20 1 Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine….
..se rend au tombeau de grand matin, alors qu’il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. 2 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. »
3 Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. 4 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. 5 En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n’entre pas. 6 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, 7 et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place.
8 C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. 9 Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas vu que, d’après l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts. 10 Ensuite, les deux disciples retournèrent chez eux.
11 Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, 12 et, à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds. 13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. »
14 Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. »
16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs. 17 Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
18 Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. » https://bibliques.com/evangile-selon-saint-jean-18-21/
Fra Angelico. Noli me tangere. AD 1442. Cathédrale Saint Romulus de Fiesole.Italie.
Sainte Marie-Madeleine , protectrice des responsables suprêmes de la Charte de Fontevrault, vous qui avez eu l’insigne privilège d’être la première à arriver au tombeau du Christ, écoutez notre prière , nous vous en supplions.
Vous avez arrosé de vos larmes et essuyé de vos cheveux , les pieds du Christ vivant et vous vous apprêtiez à rendre le mêmes soins au corps martyrisé de celui qui vous avez su un temps pécheresse mais continûment amante d’abord des hommes mais ensuite de Dieu.
Jetez un oeil, nous vous en supplions, sur les militants royalistes qui s’entre déchirent comme si le Christ , comme si le roi à venir, était toujours mort et comme si il n’y avait plus d’espérance.
Les voilà , nous voilà, devant le tombeau du Christ et aussi devant le tombeau du Roi, et pour être bien sur que nous serons les premiers à y entrer nous y avons placé des gardes qui ont moins pour fonction de garder intacte l’espérance royale que d’empêcher l’approche de ceux qui servent un autre prince que le nôtre.
Marie-Madeleine a a pu dire au Christ vivant qu’elle l’aimait et nous royalistes ne pouvons même pas faire la même déclaration au Christ mort figure du roi mort.
Nous voudrions pouvoir mouiller ses pieds de nos larmes mais nous ne prenons même pas le temps de pleurer trop occupés que nous sommes moins à servir dans l’attente de l’oint du Seigneur qu’ à déchirer ceux que nous soupçonnons véhémentement d’avoir des options dont nous nous ne voulons pas quand bien même ce seraient là les options et le prince que Dieu a choisis pour notre pays.
En d’autres termes nous ne gardons que le cadavre nos espérances royales alors que Dieu ne demanderait pas mieux que de faire sortir le roi à venir du linceul que nous tenons étroitement serré pour qu’il ne nous échappe pas .
Alain TEXIER.
Joyeuses Pâques!
En fait, au lieu de la synodalité, n’aurions-nous pas surtout besoin d’un nouveau concile pour réaffirmer le symbole de Nicée? Il est ressuscité… Les chrétiens, tenants de la civilisation de l’amour vieille de 2000 ans, ne sont-ils pas trop pris pour de doux et criticables rêveurs?
Merci ! Joyeuses et saintes Pâques également !
😱 https://www.youtube.com/live/de3AZF5xV4w?si=UYqAx-pMocXOxlkr
Le lien suivant est via CC ⚙ sur YouTube également en traduction française. https://youtu.be/-_xsth20rJU?si=301irkW0XDVxl7zb
◇
Daniel 7 : 18 implique la situation [après] le grand Avertissement (dans le jugement du sixième Sceau… aussi Ésaïe 66 :14+) .. et le nouveau ciel et la Nouvelle terre dans Ésaïe 65 : 17-[20]+ 🤔💆 ♂️ Celui-là [comme] fils de l’homme au verset 13.. [a été conduit] devant Dieu le Père Dans l’Apocalypse 5 : 7, cela concerne Jésus-Christ… il s’est tenu indépendamment devant Dieu le Père… donc la personne du verset 13 concerne le futur grand monarque néerlandais-français.
◇
Le Fils de l’Homme au verset 13 implique l’Ange hypostatique de l’Homme à travers Hébreux 4 :12. Apocalypse 12 décrit notre époque où les anges déchus de l’univers descendent sur terre pendant les trois jours d’obscurité bien connus (Ésaïe 13 : 5). Au verset 5, Marie donne naissance spirituellement au grand monarque franco-néerlandais. https://youtu.be/0bYqXTQyjNw?si=htaXdUNrdNo7VxYZ ..(malheureusement uniquement en anglais).
◇
Matthieu 24 :30+ ne concerne pas le jugement dernier mais l'[avant-dernier] jugement, qui est le jugement du sixième sceau. Le cavalier sur le cheval blanc dans Apocalypse 6 :2 ne concerne pas l’antéchrist mais le faux prophète, son sort est donc décrit dans Daniel 7 :11. Les versets 9 et 10 concernent également le jugement du sixième sceau.
Jo
Correction::
Ce signe emoji.. ♂️ n’a pas sa place dans ma réponse précédente et je ne l’ai pas collé.. Je ne sais pas non plus ce que cela signifie. Jo
Ce que les chrétiens évangéliques apprennent sur Apocalypse 12 Traduction possible via l’application Google Chrome.
◇
https://www.google.com/search?q=wie+is+de+vrouw+in+openbaring+12&oq=wie+is+de+vrouw+in+op&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgAEAAYgAQyBwgAEAAYgAQyBggBEEUYOTIICAIQABgWGB4yCAgDEAAYFhgeMggIBBAAGBYYHjIICAUQABgWGB4yCAgGEAAYFhgeMggIBxAAGBYYHjIICAgQABgWGB7SAQkxMzc5MmowajSoAgCwAgA&client=ms-android-samsung-ga-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
◇
Il est fort probable que Marie apparaisse comme un signe au ciel… et donc en face de l’autre signe… celui du dragon. Le signe de la Femme dans ce passage ne peut donc pas être Israël. Dans Apocalypse 12, verset 10, la royauté de Dieu est annoncée, qui est le Royaume de Dieu pour lequel on prie dans la prière du Seigneur… et qui sera le Royaume symbolique messianique de paix millénaire… l’ère de la paix dans le prophétie de Fatima.
◇
Le verset 6 de l’Apocalypse 12 et le verset 14 indiquent 3 ans et demi d’isolement dans le désert… [hors de portée] du serpent pour être nourri par Dieu… et ce jusqu’à la [seconde] venue dans le sixième sceau, Apocalypse 6. :12-17. C’est aussi la période d’apparition du faux prophète, Apocalypse 13 :11+ ..qui est aussi le cavalier sur le cheval blanc dans Apocalypse 6 :2 ..et implique ainsi la période de tribulation depuis [avant] le 6ème sceau. jugement. L’antéchrist a donc également une apparition de 3 ans et demi, Apocalypse 13 :5, mais cette période précède la troisième Venue au Jour Dernier lors du jugement dernier.
◇
Le faux prophète et l’antéchrist n’agiront donc [pas] ensemble comme indiqué dans Apocalypse 19 :11-20… le verset 20 implique l’unité de ces deux périodes… et cette période commune concerne donc 7 années de tribulation.
◇
La Venue dans Matthieu 24 concerne la seconde venue dans le jugement du sixième sceau… et peut également être comprise à partir des prophéties actuelles actuelles qui font référence au verset 30, avec la croix dans le ciel précédant l’ouverture du 6ème sceau. Au verset 21, nous voyons même que l’oppression à l’époque du faux prophète (avec la marque de la bête) est encore plus grande que dans la période ultérieure de l’apparition de l’antéchrist… il faut donc s’en rendre compte.
https://youtu.be/96cfD4_Bq8k?si=QF-ujsZ-qzMUq3h2 ..(Engelse vertaling)
Jo