À si peu de jours des élections aux Parlements des Communautés autonomes de l’Espagne.

L’imposture des socialistes espagnols.

          À si peu de jours des élections aux Parlements des Communautés autonomes du pays, les enseignants se sont vus distribuer aux fins d’une « juste informations des élèves dans les écoles » et dans le cadre de la prétendue « Loi de Mémoire démocratique » (exclusivement rédigée à charge contre le régime du général Franco et en guise de revanche dans une guerre civile perdue) une brochure visant à « construire une société plus juste et démocratique » (sic).

        L’objectif affiché étant que » les élèves acquièrent une connaissance exhaustive de la violence politique, les violences et la brutalité de la répression, l’arbitraire des condamnations autant que le rôle de la censure et de  la propagande mais aussi de la résistance et de la lutte contre le franquisme« 

       Le résultat est à la hauteur des mensonges de gauche : voici en particulier l’illustration du chapitre consacré aux « violences contre les femmes« : la photographie d’une femme tondue et menacée de mort… en France, en 1945, lors des violences de la Libération ! Voici la page en question, dans la brochure espagnole :

et voici la même image de 1945 publiée sur You Tube avec sa référence  https://fanetonblog.wordpress.com/2016/12/18/de-la-jeune-fille-au-chevreau-a-la-femme-executee-a-la-liberation :

      Ces gens-là sont des imposteurs mais, souvenez-vous, ils sont aussi les amis d’Emmanuel Macron, que les Français élisent et réélisent…

     A quand une brochure consacrée aux assassinats perpétrés en Espagne par les Républicains ? *

Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

         * Souvenez-vous que plus des deux tiers du clergé de la seule petite île de Minorque fut assassiné par les tenants anti-catholiques de la Seconde République espagnole en 1936 !…

4 thoughts on “À si peu de jours des élections aux Parlements des Communautés autonomes de l’Espagne.

  1. Hervé J. VOLTO

    Le 19 novembre, avait lieu le dîner annuel de la Fondation nationale Francisco Franco (FNFF – https://fnff.es -). Il était, cette année, présidé par Monseigneur le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, président d’honneur de la FNFF et son épouse la princesse Marie Marguerite. Beaucoup de monde et une ambiance très conviviale bien que ce repas commémorait aussi la violation de la sépulture du général Franco par le gouvernement espagnol, le 24 octobre 2019

    Le prince Louis de Bourbon affiche sa fidélité et son courage.

    L’essayiste en histoire Jean Sévilla parle du franquisme comme d’un pur produit de l’Espagne Catholique et conservatrice, indifférent aux questions raciales, et ne pouvant pas être assimilé au fascisme : le franquisme débouchera par ailleur sur la restauration Monarchique. Franco s’intéresse dans l’ensemble —bien plus qu’à l’installation d’un État totalitaire fasciste— à la renaissance de la société conservatrice et Catholique. Sa gestion politique peut être classée comme un paternalisme Catholique, concervateur et autoritaire, d’où cette réintroduction de la Monarchie en Espagne en accord avec le Movimiento Nacional, un parti assis sur un compromis entre Eglise, armée et corpration.

    Reply
  2. PATTIER PATRICK DE GASSIN DE LA FONCIERE

    EN ESPAGNE COMME SUR GALLIA LES BOURBONS TRAHISSENT

    Reply
  3. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Depuis la manoeuvre parlementaire honteuse de Pedro Sanchez, en juin 2018, pour faire démettre Mariano Rajoy de ses fonctions de Président du gouvernement espagnol, et les innombrables turpitudes de la gauche anarcho-socialo-communiste les Espagnols ont eu le temps d’ouvrir les yeux ! Résultat : le Parti populaire mais aussi la droite radicale de Vox reviennent en force aux élections communales et régionales d’hier. Plus que quelques mois à patienter (les élections législatives auront lieu en décembre prochain) pour voir l’imposteur Pedro Sanchez, le grand ami d’Emmanuel Macron, renvoyé à ses chères études. Même si, hélas, cela doit se dérouler en Espagne et pas en France… sauf heureuse surprise.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Suite de cette affaire : « Il a du panache, Pedro Sanchez ! », prétendait, ce matin, l’éditorialiste politique de France Inter (https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/l-edito-politique-du-mardi-30-mai-2023-7988354) après que le chef du gouvernement espagnol ait convoqué des élections législatives anticipées à la suite de la déroute de sa coalition aux élections municipales et régionales de dimanche dernier. Quel naïf ! Ou peut-être même quel complice, ce journaliste !

      Car, en réalité Sanchez n’est dans cette affaire qu’un fieffé roublard qui ne cherche qu’à rouler les Espagnol dans la farine en leur refaisant le coup fourré de l’éviction de Mariano Rajoy par une motion de censure bancale regroupant tous les bras cassés de la gauche, de l’extrême-gauche, de l’indépendantisme catalan et même du terrorisme basque en juin 2018.

      Il compte en effet sur l’effet de surprise de sa dissolution des Cortes pour sidérer les électeurs, agiter l’épouvantail d’une union potentielle du Parti populaire avec la droite radicale de Vox et précipiter les choses avant que les programmes électoraux des partis aient été mis au point… pour rafler la mise. La même technique employée dans la fameuse loi de « mémoire démocratique » qui s’efforce de transformer la défaite de la gauche en 1939 en une pseudo-victoire posthume !

      Cet homme, grand ami d’Emmanuel Macron, n’est qu’un imposteur. C’est sans doute la raison pour laquelle il séduit tant les médias français…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.