Par Franck Abed – Membre de l’Institut MappaMundi, philosophe, historien, théoricien politique, conférencier, il a commis à ce jour deux mémoires universitaires et douze livres. Auteur de Napoléon, un héros éternel, aux éditions Orvilloise.
« Une Europe unie de l’Atlantique à l’Oural »
Il me semble fondamental de rappeler le contexte géopolitique qui présidait lorsque cette déclaration fut prononcée. En effet, dans son discours prononcé à Strasbourg en 1959, le Général de Gaulle avait évoqué « l’Europe, de l’Atlantique à l’Oural ». Il s’agissait pour lui d’énoncer une phrase provocante qui resterait dans les esprits. Il critiquait, de fait, une situation géopolitique qu’il jugeait défavorable, à savoir que la France et l’Europe se trouvaient prises dans un étau diplomatique et géopolitique. Son objectif était de briser le duopole entre Washington et Moscou pendant la Guerre froide.
Cependant, à y réfléchir sérieusement, tout le monde ou presque savait que cette phrase ne pouvait donner naissance à un projet politique concret. La Russie se situe à la fois sur le continent européen et asiatique. Peut-on inclure seulement une partie d’un pays dans une union politique ? Bien sûr que non. De même, dans les années 1960, ni les Soviétiques ni la plupart des chefs d’Etat européens ne souhaitaient cette union politique, dont on se demande encore comment elle aurait pu fonctionner correctement. Aujourd’hui, personne de sérieux ne défend cette idée quelque peu saugrenue d’une Europe unifiée de l’Atlantique à l’Oural.
Nous constatons depuis plusieurs décennies que l’Union européenne rencontre d’énormes difficultés à proposer une vision commune, que ce soit en matière de politique intérieure, d’économie, de lutte contre le terrorisme, etc. La récente crise du Covid a encore démontré l’incapacité des technocrates européistes à gérer efficacement des événements imprévus. Le même constat peut être posé pour l’immigration massive et le terrorisme qui touchent de nombreux pays européens.
Une Union européenne démocratique ou technocratique composée de 20 ou 30 Etats ne peut être une solution efficace pour diriger les affaires des pays européens. Une UE s’étendant jusqu’à l’Oural relève de l’absurdité géographique, historique et politique.
J’expose clairement mon opinion : l’Europe politique doit trouver ou retrouver sa vocation. L’UE doit cesser d’intégrer de nouveaux pays. Elle doit se doter d’une vision philosophique et militaire propre à son histoire et à sa civilisation. Je prône une Europe souveraine, indépendante, capable de préserver son identité culturelle et son patrimoine face aux changements socio-politiques provoqués, entre autres, par le mondialisme et la fausse culture dite de l’effacement. L’Europe politique, pour utiliser une métaphore, doit être une armure de chevalier et non un cheval de Troie.
https://www.lecontemporain.net/2023/07/f-abed-leurope-politique-doit-etre-une.html?m=1
Peu avant la troisième guerre mondiale, les soldats français, sur ordre de la franc-maçonnerie Illuminati, vont devoir « s’armer »… pour lutter contre leur futur monarque et sa patrie qui sont les Pays-Bas.
La France et les Pays-Bas sont liés par le destin.
◇
Dans son ‼️ascendance, « il » a dû fuir la France.
◇
La prophétie suivante vous fait comprendre quelque chose de cette bataille en minute 2:44 .. https://youtu.be/OYfvtmmrbFk ..CC en langue française.
Les mêmes mots ont également été utilisés et proclamés à un pasteur belge doué pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le futur monarque doit donc d’abord établir l’ordre chrétien catholique dans sa propre patrie, d’où la signification de son nom Henri : ..souverain de la patrie.
◇
Selon le pasteur Werdin van Otranto, il y aura beaucoup d’effusion de sang à cause de [deux] batailles entre les Français et les Néerlandais… il faut espérer que Dieu détourne sa colère : ..dit le pasteur. La [seconde] bataille concerne donc la situation avant la troisième guerre mondiale au moment du jugement du sixième sceau, (Apocalypse 6:12-17).
Cette information se trouve également dans le livre de Melito San Miguél sur les derniers sceaux.
◇
Les Trois Jours Sombres sont l’ouverture de ce Sixième Sceau… (et la fin de la Troisième Guerre Mondiale)… et à la fin du Troisième Jour commence immédiatement l’Avertissement « de » Garabandal… et sept jours [avant] ceux-ci trois jours sombres, la croix apparaît dans le ciel comme indiqué dans Matthieu 24:30.. et cela signifie que le jugement qui y est annoncé ne peut pas être le jugement final.
Jo
De toutes parts, des messages alarmistes nous préviennent de l’approche de la grande tribulation.
Même le « gourou » des présidents, Jacques Attali, prévoit une crise économique mondiale en Août.
Madame Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne dévoile le plan de la monnaie numérique en Octobre, ce qui risque évidemment de changer les règles du jeu économique mondial brutalement, et d’évincer encore plus la Russie, qui réagira militairement un jour.
C’est le plan du forum économique mondial, en vue du gouvernement mondial désireux de supprimer les nations, les monnaies, les cultures, les races et les religions, au profit d’une tour de Babel mondialiste, ultime utopie des grands financiers apatrides… Ces informations nous montrent l’action invisible des forces qui s’affrontent :
Les émeutes en France ont été arrêtées par les négociations du gouvernement avec les caïds de la drogue, qui voulaient reprendre leur trafic sans tarder. Ils ont ordonné aux jeunes des banlieues de rentrer chez eux, sous leurs conditions…
Tout semble revenir dans la norme, mais c’est une accalmie avant la tempête que va entraîner l’arrivée de la monnaie numérique dès le 23 Octobre prochain. En effet les ventes de drogue, 4 milliards d’euros par an à 2 millions de « clients » ne se font qu’en espèces. Dès la disparition de l’argent liquide, ces paiements occultes seront impossibles, ainsi que les négociations avec la pègre, qui ne veut pas travailler en monnaie numérique, facile à contrôler.
De plus, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Sud Africa) ne veulent pas non plus être évincés du commerce mondial par une monnaie numérique unique, et s’orientent vers l’étalon OR. Les monnaies comme le rouble ou le Yang veulent se rattacher à l’or, ennemi N°1 du dollar. Le dollar régnait en maître depuis les accords de Brettonwood, mais le chantage des Américains créant sans fin leur monnaie à partir de la planche à billets sans aucun support tangible, obligeant tous les paiements à se faire en dollars, est terminé bientôt; d’où les guerres qui viendront à cause de la monnaie numérique. Le plus fort imposera à nouveau sa volonté économique après la prochaine guerre, pour être le plus riche !
À moins que … Le plan de Dieu ne s’impose par le Christ ROI par Son Lieutenant HENRI, Heinric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX !
A Hervé Volto,
◇
à porter le poid DE LA CROIX ! ..est un terme important pour une personne qui a reçu les stigmates. ◇ Le futur monarque n’aura les stigmates que pour une courte période et probablement uniquement pour sa propre sanctification.Cette conclusion peut être tirée des écrits de Vassula Ryden, car elle aussi a des passages sur le futur monarque dans ses écrits.
◇
Malheureusement, Vassula a dévié du droit chemin depuis plusieurs années maintenant, Jésus-Christ lui avait interdit d’interférer avec l’organisation en arrière-plan, mais elle l’a fait quand même, laissant la porte ouverte à de fausses visions à travers cette désobéissance… et ainsi de suite.
◇
Et quant à cet Attali, j’ai quelques articles intéressants ci-dessous, même si je suppose que vous êtes au courant de certaines choses. Mais ce que j’ai dit avant .. que si le lien ne peut pas être ouvert, alors dans la partie néerlandaise de la réponse .. j’espère. https://niburu.co/searchresults_53?searchword=Attali&ordering=newest&searchphrase=all
Jo
▪︎▪︎▪︎
Aan Hervé Volto,
◇
à porter le poid DE LA CROIX ! ..is een gewichtige term voor een persoon die de stigmata ontvangen heeft.
◇
De toekomstige Monarch zal de stigmata maar een korte tijd hebben en waarschijnlijk dan alleenmaar tot zijn eigen heiliging.. deze conclusie is te trekken uit de geschriften van Vassula Ryden, want ook zij heeft in haar geschriften passages over de toekomstige Monarch.
◇
Helaas is Vassula al enkele jaren van de rechte weg afgeweken.. Jezus Christus had haar verboden om zich met de organisatie op de achtergrond te bemoeien, ze deed het toch waardoor ze door deze ongehoorzaamheid de deur openzette voor valse visioenen.. en dergelijke.
◇
En wat die Attali betreft heb ik hieronder wat interessante artikelen, ofschoon ik veronderstel dat u van het een en ander op de hoogte bent.
Maar wat ik al eerder aangaf.. dat als de link niet geopend kan worden dan wel in de Nederlandse gedeelte van de reactie.. hopelijk.
https://niburu.co/zoekresultaten_53?searchword=Attali&ordering=newest&searchphrase=all
Jo
A l’heure du clash entre une très piquante Apoline de Malherbe, plus splendide que jamais en noir, et un Z en très, très, grande forme
https://www.youtube.com/watch?v=EA09hJPvaxY
la nomination d’une Américaine à un haut poste de la Commission européenne fait scandale : on ne comprend pour quoi l’UE se laisse mettre la laisse par les USA…
Nous, on comprend que l’UE est bien un cheval de Troye.
Tien, notre jolie américaine a compris qu’elle n’avavit pas sa place au sein de la Commission Européenne…
Blague à part, à lire impérativement : Robert Leplus, ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ? (la Pensée Universelle)
https://books.google.it/books/about/Et_pourquoi_pas_une_Europe_monarchique_e.html?id=l4FDAQAAIAAJ&redir_esc=y