Voir aussi : http://www.lesportesdutemps.com/archives/2021/07/06/39046989.html :Les quatre cadettes, Victoire, Sophie, Thérèse et Louise, (Mesdames Quatrième, Cinquième, Sixième et Septième) sont donc placées à l’abbaye de Fontevraud tandis que les aînées, Louise-Elisabeth, Anne-Henriette, Marie-Louise et Marie-Adélaïde, restent aux côtés du roi. Victoire ; en haut à droite Louise-Marie en habit de Carmélite; en bas à gauche
Les filles de Louis XV portent le titre de « Madame ». Au nombre de huit, elles ne sont pas toutes élevées à la Cour de Versailles car leur éducation est jugée trop coûteuse. Les quatre cadettes, Victoire, Sophie, Thérèse et Louise, sont donc placées à l’abbaye de Fontevraud tandis que les aînées, Louise-Elisabeth -dite Madame Isabelle- Anne-Henriette, Marie-Louise et Marie-Adélaïde, restent aux côtés du Roi.
Louise-Elisabeth -dite Madame Isabelle- épousera Don felippe de Borbon-Parme : nous saluons ici un de leurs descendants actuels, SAR le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme…