Par cet entretien, nous allons faire un voyage dans le temps. Redécouvrir l’âme et la foi de nos ancêtres. Ressusciter un monde que la Révolution française a enterré. Pulvérisé. Nous allons partir à la rencontre d’un homme influent, convaincu, parfois extrêmement convaincant, un violent au sens évangélique du terme, qui s’empare du ciel en prêchant et l’Evangile et la restauration du royaume de France. Nous allons finalement nous entretenir avec un homme qui n’a pas peur d’être ce qu’il est, puissant parce que cultivé, sensible parce que lettré, percutant parce que passionné. Un homme qui joue le rôle de trouble-fête à la perfection en faisant de la République l’homme à abattre et de la monarchie la solution pour que le pays de Jeanne d’Arc retrouve son rayonnement d’antan. Un homme qui travaille avec acharnement et qui œuvre sans relâche à la royalisation des esprit
Bonjour Franck Abed et merci d’avoir accepté de répondre à mes questions. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous vous présenter en quelques mots
…….
Pour me définir philosophiquement et politiquement, je dis toujours que je suis catholique romain et monarchiste
Qu’est-ce qu’à vos yeux la France ?
La France est un pays d’origine surnaturelle avec une vocation surnaturelle, celle d’éducatrice et d’évangélisatrice des peuples. Elle naquit le jour de Noël 496 avec le baptême de Clovis et de ses 3000 guerriers. Les Francs, qui laissèrent leur nom à notre pays, sont bel et bien au fondement civilisationnel et politique de celui-ci. La France est donc le pays de Charlemagne, Saint Louis et Louis XIV.
…..
Comment expliquez-vous la chute de la monarchie française ?
….
Le retour du roi est-il lié au retour de la foi ?
….
Peut-on être Français si on est de confession protestante, juive, musulmane ?
….
Quel est le héros français qui vous inspire le plus ?
….
Comment expliquez-vous la discrétion dans l’espace médiatique des prétendants au trône ?
….
Comment réconcilier les orléanistes et les légitimistes ?
….
Quel message aimeriez-vous faire entendre aux Français ?
…..
Si nous n’agissons pas, le nous étant les amoureux de la France, personne ne le fera à notre place. La France doit impérativement redevenir catholique et monarchiste, sinon elle disparaîtra. Le présent se révèle sombre, l’avenir n’est pas encore écrit. A nous de nous montrer dignes des enjeux civilisationnels et politiques que nous affrontons pour écrire une très belle page de l’histoire de France.
Dieu et le Roi encore et toujours !
Propos recueillis le 3 octobre 2022.
Voir :
https://franceapocalypse.com/franck-abed-figure-eminente-du-royalisme-francais
Je l’ai dit plusieurs fois ! Mais cet homme est vraiment brillant et très pertinent. Ses raisonnements sont très puissants et solidement charpentés. Ses écrits et sa personne dégagent quelque chose de serein et de fort. J’ai vraiment confiance dans ses analyses. Après avoir lu cet entretien comment ne pas comprendre que la royauté est le seul espoir pour la France ?
Excellent entretien de Franck Abed.
Merci à la Charte de relayer son salutaire travail doctrinal.
L’analyse est limpide. Franck Abed a une facilité d’écriture très impressionnante. Il arrive parfaitement à transmettre ses idées.
Cet entretien est l’un des meilleurs que j’ai lus de lui depuis qq temps.
Je note comme toujours sa rigueur doctrinale et ses démonstrations ultra-convaincantes.
Merci pour cet excellent entretien. Le royalisme s’impose de plus en plus dans le débat des idées. Quand est-ce que Les Princes de la Maison de France agiront ?
Franck Abed travaille dur mais il aurait besoin de soutien.
Comment réunir les bonnes énergies ?
Cher ami,
la réponse me parait être dans votre interrogation: Quand est-ce que Les Princes de la Maison de France agiront ?. Vous n’êtes pas sans avoir qu’il existe deux branches qui prétendent à la Couronne en France: Vous n’en parlez que d’une. « En face » ils ne parlent que de l’autre; Pour sortir de cette impasse, il n’y a qu’une voie:la conversion de coeur et d’âme.
Si les choses étaient aussi simples que vous le dites le trône de France devait être occupé, or il ne l’est pas . Quand Dieu voudra et avec qui il voudra.
Les Fontevristes ont donc comme ligne de conduite la prière du Notre Père : “ Que Votre volonté soit fait sur la terre comme au Ciel “… et le trône c’est aussi la terre.
Nous ne pouvons prier en disant ” Que votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône Seigneur où là ce sera ma volonté qui sera faite ( Duc D’Anjou? Jean d’Orléans… ?), et non la vôtre.
JLQ parle des Princes de la maison de France et vous Monsieur Texier vous dites : vous n’en parlez que d’un. Il doit y avoir une incompréhension quelque part.
Je rejoins JLQ. Franck Abed doit être soutenu. Et les gens qui désirent agir pour le bien commun doivent soutenir tous les gens de bonne volonté. Sans union par la base nous n’arriverons à rien.
Monsieur Texier avez vous des nouvelles de cet aîné des Bourbons retrouvé grâce à l’ADN ? C’est drôle car cette historie le rattache aux prophéties et à la descendance cachée. Franck Abed si vous nous lisez qu’en pensez-vous ? Idem pour Catoneo et monsieur Texier ?
JLQ parle des Princes de la maison de France et vous Monsieur Texier vous dites : vous n’en parlez que d’un. Il doit y avoir une incompréhension quelque part
Je ne crois pas .
Il n’y a qu’une place le trône et chez les « princes de la Maison de France » il n’y a que l’aîné à savoir le prince Jean qui puisse prétendre. Voir https://www.princejeandefrance.fr
Et cette fois, est que c’est plus clair?
En effectuant des recherches sur Louis XVII et sur la descendance cachée, je suis tombé sur Wartelle et de Wartelle je tombe sur votre blog.
Je découvre ce monsieur Abed dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant. Je dois dire que je suis estomaqué par tant d’intelligence et de verve réunies chez un seul homme.
J’apprends avec joie qu’il écrit des livres et fait des conférences. J’ai commandé son Louis XVI.
Une question demeure : n’est-ce pas la volonté de Dieu que la France disparaisse vu qu’elle a été infidèle aux promesses de son baptême ? Pourquoi se battre si la volonté de Dieu est de choisir un nouveau pays d’élection à l’instar de la chute du peuple mosaïque ?
Autre chose : ce prince caché existe. Excellente nouvelle ! Monsieur Texier avez-vous d’autres merveilleuses révélation à nous faire ?
Une question demeure : n’est-ce pas la volonté de Dieu que la France disparaisse vu qu’elle a été infidèle aux promesses de son baptême ? Pourquoi se battre si la volonté de Dieu est de choisir un nouveau pays d’élection à l’instar de la chute du peuple mosaïque ?
Vous posez là une question fort judicieuse et dont je n’ai pas la réponse sauf à considérer que Dieu ne peut pas se dédire et que par exemple le trés grand nombre d’apparitions mariales dont la France a bénéficié témoigne bien de son intérêt pour notre pays.
Quant à ce nouveau « prince » subitement dévoilé, François Xavier Pachot, notre Gouverneur , à mis en lumière dans un commentaire précédent sa batardise ;. D’où ^exit ce nouveau Bourbon.
Les promesses de Dieu sont indéfectibles, tant celles qu’il a fait à la France que celles qu’il a fait au peuple hébreu. Dans on infinie sagesse, il s’arrangera pour qu’elles se réalisent en même temps. C’est dans ce sens que Nostradamus a écrit ses prophéties qui parlent du Grand Monarque, à la fois descendant des Rois de France et des Juifs. Sa première lettre est adressée à son fils César donc descendant des Juifs. Sa seconde lettre l’est à Henry second roy de France donc descendant des rois de France. Les Juifs se convertiront à la fin des temps, c’est dans les Evangiles. Quelle part y aura joué le Grand Monarque? Cela peut indiquer une certaine réserve à l’égard d’un catholicisme pur et dur. C’est ce que ne comprend pas du tout Frank Abed qui les déteste et qui va du même coup contre le plan de Dieu.
Pour mémoire auprès des uns ou des autres :
« Quant à ce nouveau “prince ” subitement dévoilé, François Xavier Pachot, notre Gouverneur , à mis en lumière dans un commentaire précédent sa batardise ;. D’où ^exit ce nouveau Bourbon. »
Ou est ce commentaire ? Que voulez-vous dire ?
Vous passez votre temps à dire que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel… pour ensuite nous dire qu’un certain Pachot rejette ce monsieur à cause de sa bâtardise. Et si la volonté de Dieu ait que cet homme, issue de la branche aînée, dirige la France ? Vous devez appliquer votre propre logique sous peine d’être qualifié d’incohérent par tous les gens lucides.
Vous vous prenez pour Dieu en mettant sur le même plan filiation légitime et filiation batârdisée et ce au mépris de Ses commandements et des Evangilles . Libre à vous mais vous emprunterez cette voie en impasse sans nous.
NB. Quant au « certain Pachot » qui dirige la Charte de Fontevrault cela fait 131 fois que – le jour anniversaire des apparitions de la Vierge à Pontmain le 17 janvier 1871 où elle annonça la fin de la guerre de 1870- il implore le roi de nous donner le Roi de France cher à son coeur.
Jésus a dit à la femme adultère: « ne pèche plus! ». Qu’aurait-il eu à reprocher aux bâtards qui ne sont pour rien dans leur condition? Où est-ce dit dans les Evangiles que les bâtards sont rejetés. Le commandement de Jésus est d’aimer et il ne présume pas de la justice de ces enfants.
Certes, ils ont une faiblesse d’âme et ce n’est pas de leur faute.
Centurie VIII-25
Coeur de l’amant ouvert d’amour furtive
Dans le ruisseau fera rauir la Dame:
Le demy mal contrefera lascive,
Le pere à deux privera corps de l’âme.
C’est tout le propos de Nostradamus de dire qu’il peut y avoir grâce divine:
Le corps sans ame plus n’estre en sacrifice,
Jour de la mort ùis en nativité:
L’esprit divin fera l’âme felice,
Voiant le verbe en son eternié.
Partant de là, le jeu est complètement ouvert entre enfants légitimes et illégitimes, c’est une question de grâce divine, de justice et d’oeuvres. Jésus a du beaucoup reprendre les juifs sur ce qui leur paraissait écrit dans la loi. Ne doit-il pas en être de même pour les catholiques?
Tout le monde sait bien que Nostradamus c’est du vent.
Jusqu’à ce qu’on trouve des preuves concrètes sur le terrain que ce n’est pas du vent. C’était l’avis d’Eric Muraise, le colonel Maurice Suire dans on « Histoire et légende du Grand Monarque- Celui qui vient des ténèbres ». Essayez un peu d’écrire des quatrains comme Nostradamus l’a fait! Il était très cultivé. Qu’il ait été interprété dans tous les sens ne veut pas dire que c’est du vent. Beaucoup de gens de nos jours pensent que Jésus c’est du vent, cela ne prouvent pas qu’ils aient raison… Se faire décapité par un imbécile musulman, ce n’est pas du vent, évidemment!
Selon Nostradamus, si l’interprétation est bonne, Louis XVII aurait eu un enfant adultérin et la descendance serait martyre (sacrifice):
Centurie VI-59
Dame en fureur par rage d’adultere,
Viendra à son Prince coniurer non de dire:
Mars bref cogneu sera la vitupere,
Que seront mis dixsept à maryre.
Un descendant attendrait d’en avoir laa preuve concrète au moment d’une guerre (Mars). Quel roi peut ne pas avoir connu son origine?
Centurie IX-84
Roy exposé parfera l’hecatombe,
Apres avoir trouvé son origine,
Torrent ouurir de marbre & plom la tombe,
D’un grand Romain d’ensigne Medusine.
Il s’agit d’une tombe romaine et un noble chargé de dix sept barreaux, descendant de Louis XVII? aura attendu que la pluie fasse son ouvre, par inondation, pourque la preuve soit faite.;
Centurie V-71
Par la fureur d’vn qui attendra l’eau,
Par la grand’rage tout l’exercice esmeu:
Chargé des nobles à dix sept barreaux,
Along du Rosne tard messager venu.
Eric Muraise qui a été lucide quant à l’interprétation des Centuries n’a pas vu ce lien entre le nombre dix sept et la tombe romaine qui confirme sa thèse.
Quels sont les commandements et les passages des Evangiles où il est dit que les filiations légitimes et les bâtardisées ne sont pas au même plan?
M. Alain Texier excusez-moi! Mais permettez-moi de renouveler ma question car pour moi ce n’est pas évident!
Je dis ce que je pense sans prendre La Défense de Julien. Je pose aussi deux remarques constructives :
Franck Abed dit souvent qu’il n’y a plus de filiation légitime.
Sans être dénigrante les 131 tentatives n’ont guère étaient fructueuses. Il faudrait peut-être changer de méthode ?
Franck ! Sors de ce corps…
L’ambition de tout parti, c’est de, partant petit, de devenir la totalité. La monarchie serait, par essence, contre le régime des partis et aurait donc raison, dès le début, dans ses prémisses. Comment faire quand on ne connaît pas le roi et qu’il est absent au bataillon? Quelle méthode adopter? Un parti essaie de partir d’un minimum d’enjeu commun. Ainsi Reconquête! ce sera contre les migrants mais comme nous sommes tous descendants de migrants, depuis l’aube des temps, c’est une mauvaise base qui condamne à rester à la portion congrue. Quel serait donc le ou les plus grands des dénominateurs communs? Le christianisme nous a dit le pain et le vin de la communion. Est-ce que ce sont les points ultimes des êtres humains? Certes non! Il y a plus avec l’air et l’eau qui constituent la majeure partie du corps humain, de tous les êtres humains et des animaux et des plantes etc…! C’est cela qui, de façon ultime, devrait être sacré, protégé, l’atmosphère…. Ajouté à cela, un ancêtre commun, royal, qui en serait le garant et tout le monde serait concerné. Pour la France, un Bourbon? C’est ce que semble avoir pressenti, par atavisme? Jacques de Bourbon Busset en écrivant « Le berger des nuages », histoire d’un petit fonctionnaire des services secrets. Il faut bien cette malice pour parvenir à émerger au milieu de tous les partis et de tous les factieux qui veulent la guerre qui menace l’atmosphère.
Aucun intellectuel sérieux prend Nostradamus au sérieux…
Beaucoup d’intellectuels n’ont fait que brasser de l’air. C’est certain que Nostradamus en dérange plus d’un… En tout cas, au sein de la Charte de Fontevrault, à vous entendre, on ne serait pas intellectuel, il suffit d’entendre Hervé J. Volto qui a déjà pris la défense de Nostradamus comme héraut du Grand Monarque, ce n’est pas une preuve, certes! mais qu’est-ce qu’un intellectuel? Peut-être vous?
Quand à Franck Abed qui dirait qu’il n’y a plus de filiations légitimes, si il y en a sans doute mais est-ce que cela porte des fruits?
Il est rare que les intellectuels pratiquent ce qu’aurait dû normalement développer leur culture: l’attention au discours d’autrui, la capacité d’entendre un argument sans le déformer. Il y a au contraire avilissement, en basses intentions, mauvaise foi, malhonnêteté. (Edgatr Morin)
@Virginie, puisque vous m’invitez à dire…
A l’origine de tout, au temps des rois d’Israël, le droit du sang et la primogéniture priment l’amphore de l’alchimie (harems).
La bâtardise d’inspiration chrétienne est un mode de pacification dynastique, une heureuse simplification, mais qui cède parfois à l’empire des nécessités. Malgré les imprécations ecclésiastiques, elle n’emporte ni qualité ni défaut intrinsèque chez l’enfant naturel, mais le stigmatise voire le « peccaminise » s’il n’est pas noble ou fils d’archevêque, auquel cas, c’est quand même le droit du sang qui parle au moment de l’établir dans le monde. C’est une règle humaine parée d’une autorité prétendûment divine mais qui émane en fait de la morale naturelle de l’espèce.
Quand Dunois donne la victoire à Montargis, Orléans et Patay, peu leur chaut alors qu’il soit le « bastard d’Orléans », et après Chartres et Paris, ils le nommeront grand chambellan de France. Les bâtards du roi ou de la noblesse, filles et garçons, eurent très tôt des positions éminentes* à l’extérieur de la couveuse dynastique. Nous citerons pour l’exemple : Philippe, b. de Louis VII, archevêque de Tours ; Pierre, b. de Philippe-Auguste, chancelier du roi de Sicile : Endeline, b. de Louis X, abbesse des Cordelières de Paris par Jean XXII ; Marguerite, b. de Charles VI, dotée de vingt mille moutons d’or pour épouser un noble anglais ; Marguerite, b. de Charles VII par Sorel, comtesse de Sancerre en apportant quarante mille écus d’or du roi ; César Monsieur, b. de Henri IV par d’Estrées, nommé duc de Vendôme. On en fait des pages et des pages.
(*source : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55353315.r=Hennin.langFR.textePage)
Ceci dit, il aurait été sage de renouveler le sang dynaste, terriblement gâté par la consanguinité, comme le fit sans doute la branche espagnole dans ses alcôves. Cette méconnaissance des ravages consanguins ne laisse d’étonner quand on sait la science des maîtres d’écuries parfaitement capables d’élever des races de chevaux par l’habileté des montes.
La « famille parallèle » existe déjà en France, c’est la maison de Bourbon Busset.
Le milieu royaliste c’est :
Des pseudo-légitimistes
Des orléanistes (disqualifiés ils sont par le régicide)
Des apparitionnistes
Des providentialistes
Des descendances cachées de Louis XVII ou de qui sais-je encore
0 Prince qui mouille le maillot
Des militants qui reposent leurs convictions sur des délires. Je croyais avoir tout vu mais je vois encore des surprises. Les textes de Nostradamus dont on connaît les origines.
Franchement les républicains doivent bien se marrer et se fichent de nous.
Interessant mais il me parait difficile de mettre tous ces oeufs si différents dans le même panier.
Oui! Nous sommes bornés mais cela ne porte pas à conséquences. Nous ne ruinons pas la France au plan moral comme économique, ce qui est le cas des républicains, en toute légalité.
Vous connaissez les origines des textes de Nostradamus, dîtes-nous en un peu plus!
Vous êtes royaliste, quelle tendance fumeuse? On n’a pas tout appris.
Les Bourbon-Busset veulent-ils agir pour le royaume ? Qui est le chef de cette maison aujourd’hui ? Existe-t-il un livre ou des articles pour que je puisse me renseigner sur eux ? Merci.
Et si vous vous donniez un peu de mal pour trouver ces que vous cherchez, n’en seriez-vous pas plus satisfaite ?
Il suffit de lire « Maison de Bourbon Busset » dans Wikipédia. Le chef de cette maison est Charles de Bourbon né en 1945, fils de l’écrivain Jacques de Bourbon Busset.
A l’attention de Julien :
Liassez donc tranquile ce brave Chouandecoeur.
Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
furent inspirées PAR DIEU au père des Capétiens dans LE SONGE D’HUGUES CAPET : Saint Michel Archange et saint Valérien lui apparurent en songe et lui dirent en nom Dieu que Ce Dernier voulait lui rappeler que les anciens hébrueux Lui conscraient lur fils male premier nés et que les Rois de France devaient fiare de mem, consacrant leur Dauphin à Doieu et le Sacrant de son vivant : celà aurait focntioné (jusqu’à Philippe Auguste) et celà aurait porté la tradition de la succession instannée de l’Aîné des Capétiens Salique, catholique ET DE NAISSANCE LE GALE.
Anne de Beaujeux, qui aurait fait une grande Reine, ne put succèder à son père Louis XI malgrès qu’elle fut l’ainée et elle dut assuer la Régence de osn petit frère le futur Charles VIII.
Henri IV, Ainé Salique des capétiesn dut abjurer le proestantisme pour être reconnu Souverain.
Louis XIV ne put Légitimer les batards eut de Mme de Montespan et ce fut le petiut Louis XVI, AINE SALQIEU, CATHOLIQUE ET DE NAISSANCE LEGALE -alors agé de 5 ans- qui devint le nouveau Roi Très Chrètien de France.
la Charte de Fontevraul https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault est un mouvement royaliste, celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du royaume, il considère que le futur Roi n’est pas définitivement identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie (une branche ain, oubliée mais LE GITIME des Borbons ?), ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple.
Ou… les deux ?
Franck Abed ditt qu’il n’y a plus de filiation légitime… CONNUE !
Voici une hypothèse sympathique
Cher Frank, ne cessez pas de nous enrichir avec vos exellants articles. A bientot dans l’attente de vous lire.
Maintenant, je vais vous dire les choses comme ellles sont, pas comme vovus voudieriez les entendre : tant pis si je me fait des ennemis.
Aujourd’hui, le Prince Jean d’Orléans décroche son téléphone et appelle quand il veut les Princes étrangers d’Europe, ausi bien issus des Famille Régnantes que Prétendantes : il est apparenté avec eux tous et il a un statut reconnu internationalement, ce qui lui ouvre toutes les portes.
Le Prince LOUIS DE BOURBON n’a d’ouverture Princière ni par sa mère, ni par sa grand-mère, il est relativement isolé auprès des Cours, SA SEULE FORCE NE PEUT ETRE QUE POLITIQUE. On y vient : pour le beauf moyen qui ne pense qu’aux 4 sous qu’il a sué en se levant tôt le matin, à son verre de pastis et à ses congès payés, la théorie successorale ne résoud rien en elle même aujourd’hui, L’ACTION POLITIQUE PEUT DONNER DU POID AU PRINCE LOUIS, comme elle en avait donné à son père. Celà vaut également pour le ROI caché HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord faisant que le titre demeure cependant disponible).
La ligne politique Royaliste s’axe autour de deux fidélités :
EN PREMIER LIEU, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :
1. L’attachement à la souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
2. la défense de l’identité française et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.
EN SECOND LIEU, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :
1. La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille ou la défense de la vie,
2. La filiation à un modèle social porté notamment par les catholiques sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire.
La conviction monarchiste deLA CHARTE DE FONTEVRAULT, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi… et Son Lieutenent est le Chef de la Maison Royale, le Roi Légitime de France.
la Charte de Fontevraul https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault est un mouvement Royaliste, celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume, elle considère que le futur Roi n’est pas définitivement identifié à ce jour et ne soutient aucun Prétendant plus qu’un autre. Ou bien le Roi émergera Providentiellement du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie (une branche ain, oubliée mais LE GITIME des Borbons ?), ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.
En attendant, elle donne la parole à tous les Princes à tous leurs fidèles, les Royalistes.
Et DANS L’ATTENTE DU PRINCE, nous devons CONTINUER A SERVIR LE PINCIPE.
Autre chose : si le Royalisme politique, qui s’est endormei avec le ralliement, fatigue à sortir de son hibernation, c’est peut-être que le manque de consécration esyt la cause de l’effrondrement de la France et de l’embourbement de la cause Royaliste : nous devrions peut-être, EN PLUS DE NOTRE LIGNE POLITIQUE, faire connaître le message du Sacré-Cœur à Sainte Marguerite Marie
-Prions et agissons, agissons et prions… toujours à la lumière de la plus incroyable des jeunes filles : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
« Les Bourbon Busset sont devenus la branche aînée par filiation naturelle ou adultérine des Bourbons en 1744 (date de l’extinction des Bourbons de Lavedan, marquis de Malause, issus d’un fils naturel du frère aîné du prince-évêque de Liège), puis la branche aînée des Capétiens en 1886[1] (date de l’extinction des Bourgogne, issus d’un fils naturel du duc Jean sans Peur, descendant direct du roi Jean II le Bon et donc du roi Philippe III le Hardi). »
Intéressant !
Réflexion faite, ils ne sont pas prioritaires face à un descendant de Louis XIV ou de Louis XVI. Ils ne descendent pas du rameau principal. Mais merci pour ce lien Wikipedia.
Le texte de Franck Abed est très puissant sur le plan doctrinal, historique et philosophique.
Les commentaires sont aussi très intéressants. 20/20 pour Catoneo qui rédige parfaitement ses textes.
Pourquoi le milieu royaliste est aussi divisé ? Car aucun chef n’émerge.
Chacun se croit autorisé à défendre sa boutique en méprisant celles des autres.
La position de Franck Abed est me semble-t-il la meilleure : il défend la vérité et les principes sans se laisser enfermer dans des querelles de bas étage. En plus, dans ses vidéos il est toujours très courtois, respectueux, et très humble.
Chère Eugénie,
Vous dites : » La position de Franck Abed est me semble-t-il la meilleure »
J’en suis également intimement convaincue.
Que Dieu vous accompagne.
Excellent texte de Franck Abed qui est le seul intellectuel vivant à être dans la lignée de Joseph de Maistre. Texte magnifique et même fondateur.
Une évidence perdure : Dieu regarde toujours la France avec des yeux d’amour. Ce prince caché est-il l’Elu ?
Mme Sainte Marie a dit à Marie-Julie Jahenny que Son Divin Fils nous prépare un Roi choisi par lui et qui sera l’Elu.
Pour Jean :
Nous devons suivre la position de Frank Abed qui est de prier et d’agir, d’agir et de prier pour, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, qui qu’il esra, SERVIR LE PRINCIPE.
Marie Julie Jahenny a rapporté au Marquis de La Franqeurie trois choses :
1. L’Elu est l’Ainé des Capétien (entendez le véritable Ainé Salique Catholique et de Naissance Légale).
2. L’Elu appartient à la branche coupèe des Lys (on pense à Louis XVII).
3. L’identité de l’Elu, que M. Jésus-Christ appelle HENRI DE LA CROIX, est un secret et devra le rester jusqu’à l’heure de Dieu : si on savait où se trouve le vrai Roi, les francs maçons, des agents de la République, ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaitre.
Pour Eugénie, ce serait le manque de consécration au Sacré-Coeur qui empèche Dieu de nous donner le Roi qu’IL nous promis par les prohéties du Grand Monarque. Dieu ne nous redonnera le Roi que quand il n’y aura plus d’autre solution pour sauver la France et la Chrétienté. Lorsque la justice l’exigera, Dieu appellera ce Roi avisé qui reviendra rétablir le bon droit. PRIONS POUR LE VRAI ROI…
Dans l’attente, le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante. La position de Frank abed est donc la meilleure. Prier et agir, agir et prier pour le retour du Roi.
Pour résumer, la France a un vrai Roi, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin hrist-Roi sur la France, HENRI, Henrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX. N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau. Ce Prétendant caché est redisons le le Roi Blanc, Roi Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénaration de la France et il mènerait une vie recueillie en attendant le jour de sa Restauration.
Merci à Frank Abed de travailler à ramener le vrai Roi.
Au sujet de ce qu’il faut faire pour avoir une restauration possible en France de la Royauté (et non de la Monarchie), merci de méditer sérieusement cette citation de Bernanos :
» Que la Monarchie Française soit utile ou même nécessaire, cela se prouve et ne convainc personne. Il faut d’abord qu’elle soit aimée »
Chouandecoeur
Royauté et non Monarchie…!
La monarchie signifie « commandement (ou gouvernement) d’un seul « . Ainsi par exemple, César, Napoléon, Denys le Tyran sont des monarques et non des rois.
La royauté est tout autre chose, et en particulier la Royauté française qui était « de droit divin », « absolue » et « modérée ».
voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaut%C3%A9
Le lien Wikipedia parle bien de monarchie franque.
” Que la Monarchie Française soit utile ou même nécessaire, cela se prouve et ne convainc personne. Il faut d’abord qu’elle soit aimée ”
Comment faire qu’elle soit aimée avec des Princes absents ou inexistants et un milieu ultra divisé ?
Le style c’est l’homme, c’est encore beaucoup plus vrai pour la royauté. Chercher en quoi elle est caractéristique de son époque, en quoi elle règne et vous aurez commencé à défini qui peut être le roi. La royauté est solaire, magique. Il n’y a pas de style républicain ou même monarchique. Il n’y a pas de style Macron qui, au mieux, n’est qu’un haut fonctionnaire, un scribe qui revêt mimétiquement un attribut royal, pitoyablement. Il parle de climat mais ne fera effectivement rien pour le climat ou même pour l’atmosphère générale que vivent les Français. Le roi concerne et unit toute la société en la ramenant à ses origines. Bien que la république soit une et indivisible, elle n’unit plus tous les Français. Comme le dit Jérôme Fourquet, la France est devenue un archipel dont les îles s’écartent de plus en plus, dangereusement, les unes des autres. Il n’y a pratiquement plus de France, les Français ne communient plus dans la ferme conviction d’appartenir à la même communauté Il n’ y a qu’un miracle royal, un langage qui soit commun à la gauche et à la droite, qui dépasse ce clivage contre nature, qui rendrait justice, qui pourrait la réunir. Là dessus aussi, Macron a été, dramatiquement, un leurre mimétique dont il vaudrait mieux se déprendre très vite; le mondialisme qui mélange tout et n’est pas un véritable congrès de peuples qui pourrait être heureux, paraît avoir gagné mais tout le monde sait que ce n’est pas pour le bien. Faudra-t-il que les Français connaissent la guerre pour qu’ils reconnaissent enfin qui est leur vrai pasteur? Qui est vraiment Prince? Est-il absent? L’illusion peut être grande. On regarde là vers où les médias ou de fausses traditions, les faux règnes, pointent le doigt…. L’illusion est si grande que, comme l’a dit Marie Julie Jahenny, le règne, qui est là par la grâce d’une prédestination (divine), est invisible. Il échappe même à la sagacité des historiens, bien incapables de le reconstituer… Seul un rétablissement royal pourrait faire en sorte que l’histoire soit écrite correctement et pas par de mauvais scribes…