* » La France ne peut pas mourir car le Christ aime encore les Francs » (Henri, comte de Chambord).
Si vous en doutiez il vous suffira d’écouter aujourd’hui les cloches de vos villes ou de vos villages qui sonneront le tocsin pour, nous dit-on, rappeler la mobilisation générale de 1914.
Ces cloches sont en vérité chargées de vous annoncer, enfin, la mort prochaine de la République, ce régime diabolique qui fait tant et tant pour détruire la France mais qui, grâce à Dieu, n’y est pas parvenu.
Joignons-nous à elles et chantons :
Christus vincit !
Christus regnat !
Christus imperat !
Jean-Yves Pons (CER)
Les djihadistes d’Irack ont leur califat? la France a son Cabinet Royal fantôme et son Royaume parallèle…
Hervé
Oui mais toutes ces institutions ne poursuivent pas le même bût d’anéantissement des forces qui leur sont contraires.
Á ce message-là, je réponds personnellement et non sur le blog : vendredi après-midi, j’étais à l’église à travailler mes pièces d’orgue lorsque j’ai entendu ce glas, je dis bien ce glas plutôt que tocsin, car il annonçait, à l’époque, la mort physique de l’Europe ! Je me suis arrêtée de jouer et j’ai prié pour les membres de ma famille victimes de cette guerre (je crois qu’aucune famille française – et sans doute allemande de même – n’a été épargnée par ce conflit). Oui, il est réconfortant de considérer que ce glas pourrait être aussi, actuellement, celui de notre « raie-publique » !!! Que le Ciel nous entende ! faisons tout pour cela et prions. Amitiés.