15 septembre 2023. Emmanuel Macron à Semur-en-Auxois lance une nouvelle campagne pour protéger les édifices religieux

     Le président de la République a tout d’abord annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de protection des édifices religieux, dès ce vendredi 15 septembre, l’objectif est de mobiliser 200 millions d’euros en 4 ans. A l’heure actuelle, 10 500 bâtiments sont protégés au titre des monuments historiques, d’autres viendront compléter la liste. Cette campagne se décline ainsi en deux volets. 

    Faciliter l’accès aux dispositifs pour les plus petites communes

   Le chef de l’Etat souhaite également « une meilleure coordination et une meilleure mobilisation des autres aides » en faveur du patrimoine religieux. L’objectif est de faciliter l’accès des collectivités territoriales aux différents dispositifs d’aide en levant des blocages qui apparaissent comme autant de handicaps à l’engagement de chantiers.

   Je suis convaincu que l’émotion populaire se mobilisera pleinement pour aider ce patrimoine religieux 

      Le second volet concerne une nouvelle collecte lancée en faveur du patrimoine religieux dans les petites communes. Cette souscription publique sera réservée aux sites dans les communes de moins 10 000 habitants en métropole et moins de 20 000 habitants en outre-mer.

Cette annonce  vient trop tard pour les édifices ou parties d’édifices ci-dessous :

https://actu.orange.fr/videos/france/mayenne-trop-couteuse-l-eglise-est-deconstruite-CNT000001ZOeoB.html

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-baconniere-53240/video-le-glas-a-sonne-pour-l-eglise-de-la-baconniere-caacfd04-09b4-45db-86c1-c0e09b1b3c7e

 

2 thoughts on “15 septembre 2023. Emmanuel Macron à Semur-en-Auxois lance une nouvelle campagne pour protéger les édifices religieux

  1. PATRICK PATTIER DE GASSIN DE LA FONCIERE

    Crions-le tous ensemble VIVE LE REMPLACISTE KOMINTERIEN MACRONCHILD établi Kérensky par le Grand Komintern pour la venue prochaine du coup d’Etat définitif de Mélenchiasse Allah akbar et de ses millions d’égorgeurs Ramadanskys auxquels il a promis les biens des fascistes/racistes islamophobes antiripoublicains etc. Vous nous emmerdez avec vos églises vides. Vous nous emmerdez avec votre pape de haine opalinophobe, remplaciste, pédophile et bolchiasse qui vient dans mon berceau à grande majorité musulmane et qui abrite plusieurs associations rattachistes avec le Maghreb arabe sic. Que vient-il faire ? On le sait déjà. il vient nous insulter pour ne pas ouvrir assez les frontières. Nous tuerons ce pape et détruirons le Vatican antre de la pourriture qui va tous nous engloutir. Qu’il aille ouvrir sa grande gueule au Nicaragua en Inde en Chine en Erythrée où les chrétiens sont persécutés dans le silence le plus total. Qu’il laisse l’Occident où l’extinction du christianisme est inéluctable tranquille.
    CHANTONS VIVE LE MACRONLOPE ET SON EGORGEUR GERALDMED
    DARMANICHE

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.