C’est un quasi blasphême de dire que Dieu finira bien par pourvoir au trône.

        Et si on se déclare royaliste ou monarchiste (appellation plébiscitée par 71% des sondés), «royco» ou même avec beaucoup d’humour « roycotté », la répartition dynastique reste fidèle à l’histoire du royalisme.

        La Légitimité ne représentant pas plus de 6 à 10% (tenant compte aujourd’hui de sa récente évolution sur les dernières 5 années) sur l’ensemble des monarchistes, la composante Orléaniste restant donc encore majoritaire, loin devant les providentialistes avec 2% qui partent du principe que « Dieu finira par pourvoir au trône ».

NDLRB. Le Providentialisme n’enseigne pas précisément  que « Dieu finira par pourvoir au trône ». mais  bien plutôt – et ce n’est pas la même chose –  que la  volonté de Dieu   s’imposant  sur la terre  comme au Ciel , les royalistes français  doivent agir de façon active pour  qu’il en soit  bien ainsi conformément  à la prière  que le Christ nous a enseigné dans le Notre Père   » Que Votre volonté  soit  faite  sur la terre  comme au Ciel et le trône c’est aussi la terre« 

Louis bourbon jean orleans roi france        Encore faut-il noter ce qui reste de la mouvance survivantistes (ou naundorffistes) qui ne dépasse pas le 0.63%. Cette dernière s’est réduite à une peau de chagrin depuis la fin du mystère Louis XVII en 2004  * et faute d’un prétendant, peu préoccupé par le «dada» de son père, (Charles–Edmond de Bourbon, décédé en 2008 à 80 ans). Il connaît cependant depuis peu un regain d’activité. Sorti de son Canada profond, Charles-Louis de Bourbon a soudainement revendiqué la couronne de France (bien qu’il ne parle pas un mot de la langue de Voltaire) et s’est doté d’une chancellerie très active sur les réseaux sociaux, particulièrement virulente. Une famille qui puise son électorat essentiellement dans le Légitimisme et qui, même si elle arrivait à prouver qu’elle est la descendant du fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette n’est absolument pas dynaste.

https://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/pages/actualites-des-monarchies-du-monde/europe/france/les-royalistes-un-etat-chiffre.html

  • Cette appréciation  n »est pas partagée par la Charte de Fontevrault             https://www.leparisien.fr/paris-75/louis-xvii-aura-des-funerailles-royales-en-2004-19-12-2003-2004623639.php

1 thought on “C’est un quasi blasphême de dire que Dieu finira bien par pourvoir au trône.

  1. Hervé J. VOLTO

    C’est presque un blasphème de penser à la place de Dieu, qui nous envoyé les prophéties du Grand Monarque, et -avant tout- celles de Marie Julie Jahenny, qui nous expliquent comment Dieu pourvoira au Trône.

    C’est pour cette raison que cette appréciation  n”est pas partagée par la Charte de Fontevrault.              
    https://www.leparisien.fr/paris-75/louis-xvii-aura-des-funerailles-royales-en-2004-19-12-2003-2004623639.php

    Selon le sondage,
    https://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/pages/actualites-des-monarchies-du-monde/europe/france/les-royalistes-un-etat-chiffre.html
    20% des Royalisme sondés plebissitent Jean d’Orléans contre 5 % pour Louis Alphonse de Bourbon. 74% des Royalistes sondés refusent cependant de désigner un Prince plus qu’un autre (certains yayant entendu parler du Roi caché HENRI V DE LA CROIX et d’autre pas mais s’en remettant conscienemment ou pas à la Divine Providence pour le choix du Roi) : le Providentialisme a encore de beraux jour devant soit…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.