Nous , royalistes providentialistes, avons été dans la ligne de mire de certains légitimistes, pas de tous, mais jusque là les Orléanistes ne nous avaient pour ainsi dire jamais critiqué de front. Hé bien les temps changent , nous venons de recevoir un feu de salve de la part de l’un d’entre eux …et pas n’importe qui, : il s’agit d’Emmanuel Dehoume, conseiller du prince au sein de l’IMRF (Institut de la Maison Royale de France)
http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-rassembler-et-unir-123884847.html
Conseiller du prince … certes mais à lire ce qu’Emmanuel Delhoume a mis en ligne sur son blog, références ci-dessus, il ne faudrait pas que l’on puisse penser qu’il est le conseiller du prince … de ce monde ; à savoir le diable.
Jugez en par ces quelques extraits majoritairement dirigées contre le Dieu des Chrétiens :
– Personne n’est obligé d’y croire…au ciel (Sic)
– mais par leurs actions maladroites mêlant la religion en particulier le catholicisme romain le plus intégrisant (Sic) à la politique ils limitent les chances et ridiculisent ceux qui nombreux travaillent fidélement et CONCRETEMENT
– que faire avec eux ? les laisser divaguer et vieillir mal ? (Sic) les laisser semer le doute dans les esprits des jeunes sur qui est l’héritier du trône de France où sur les moyens d’une éventuelle Restauration par des phrases du type » le Bon Dieu choisira etc… ( Etc !!! Sic)
– pour leur dire que prier c’est bien (Sic) mais la prière n’est rien sans l’action et l’action concrète au service du Prince et de la France
On aura reconnu là le discours de ceux qui veulent s’en remettre à leurs propre forces humaines pour rendre à la France le roi qui est le sien … Cela fait déjà longtemps qu’ils essayent …. Et ils le font en vain. Nous avons déjà dit cela ailleurs et nous vous y renvoyons. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
S’agissant plus spécifiquement de l’accusation d’inaction qui pèse sur nous royalistes providentialistes, et qui repose sur une confusion volontaire Providentialisme / Quiétisme; nous en avons déjà fait justice, en particulier ici ; http://www.sylmpedia.fr/index.php/Qui%C3%A9tisme
Qu’il nous soit permis de dire à Emmanuel :
- que ce n’est pas parce qu’il ne participe pas à nos actions (Biennale blanche en particulier) que les actions des royalistes providentialistes n’existent pas
- que ce n’est pas parce qu’il ne participe pas à l’Encyclopédie du royalisme en France « Sylmpedia » que la collaboration apportée à cette grande œuvre par les royalistes providentialistes n’existe pas (856 529 visites à ce jour).
- Que ce n’est pas parce qu’Emmanuel n’apprécie pas tous les jours que Dieu fait le nouveau blog de la Charte de Fontevrault fondé en mai 2013 que celui-ci n’a pas déjà enregistré 51 083 visites… Encore une action oh combien concrête des royalistes providentialistes
Comment donc oeuvrer au redressement de la France et de l’Europe. C’est très simple, il suffit de se ranger derrière le Dieu tout puissant et d’arrêter de prier le Notre Père avec cette prière sacrilège : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.
Alain TEXIER , CJA.
Franchement, les divagations de cet homme sur les Providentialistes importent peu. Il a seulement montré les limites de sa compréhension du Majestueux Principe de l’Unité et de sa foi profonde en Dieu. Personnellement, lui répondre serait lui accorder trop d’importance.
Voilà le véritable visage de Delhoume, enfin !
La Princesse Mikaël de Kent possède une devise : bien faire et laisser dire. Faisons la notre! Un vrai Providentialiste sait de pouvoir-et de devoir!- agir comme si tout dépendait de lui tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Tout en restant chacun à son poste. S’il n’est pas faux que l’action politique, à sa manière Royaliste, protège la morale et la religion, il est également vrai que, en sen inverse, que silmultanément la religion et la morale protègent, à la manière spirituelle, la politique, spécialement la politique Royaliste. Ces deux vérités ne s’excluent pas: elles sont vrais sur la Terre comme au Ciel.
Entre la réforme des insititutions politiques et la réformes des moeurs, il y a inter-causalité réciproque, l’Amour évangélique devant inspirer l’un et l’autre. Le plus bel exemple que Charles Maurras sdonnait de son » POLITIQUE D’ABORD » était Sainte-Jeanne d’Arc conduisant Charles VII au Sacre de Reims, avant de poursuivre la libération du territoire: elle le faisait en criant » DIEU, PREMIER SERVI ! » .
Notre Charte de Fontevrault entend rassembler des Royalistes de toute tendance sous le double mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité au Prince qu’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Survivance de Louis XVII, futur Grand Monarque encore inconnu du tous) et Unité autour du principe Royal pour qui le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Soutenue par sa Flotte Providentialiste, le SYLM et le Conseil dans l’Espérence du Roi, notre Charte de Fontevrault conçoit la Royauté autant une fidélité qu’une impérieuse nécessité nationale: avant d’être Légitimistes, Orléanistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous sommes ROYALISTES!
Si c’est Dieu qui choisi les Rois, toute querelle dynastique est inutile: et la maison Capétienne a suffisamment servi la France durant ces derniers 1000 ans pour nous Royalistes, nous portions respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois: aujourd’hui, les Bourbons…
PRIONS POUR NOS PRINCES!
En attendant, rien n’interdit aux Royalistes de lui aplanir les chemins.
Charles Maurras a démontré scientifiquement la supériorité de la Monarchie sur toute autre forme de gouvernement. En France, il s’est placé au point de vue profane d’une physique du pouvoir. Le Marquis André Le sage de La Franquerie, quand à lui, s’est attaché à définir la royauté à l’aune et selon l’esprit de la tradition.
Où Maurras et les néo-monarchistes cherchent à convaincre, le Marquis de La Franquerie, à l’ombre de Joseph de Maîstre, entend faire voir et convertir : Son Royalisme est mystique.
Le premier réclame à l’expérience historique, le second interroge l’anthropologie religieuse et l’exemplarité du Sacré-Coeur de Jésus, le Christ-Roi.
Là, la raison des faits, ici la permanence en l’archétype royal, partout, depuis toujours et d’en haut.
LE XVIII° SIÈCLE ET L’OFFENSIVE NOMINALISTE ONT CONSOMMÉ LE DIVORCE ENTRE FOI ET RAISON. MAIS AU SERVICE D’UNE MÊME CAUSE -ICI LA ROYAUTÉ- ET SELON QUE LE MOMENT SOIT DE FOI OU DE RAISON, IL REVIENT AU ROYALISTE DE PORTER EN AVANT LA FOI OU LA RAISON ET DE PARLER LE LANGAGE COMMUN D‘UNE FRANCE VOULUE CHRÉTIENNE DÈS LES ORIGINES.
Et de faire bien tout en laissant dire.
Amitiés Fontevristes !
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Chrta de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du chapitre Pénéral et Délégué officiel pour l’Italie.
Il n’est sans doute pas inutile de mettre en ligne les copies d’écran du blog d’Emmanuel Delhoume afférentes à l’affaire d’Oradour sur Glane, affaire qui n’est pas « rien » en Limousin . Même si leur contenu n’apparaît pas directement dans l’article ci-dessus du blog de la Charte ce sont bien elles qui ont suscité la protestation d’Alain TEXIER mis maladroitement en cause par E.D. qui appelait à son soutien public ainsi qu’à celui d’autre royalistes. Une élue ( socialiste local) ayant protesté contre les analyses d’E.D; , Je (Alain TEXIER) n’ai pas pu faire autrement que de dire que les royalistes providentialistes n’étaient pas sur la même ligne … D’où l’attaque publique d’E.D. contre nous; attaque rappelée au tout début de l’analyse » Emmanuel Delhoume attaque les royalistes providentialistes.Il n’a pas tort tort, ceux -ci ont sans doute la solution de la vacance qui affecte le trône royal depuis 1789″.
Soutien total
Je soutiens totalement le militant royaliste qui a interpellé Manuel Valls hier à Oradour Sur Glane . Ce militant de l’Alliance Royale à mal choisi son lieu mais à parfaitement raison sur le fond de taxer Valls de menteur et d’imposteur. La séquence est visible
http://limousin.france3.fr/emissions/jt-1920-limousin dans le 19 20 du 10 juin
Il faut savoir que la police aux ordres de la dictature à mis ce militant royaliste en garde à vue et cherche à collecter des renseignements défavorables sur son compte. Ces méthodes ne sont pas acceptables et montent le vrai visage de ce pouvoir.
SOUTIEN A RAPHAEL-MARIE BLANC !
http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-soutien-total-123876474.html
Emmanuel a écrit : « je condamne le nazisme, le lieu pour interpeller M Valls à eu le mérite de la médiatisation en direct ! le choix du lieu est regrettable mais au moins les gens ont pu juger de la popularité de Valls ! http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-soutien-total-123876474.html
Programme politique du Roi restauré selon les Providentialistes.
Il a tellement été reproché aux Royalistes Providentialistes de sacrifier l’action à la prière qu’il n’est pas inutile de rappeler ce que pourrait -être selon- eux la ligne de conduite du Roi restauré. Il suffirait simplement au Monarque d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé. Le Roi traiterait ses concitoyens en enfants de Dieu et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres -de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis- la mise en oeuvre de la Doctrine Sociale de l’Eglise faisant aussi partie des lignes de force de l’action Royale.
Face à un pouvoir menteur et imposteur, un vrai Providentialiste doit, pour aider à préparer la venue du Roi, prier -recommander ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France, et prier avant toute rencontre avec d’autres Royalistes- et agir pour une politique promotionnant les valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques de la France de Dieu, qui est le Royaume de Marie, politique Royaliste qui ne change pas que les institutions mais opère également une nécessaire réforme intellectuelle, morale et religieuse et, pour celà, viser un double objectif :
-Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de Marie-Antoinette, etc…
-Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale, ce sans aucunement rentrer dans les querelles dynastiques, laissant à Dieu le choix du Roi à venir.
Le vrai Royaliste agira pour l’instauration d’un ordre naturel qui puisse servir de socle à la Royauté universelle du Divin Christ-Roi. Alors ce dernier donnera la victoire.
Penser clair et marcher droit, la Patrie, la Foi : tout se tient!
Soutient total à Alain Texier.
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Chrta de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du chapitre Pénéral et Délégué officiel pour l’Italie.
Et maintenant le même Emmanuel Delhoume, orthodoxe de fraîche date, entend donner, toujours sur son blog, des leçons de schisme aux catholiques qui fréquentent les lieux de culte de la FSSPX (ou les lieux de culte des communautés amies de la FSSPX). On croit rêver…
Que la FSSPX constitue ou non un mouvement schismatique, voilà ce qui fait débat chez les catholiques « traditionalistes », c’est-à-dire fidèles et non pas modernistes, depuis bientôt quarante ans. Que l’orthodoxie constitue un schisme en bonne et due forme vis-à-vis de l’Eglise catholique, et ce depuis le XIe siècle, voilà ce qui n’est même pas objet de débat. Les faits sont là. Depuis bientôt mille ans.
Conclusion : sachant d’où il parle, que Monsieur Delhoume se garde de donner des leçons de schisme aux catholiques de tous poils. Il ne fait que se discréditer encore un peu plus. Et il contribue à discréditer le prince qu’il entend servir.
Post scriptum :
Sur le fond, il est évident que ni Mgr Lefebvre, ni les prêtres et les fidèles qui ont cru devoir adopter la même démarche (ou une démarche analogue), n’auraient embrassé un tel parti (apparemment marginal) si, des paroisses aux diocèses et jusqu’à Rome elle-même, on n’avait pas (au moins) fait mine de changer la religion, sinon changé la religion pour de bon. Pour les catholiques le problème, depuis cinquante ans, se nomme Vatican II. Depuis cinquante ans les catholiques se divisent et se contre-divisent au sujet dudit concile, de ses suites, et de l’interprétation à y donner. Ajoutons que les divisions ne sont pas propres aux « traditionalistes », mais traversent manifestement les rangs de ceux qui se réclament de Vatican II et en donnent les « herméneutiques » les plus variées et les plus dissonantes : et ce, jusqu’aux plus hautes sphères. Tout en sachant qu’à la base, au niveau de ce qui est concrètement offert à la plupart des fidèles et dans la plupart des paroisses, ce sont généralement les interprétations les plus aberrantes qui l’emportent. Et ce, au vu et au su des évêchés et de Rome depuis au moins quarante-cinq ans. Il est donc vain et vide de sens d’accuser les « intégristes » de « faire schisme » vis-à-vis d’une réalité qui constitue elle-même un schisme. Un schisme vis-à-vis du patrimoine culturel, cultuel et dogmatique de l’Eglise catholique. Autrement dit, il est vain et vide de sens d’accuser de schisme Mgr Lefebvre et les « intégristes » quand « Rome n’est plus dans Rome » (pour parler comme Corneille). Les pelés et les galeux de l' »intégrisme », même lorsqu’ils se retrouvent en conflit avec Rome, peuvent donc à bon droit faire valoir au sieur Delhoume et aux autres cuistres le principe suivant, formulé par l’un des plus grands théologiens à la suite de saint Thomas d’Aquin :
“Si quelqu’un, pour un motif raisonnable, tient pour suspecte la personne du pape et refuse sa présence et même sa juridiction, il ne commet pas le délit de schisme, ni n’importe quel autre, pourvu qu’il soit prêt à accepter le pape s’il n’était pas suspect.”
Cardinal Cajetan (1449-1534), Commentarium in IIa-IIae, q. 39, a. 1.
Merci à Xavier Paquereau d’avoir bien voulu consacrer un article à la défense de la Charte de Fontevrault sur le blog dont il assure la maîtrise.
Alain TEXIER
LA CHARTE DE FONTEVRAULT.
14 JUIN 2014, 06:38AM
PUBLIÉ PAR X.A.PAQUEREAU
Mais mon Dieu pourquoi s’en prendre à la Charte de Fontevrault ? http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme Quelle « mouche a piqué » Monsieur Emmanuel Delhoume ?
Cette attaque soudaine et gratuite, prioritairement dirigée contre d’autres royalistes que contre l’adversaire commun, la République, ne peut être que stérile et contre-productive
Si la Charte de Fontevrault commence à déranger, c’est bon signe.
Dieu premier servi est certainement ce qui caractérise le plus la Charte. Avant de servir un prince, elle est au service du Roi des cieux.
En effet, les royalistes providentialistes considèrent que les interventions de la Providence dans l’histoire de la France ont été nombreuses et ont décidé de lui remettre le soin de décider qui sera le Lieutenant de Dieu sur le trône de France.
http://alliance.royale.ouest.touraine.overblog.com/2014/06/la-charte-de-fontevrault.html
Pingback: Providence ou providentialisme ? | chartedefontevraultprovidentialisme
Pingback: Quand Emmanuel Delhoume hurle à nouveau avec les loups … Dommage | chartedefontevraultprovidentialisme
POURQUOI SOMMES NOUS PROVIDENTIALISTES?
Les Royalistes Légitimistes et Orléanistes attaquent de temps en temps les Providentialistes. Ils n’ont pas tort: ceux-ci ont sans doute la solution de la vacance qui affecte le Trône Royal depuis 1830.
Pourquoi sommes nous Providentialistes?
Parce que si, vues humaines, il n’y aurait plus d’espoir de sauver nos nations Chrétiennes, qui semble disparaître à jamais -laissant la place un monde anarchique, livré à la loi du plus fort et du plus vicieux- et qu’il serait donc inutile de travailler à bâtir une doctrine de renaissance politique s’arc-boutant sur la foi Catholique si, le 13 juillet 1917, Notre-Dame à Fatima n’avait pas annoncé le triomphe de son Cœur Immaculé et que, alors, « il sera donné au monde un temps de paix » !
Parce qu’aujourd’hui, la promesse de Notre-Dame à Fatima : « À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix », fonde notre espérance d’une restauration de la Chrétienté et de son extension au monde entier par une France redevenue Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples.
Parce que la civilisation Chrétienne, héritée de l’Évangile, conservée de siècle en siècle, enrichie des multiples apports des traditions des peuples, mais peut-être élevée à son plus haut degré de perfection par « la douce France », dans sa forme Capétienne -autrement dit Catholique et Royale- a été le moyen providentiel, inspiré, béni, protégé par Dieu, d’étendre et de profondément établir la Chrétienté parmi les peuples de la terre.
Parce que la Royauté Très Chrétienne interrompue en 1830 reste la source d’inspiration et le modèle de toute Politique vouée au bien commun de la société, concourant ainsi indirectement au salut éternel de ses membres .
Parce qu’il ne peut y avoir de Mission Divine de la France sans continuité Royale et que celle-ci doit être rétablie.
Parce que nous sommes des Royalistes autant de raison que de dévotion et que nous connaissons le Roi comme étant la seule autorité légitime émanant de Dieu.
Parce que nous nous en remettons à la Divine Providence pour le choix du Roi à venir et que ce Roi a été promis et annoncé par des centaines de prophéties.
Parce que nous savons que l’Ascendance Davidique des Rois de France explique le caracrtère Sacré et Divin de la Royauté Française.
Parce que Charles Maurras nous a enseigner que le desespoir en politique est une sottise absolue.
Parce que nous connaissons à l’évidence que depuis trois siècles, les différentes branches de la Maison de Bourbon ont chacune leur propre tradition politique à laquelle, en dépit de son caractère ou de son talent, aucun Prince ne peut vraiment se soustraire.
Parce que les Bourbon-Buset ne sont pas Légitimes, ce qui est bien dommage, car il sont nés en France, sont Français, habitent en France, qu’ils ne demandent qu’à servir et que ce sont de grands seigneurs dont la valeur morale n’est pas à démontrer.
Parce qu’avant les Bourbons d’Espagne, il y a les Bourbons de Bhopal qui ont été retrouvé en Inde au XIX° siècle et, qu’avant les Bourbons de Bhopal, il y pourrait bien exister une Branche Aînée, oubliée mais Légitime, des Bourbons survécue entre la Lorraine et l’Italie, expliquant tout au moins la théorie du Masque de Fer.
Parce que nous savons que le Coeur enterré à Saint Denis le 8 Juin 2008 n’est pas celui de Louis XVII mais celui de son frère le Dauphin Louis-Joseph, mort le 8 Juin 1789, que Louis XVII n’est pas mort au Temple et que, si nous ne savons pas aujourd’hui où se trouve sa descendance actuelle, les prophéties du Grand Monarque nous dit que cedernier appartiendra à la descendance de Louis XVII, QUI VIENT DE TOUTE MANIERE AVANT LES BOURBON D’ESPAGNE.
Parce que, à la lumière des Messages reçuts par Marie-Julie Jahenny, il ne nous est pas impossible de penser que le futur Grand Monarque sera un Bourbon descendant par son père du Connétable de bourbon, des Princes de Mercoeur et du Masque de Fer… et par sa mère du Bon Roi Henri IV, de Louis XIV et du vrai Louis XVII -qui n’était pas Naundorff- évadé de l’enfer du Temple, double descendance des Bourbon réunie en une personne Royale pouvant revendiquer la totalité de la Mission Divine de la Maison Royale de France et de la mission traditionnelle de la Maison de Bourbon.
Parce que nous ne connaissons plus d’authentiques Anés chez les Bourbons d’Espagne depuis l’extinction en 1936 de la branche Carliste des Rois d’Espagne Légitimes pourtant combattus pendant un siècle par l’usurpation « Alphonsiste ».
Parce que si nous connaissons l’orientation Française un peu forcé du Prince Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix, vrai Bourbon et vrai Catholique, dont la mère est la petite-fille de Francos, nous connaisons aussi son Noble et Légitime « pari espagnol », le Louis XX des Français étant en position de succéder un jour à Felip VI d’Espagne sous le nom de Luis Dos.
Parce que nous ne connaissons aucune orientation Française chez les Prince de la Maison de Bourbon-Siciles.
Parce que, au contraire, nous connaissons les ambitions espagnoles et le Noble « pari italien » du Prince Carles de Bourbons-Siciles, Duc de Calabre (1938), Chef de la Maison Royale de naple, cousin de Juan-Carlos et beau-frère d’Henri d’Orléans, et que le geste Noble autant intelligent de son cousin a permi la réunification de la Maison Royale de Naples et la réconciliation de cette dernière avec la Maison Royale de Savoie, ce qui l’éloigne encore plus de la France, ce qui est dommage car le but son Ordre Constantinien de Saint-Georges est la glorification de la Croix, la propagation de la Foi et la défense de la Sainte Église Romaine.
Parce que si nous connaissons l’orientation espagnole du Prince Charles-Xavier de Bourbon-Parme, Chef de la Maison ducale et Royale de Parme, nous ne connaissons aucune orientation Française de ce Prince, qui est l’héritier Légitme des Trônes italiens de Parme et d’Etrurie.
Parce que si nous connaissons l’orientation Française autant que le Noble « pari espagnol » et les Légitimes ambitions portugaises, irlandaises et écossaises du Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme, oncle du précédant et que le nous savons fidèle à la mission traditionnelle de sa maison et spirituellement prêt à incarner la dimension spirituelle de la Royauté, le fait qu’il mourra sans enfants risque de faire passer tout son héritage moral à un Habsbourg, donc étranger au Sang de France, et que nous savons politiquement et spirituellement contraire à l’essence même d’une Royauté Française qui possède au contraire depuis la renonciaition de Otto de Habsbourg une vocation impériale que le Sacre de Reims lui donne déjà implicitement.
Parce qu’on ne peut benoitement compter comme Robert Leplus sur Henri de Bourbon-Luxembourg, Souverain Catholique régnant sur grand Duché du même nom, le Grand-Duc ne désirant légitimement que se consacrer exclusivement au bonheur de ses concitoyens, ce qui est tout à son honneur.
Parce que si nous connaisssons les autres Bourbons de Parme, nés en France et tous Français, qui comme les Bourbon-Busset sont de grands seigneurs dont la qualité morale et l’exemplarité Chrétinne de leur toute leur famille sont reconnues, nous les savons fidèles à « Louis XX ».
Parce que, sans aller jusqu’à démontrer la malédiction qui peut frapper le régicide et l’usurpation, nous connaissons la tradition familiale des Orléans comme politique ment et spirituellement contraire là aussi à l’essence même de la Royauté Française, même si leur attachement à la France n’est pas feinte et que le Chef de cette Maison a demendé sincèrement pardon pour le crime odieux de son ancêtre.
Parce que nous avons aujourd’ui que la conception d’une Monarchie responsable a tout autant de chance que le compromis révolutionnaire et semi-républicain des Orléans, de constituer une puissant recour au profond désarroi des Français.
Parce que si c’est Dieu qui fait les Rois, toute querelle dynastique est inutile et les Rois de France ont suffisemment servi la France en 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait!- pour que nous, Royalistes Providentialistes, nous puissions porter respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois: prions pour nos Princes!
Parce qu’en concevant le Royalisme tout autant comme une fidélité que comme une impérieuse nécessité nationale, nous sommes politiquement et spirituellement résolus à obéir à un Prince Français, né en Terre de France, grandit comme un Français, même si résident à lì’éttanger, pour peu qu’il soit issu d’une Maison ayant du depuis la mort du Comte de Chambord recuillir l’authentique tradition Capétienne, comme nous l’assurent les prophéties du Grand Monarque.
Parce que ces prohéties nous disent aussi que, dans l’attente de sa Restauration sur le trône de ses ancêtre à l’heure de Dieu, le Prétendant caché, Roi du Miracle, Roi du Sacré-Coeur, est un Catholique de grande élévation de sentiments, tel un Chevalier de Malte au service des indigeants, né en terre de France, grandit en France, est de langue maternelle et de culture Françaises, menant une vie recueillie et pénitante:
Parce que choisi par la Providence et non par les hommes, le Roi à venir n’a donc pas besoin d’artiifces politiques, de manoeuvres subtiles, de courtisans, ni d’affirmer une prétentieuse position d’exculsive dysnatique, seulement de nos prières -tous à paray-le-Monial! tous à genoux!!! comme à Pontmain et à Kérizinen et demnadant l’intrecession du coeur Douloureux et Immaculée de Marie- et d’une action qui, parce que Catholique et Française, Royaliste et Providentialiste, et consacrée aux Coeur-Unis, sache opposer, face à la violence sournoise qui s’exece partout -contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son histoire, contre la sécurité et l’honneur des Français, nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques, ce sans rien lacher.
Parce que nous croyons avec le Dr Luigi gaspari que le Roi est l’expresion de l’Amour de Dieu qui l’a choisi sur le bois de Sa Croix durant Son agonie, nous savons que Sa Très Sainte Mère Immaculé donnera à HENRI, Henrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, le caractère et la formation politiques donnant aux Royaliste Français les raisons d’espérer en la vigeur de son action Royale.
Hervé J. VOLTO, CJA, Président honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre GèNèral et Délégué Officiel pour l’Italie