In Memoriam.
Les troupes françaises de la force Barkhane * ont enfin quitté le Mali : « A 13 heures (heure de Paris), le dernier détachement de la force Barkhane présent sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger », a déclaré lundi 15 août l’état-major des armées.
Ceux d’entre-vous qui lisaient régulièrement le blogue du CER savent que nous réclamions depuis longtemps déjà la fin de l’intervention militaire inutile de la France dans ce « pays qui n’existe pas » mais qui nous a coûté fort cher. Economiquement bien sûr mais aussi et surtout en vies humaines.
Cinquante-neuf de nos plus vaillants soldats y ont en effet perdu la vie.
Nous voudrions, à cette occasion, rappeler que ces héros, victimes de l’impéritie des autorités de notre pays, ont tous été élevés à la dignité de Compagnons de l’Ordre et Ardente Compagnie royale du Mérite sous le vocable de Sainte-Jeanne d’Arc – appelé communément ordre royal de Sainte-Jeanne d’Arc – (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/08/01/consilium-consulte-n-2012006-du-1-er-aout-2012-instaurant-l-ordre-royal-de-sainte-jeanne-darc/).
Pro Merito Patriae
Le 15 août 2022.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Barkhane
Cinquante-neuf de nos plus vaillants soldats y ont en effet perdu la vie, ne les oublions pas.
Attention pour les couleurs… envoyez !