Neuvaine 2022 à Marie enfant (31 août-8 septembre)

Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Comme l’an dernier, veuillez trouver en pièce jointe la neuvaine à Marie Enfant.Elle est envoyée ce jour (31 août) pour la commencer aujourd’hui et la terminer le 8 septembre, jour même de la nativité de Marie correspondant à sa Conception Immaculée fêtée le 8 décembre de l’année précédente.

Marie Enfant est non seulement l’initiatrice bien réelle de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi à Pontmain, mais encore sa protectrice et sa bienfaitrice…

Ne l’oubliez jamais !

Aussi, de grâce, faisons tous dès aujourd’hui, et en particulier cette année, cette neuvaine à Marie Enfant pour que Notre-Dame prémunisse la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, de toute erreur, de tout mal, et de ses adversaires connus mais surtout inconnus, et qu’elle nous obtienne du Saint-Esprit, son Divin Epoux, le discernement véritable pour les mois et les années qui viennent.

En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.

Bien à vous,

Chouandecoeur

Litanies de Marie Enfant

Dieu du Ciel, notre Père, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Sauveur du monde, ayez pitié de nous. Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie Enfant, priez pour nous,
Sainte Marie Enfant, Fille de Dieu le Père, priez pour nous.
Sainte Marie Enfant, Siège de la Sagesse éternelle,
Sainte Marie Enfant, Epouse du Saint-Esprit,
Sainte Marie Enfant, en qui le Verbe incarné voit sa Mère,
Sainte Marie Enfant, créée dans la pensée divine avant les siècles,
Sainte Marie Enfant, qui avez été conçue sans péché,
Sainte Marie Enfant, fille bénie de Joachim et Anne,
Sainte Marie Enfant, l’honneur et la jubilation de votre mère,
Sainte Marie Enfant, plus belle qu’Adam et Eve au premier jour de l’innocence,
Sainte Marie Enfant, plus gracieuse que les anges,
Sainte Marie Enfant, dont les chœurs célestes ont célébré la naissance,
Sainte Marie Enfant, dont le nom a dû être apporté du ciel,
Sainte Marie Enfant, dont le nom est plein de douceur et d’harmonie,
Sainte Marie Enfant, dont les mères apprennent le nom à leurs enfants,
Sainte Marie Enfant, dont le nom signifie Etoile de la mer,
Sainte Marie Enfant, dont le nom calme les flots des passions,
Sainte Marie Enfant, dont le nom relève le courage abattu,
Sainte Marie Enfant, dont le nom est la terreur de l’enfer,
Sainte Marie Enfant, noble descendante des Patriarches,
Sainte Marie Enfant, qu’ont chantée les Prophètes,
Sainte Marie Enfant, tige miraculeuse de Jessé,
Sainte Marie Enfant, magnifique lis des vallons,
Sainte Marie Enfant, blanche colombe des Cantiques,
Sainte Marie Enfant, myrrhe aux suaves parfums,
Sainte Marie Enfant, vigne odorante du printemps,
Sainte Marie Enfant, porte mystérieuse réservée au passage du Libérateur,
Sainte Marie Enfant, plus brillante que l’aurore,
Sainte Marie Enfant, l’aurore même du soleil de justice,
Sainte Marie Enfant, plus pure que l’étoile du matin,
Sainte Marie Enfant, rosée qui rafraîchit la terre,
Sainte Marie Enfant, qui conversiez avec Dieu avant même d’avoir l’usage de la parole, Sainte Marie Enfant, qui vous êtes présentée au Temple à l’âge de trois ans,
Sainte Marie Enfant, modèle de la vie intérieure,
Sainte Marie Enfant, modèle de silence,
Sainte Marie Enfant, modèle d’humilité,
Sainte Marie Enfant, modèle de simplicité,
Sainte Marie Enfant, modèle d’obéissance,

Sainte Marie Enfant, modèle d’application au travail,
Sainte Marie Enfant, modèle de l’enfance,
Sainte Marie Enfant, qui, la première, fîtes vœu de virginité,
Sainte Marie Enfant, qui soupiriez après la venue du Messie,
Sainte Marie Enfant, qui demandiez à Dieu de servir la Vierge qui concevrait l’Emmanuel,

Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur, Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur, Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V/. Priez pour nous, Sainte Marie Enfant,
R/. Afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Prions

O Dieu, qui avez enrichi de tous les trésors de votre grâce la sainte Enfance de la glorieuse Vierge Marie, que nous honorons avec une piété toute filiale, accordez-nous de devenir nous-mêmes semblables aux petits enfants, afin d’entrer un jour dans le royaume des cieux, qui leur a été promis par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Nous approuvons les Litanies ci-dessus. Nous en permettons l’usage en dehors des fonctions liturgiques, et Nous accordons quarante jours d’indulgence aux fidèles qui les réciteront avec piété.

Le 7 avril 1908.

+ René-François, Archevêque de Tours.

Neuvaine préparatoire
à la Fête de la Nativité de la Sainte Vierge1

(Cette neuvaine commence le 30 août)

Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles et allumez en eux le feu de votre amour.
V/. Envoyez votre Esprit, Seigneur, et il se fera une création nouvelle.
R/. Et vous renouvellerez la face de la terre.

Prières de la neuvaine

O Dieu, qui avez instruit les cœurs de vos fidèles par la lumière du Saint-Esprit, donnez-nous, par ce même Esprit, de comprendre et d’aimer ce qui est bien, et de jouir sans cesse de ses divines consolations. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

O Très Sainte Vierge Marie, élue et destinée dès l’éternité par la très auguste Trinité pour être la Mère du Fils unique du Père ; ô vous qui avez été prédite par les Prophètes, attendue par les Patriarches, et désirée par toutes les nations ; sanctuaire et temple vivant de l’Esprit-Saint ; soleil sans tache, à cause de votre conception immaculée ; souveraine du ciel et de la terre, reine des anges ; humblement prosternés à vos pieds, nous vous rendons l’hommage de notre vénération, et nous nous réjouissons de l’anniversaire solennel de votre bienheureuse naissance, vous suppliant, du fond le plus intime de notre cœur, de daigner, dans votre bonté, venir prendre en nos âmes une naissance spirituelle, afin qu’éprises de votre douceur et de votre amabilité, elles vivent toujours unies à votre très doux et très aimable cœur.

1er jour : Et maintenant, nous vous adresserons neuf fois la salutation angélique, en l’honneur des neuf mois qui précédèrent votre naissance, vous rappelant d’abord avec bonheur qu’issue de la race royale de David, vous avez été mise au monde par sainte Anne votre bienheureuse mère. Ave Maria…

2ème jour : Nous vous saluons, ô céleste Petite, colombe éblouissante de pureté, qui, en dépit du dragon infernal, avez été conçue sans la tache originelle. Ave Maria…

3ème jour : Nous vous saluons, Aurore toute resplendissante, qui, messagère du divin soleil de justice, avez apporté à la terre les premiers rayons de la lumière. Ave Maria…

4ème jour : Nous vous saluons, ô Enfant d’élection, qui, semblable à un soleil pur de toute tache, avez apparu au monde au milieu de la plus sombre nuit du péché. Ave Maria…

5ème jour : Nous vous saluons, ô Lune radieuse de beauté, qui avez éclairé le monde enveloppé des ténèbres les plus épaisses du paganisme. Ave Maria…

1 Les fidèles qui font publiquement ou d’une manière privée ce pieux exercice, au moins avec un cœur contrit, peuvent gagner une indulgence de 300 jours chacun des jours de la neuvaine, et, s’ils ont récité ces prières pendant les neuf jours, une indulgence plénière, soit le jour même de la fête, soit un des jours de l’octave, aux conditions ordinaires (Pie VII).
Cette neuvaine est extraite de la Raccolta approuvée par le Saint-Siège (Edition romaine de 1887).

6ème jour : Nous vous saluons, ô Guerrière invincible, qui seule, aussi forte qu’une armée entière, avez mis en fuite tout l’enfer. Ave Maria…

7ème jour : Nous vous saluons, ô belle âme de Marie, possédée par Dieu dès l’éternité. Ave Maria…

8ème jour : Nous vous saluons, ô Enfant si chère ; nous vénérons votre très saint petit corps, les langes sacrés dont vous avez été enveloppée, le saint berceau où vous avez reposé, et nous bénissons le moment où vous avez apparu au monde. Ave Maria…

9ème jour : Enfin, nous vous saluons, ô très aimée Petite, ornée de toutes les vertus dans un degré incomparablement plus élevé que tous les autres saints ; aussi, digne Mère du Sauveur, devenue féconde par l’opération du Saint-Esprit, vous avez enfanté le Verbe incarné. Ave Maria…

Prions

O très gracieuse Enfant, qui, par votre heureuse naissance, avez consolé le monde, réjoui le ciel, et terrifié l’enfer, vous qui avez apporté aide et secours à ceux qui étaient tombés, force et courage aux affligés, santé aux infirmes, allégresse à tous, nous vous supplions, avec l’affection la plus tendre, de renaître spirituellement dans nos âmes par votre sainte dilection ; renouvelez notre esprit dans votre service, ravivez dans nos cœurs le feu de votre amour, et faites fleurir en nous les vertus qui peuvent nous rendre de plus en plus agréables à vos yeux très purs. O Marie, soyez-nous Marie, en nous faisant ressentir les salutaires effets de votre très doux nom. Que l’invocation de ce nom béni soit notre consolation dans les épreuves, notre espérance dans les dangers, notre bouclier dans les tentations, notre respiration au moment de la mort. Que le nom de Marie soit un miel pour notre bouche, une mélodie pour nos oreilles, une jubilation pour notre cœur. Ainsi soit-il.

Réciter les Litanies de Marie Enfant, et dire ensuite :

V/. Par votre Nativité, Vierge Mère de Dieu. R/. La joie a été annoncée au monde entier.

Prions

A vos serviteurs accordez, Seigneur, le don de la grâce céleste, pour que ceux à qui la bienheureuse Vierge, en mettant son Fils au monde, apporta les prémices du salut, trouvent dans la célébration solennelle de sa Nativité un accroissement de paix.
O Dieu, qui êtes le pasteur et le conducteur de tous les fidèles, regardez d’un œil propice votre serviteur N., que vous avez mis à la tête de votre Eglise en qualité de pasteur ; donnez-lui, nous vous en supplions, d’être utile par ses paroles et son exemple à ceux qui sont sous sa conduite, afin qu’il puisse parvenir à la vie éternelle avec le troupeau qui lui a été confié.

O Dieu, notre refuge et notre force, vous, la source même de la religion, prêtez une oreille bienveillante aux prières ferventes de votre Eglise et faites-nous obtenir sûrement ce que nous demandons avec foi par le Christ Notre Seigneur.

———-o———-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.