Votre serviteur a voulu écrire pour nos amis transalpins. Les Royalistes d’un certain âge se trouveront confirmé dans leur Foi et leur Tradition, les plus jeunes apprendront peut-être quelque chose...
RAPPELLONS-LE : le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.
–Avant d’êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je ne suisRoyaliste que parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné) !
Comprenant que nous défendons les valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques de la France éternel, on nous demande également : «vous défendez le principe de la Royauté, mais qui serait le Roi ? ».
La demande est… Légitime !
Les Royalistes étant divisée sur cette question, la Charte de Fontevrault https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault a été fondée dans le but de rassembler tous les Royalistes, aucune action Royalise de grande ampleur n’est envisageable si la querelle dynastique l’emporte sur l’adhésion commune au principe Royale. Car il demeure qu’on ne peut nier par nature, l’action politique Royaliste tourne autour de l’hypothèse d’une montée d’un Prince sur le Trône.
La Charte de Fontevrault – Fidélité Unité Royale est un mouvement Royaliste : celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume elle considère que le futur Roi n’est pas définitivement identifié à ce jour, aucun des Prétendants ne faisant pas l’unanimité. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie (une branche Aînée, oubliée mais Légitime des Bourbons ?), ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été plus que porbablement « exfiltré » de la prison du Temple. Ou les deux ?!
Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus biologique que véritablement politique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance!- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE, le Prince Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien Régime en a connu quelques unes https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
Les Rois ont fait la France et elle se défait sans Roi.
L’évolution irrésistible des partis les conduit, de la prétention qu’ils affichent, de représenter la nation Française et de la gouverner selon ses convictions, ses choix, ses intérêts souverains, à la nécessité de se vendre à l’étranger.
-La République est le règne de l’étranger (Charles Maurras).
Tous les partis, et c’était déjà vrai des partis de nos vieilles guerres féodales et de nos guerres de religion, ne peuvent décidément l’emporter sur les autres qu’en ayant recours à l’étranger, à son argent, ( Voir image à droite)- à ses armes. L’idéologie communiste et l’or de l’Oural, le nazisme appuyé par l’armée allemande, l’Entente cordiale soutenue par la banque de Londres, l’Europe du dollar américain. Voilà pour l’histoire, et pour l’actualité ce sont les intérêts du grand capitalisme international, du mondialisme, des multinationales comme les consortiums énergétiques, ou agroalimentaires qui maîtrisent en fait les décisions politiques importantes de nos élus.
Comme nous allons le voir, aucune action Royaliste d’une certaine ampleur n’est envisageable si la querelle dynastique l’emporte sur l’adhésion commune au PRINCIPE ROYAL qui que Il n’en demeure pas moins qu’on ne peut pas nier que, par nature, l’action politique Royaliste tourne autour due l’hypothèse de la monté d’un Prince sur le Trône. Donc, on ne saurait éviter d’évoquer la dynastie qui, depuis mille ans, incarne le principe Royal EN FRANCE.
Admettons que le Comte de Chambord ait obtenu le Drapeau Blanc, qu’il ait accepté de monter sur le Trône de ses ancêtres en 1873. Nous aurions eu, oui, une Monarchie authentiquement Française et authentiquement Catholique. Fort bien.
Mais il n’aurait pas eu d’enfant pour autant. Donc à la mort du Roi Henri V, en 1883, est-ce que qui que ce soit de sensé parmi les Royalistes d’hier et d’aujourd’hui imagine qu son successeur imagine que son sucesseur ait pu être le Comte Juan de Montizon ? ( Voir image à gauche)
On ne savait même pas où il habitait ! De plus, Dom Juan de Montizon et ses frères, neveux et petits-neveux était empétrés dans la Noble cause Carliste, le Trône d’Espagne n’étant pas un Trône théorique comme celui de France à même époque. Bon il y a bien une quantité de Légitimistes, scandalisés que le Comte de Paris ai apporté son soutient à François Mittérand en 1983 (après avoir soutenu Pétain puis De Gaulle) qui reste fidèle à la deuxième branche aînée des Bourbons issue du Duc d’Anjou, les Bourbon d’Espagne, qu’elle reconnaît comme seule successible à la couronne selon le droit monarchique traditionnel.
Non, SOYONS HONNETES : c’est le Prince d’Orléans qui aurait succédé à Henri de Chambord ! les chose se seraient naturellement passées ainsi, parce qu’il n’y avait pas d’autre choix possible à l’époque. Et DU POINT DE VUE PROVIDENTIALISTE, on pourrait presque penser que… le Comte de Chambord ai renoncer au Trône pour empécher une successsion au profit des Orléans !
Aujourd’hui, le Prince Jean d’Orléans décroche son téléphone et appelle quand il veut les Princes étrangers d’Europe, ausi bien issus des Famille Régnantes que Prétendantes : il est apparenté avec eux tous et il a un statut reconnu internationalement, ce qui lui ouvre toutes les portes.
Si l’on ne croit pas en l’existence du ROI caché HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord faisant que le titre d’Henri V demeure cependant disponible), le Prince LOUIS DE BOURBON n’a d’ouverture Princière ni par sa mère, ni par sa grand-mère, il est relativement isolé auprès des Cours, SA SEULE FORCE NE PEUT ETRE QUE POLITIQUE.
On y vient : pour le beauf moyen nombriliste qui ne pense qu’aux 4 sous qu’il a sué en se levant tôt le matin, à son verre de pastis et à ses congés payés, la théorie successorale ne résoud rien en elle même aujourd’hui, L’ACTION POLITIQUE PEUT DONNER DU POIDS AU PRINCE LOUIS, comme elle en avait donné à son père. Celà vaut également pour le ROI caché HENRI V DE LA CROIX s’il existe.
Mais il y a un bémol : depuis le Ralliement* (16 février 1892),( Voir image ci-dessus) le Royalisme politique s’est endormis. LA PERSPECTIVE EST FAUSSEE ! L’action qui pourra faire ressusciter le Royalisme politique ne pourra être que Catholique.
Si l’on veut se lancer dans l’action Royaliste aujourd’hui, il faut bien prendre à bras le corps le monde actuel, avec ses problême spécifiques, et ses questions nouvelles : le laïcisme, le progressisme, l’islamo-gauchisme, le wokisme, le mondialisme. Et les combattre…
–DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDI VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l’Italie
____
A paraitre : La force des choses.
La perspective de la fin des temps, selon certaines prophéties, est que le dernier roi n’aura pas d’enfant et irait déposer son sceptre et sa couronne au mont des oliviers à Jérusalem. Pourquoi? Est-ce raisonnable d’être sans successeur ou y a-t-il une raison supérieure, une nouvelle organisation du pouvoir, provisoirement virtuelle, remettant le pouvoir à Dieu lui-même en attendant que le Christ revienne vite en son deuxième avènement? Sans doute les royalistes, ordinaires parmi les autres hommes, ne se résoudront pas à cette perspective eschatologique, tant ils veulent croire que la royauté s’incarnera par une autre dynastie, pour des siècles et des siècles, comme au bon vieux temps…
A l’avènement du Grand Monarque, tous les Royalistes se rallieront à Lui. Sinon ils ne seraient soit ni catholiques, soit ni français. A l’heure où la pays France est appelé à être effacé définitivement par fusion dans un globalisme aveugle, Dieu ne pourra oublier le salut qu’il lui offrit en envoyant Jeanne La Pucelle. Dieu omniprésent, omnipotent et omniscient ne change pas d’avis. La France connaîtra son heure de triomphe dans les larmes, à la révélation du Grand Monarque, tant annoncée par moultes prophéties. Notre devoir et notre foi sont de préparer cette venue, de l’accueillir et de la faire triompher. La tâche est immense, il n’y a pas de temps pour les lamentations et les divisions, l’Esprit Saint sera à l’oeuvre et pour ce faire nous prierons chaque 17 du mois à Pontmain la Madone de la France en Péril, et en juin ( 8 et 9 juin) le Sacré-Coeur à Paray-le-Monial.
Pendant ce temps le porc léninazi ivrogne et pédophile voleur et inculte MELENCHIASSE ALLAH AKBAR outrage les descendants du génocide vendéen commis par les animaux ripoublicains en osant employer le mot génocide en faveur des hamazis envahisseurs de la terre de Canaan liquidés par les envahisseurs juifs de cette même terre qui appartient aux seuls Cananéens.
MELENPORC ET TOUTE LA BOLCHOMERDE AU GOULAG.
Signé Maître et Docteur Kominterniste et Monarchiniste Pupille de la Nation Fils de Héros de la Résistance Gardien de la Couronne royale de Nanos Allégeance à Sa Majesté l’Ephore régent de la nation partisante des Ségobriges en résidence à Gyptis ex Marseille
Le Comte de Chambord a refusé de régner (l’histoire du drapeau blanc n’était qu’un prétexte car il savait que ce ne serait pas accepté) parce qu’il avait reçu la visite de Maximin Giraud (le voyant de la Salette) qui lui avait révélé l’existence de ses cousins issus de Louis XVII ; « Je ne suis qu’un cadet, un autre passe avant moi » – le Comte de Vansay avait assisté à l’entretien mais de loin, sans y prendre part bien sûr et donc en en ignorant la teneur et le Comte de Chambord en fit la révélation à la Comtesse d’Osmond-Maléssie qui en témoignera plus tard. Qui lui aurait succédé ? hé bien, dans les 10 ans qui lui restaient à vivre, sans doute aurait-il fait rechercher ces dits cousins mais il disait que Dieu se chargerait de mettre le Roi légitime sur le trône, on peut donc supposer que c’était aussi le message du voyant.
Amitiés à tous.
merci à tous de m’avoir lu et merci à Alian TEXIER pour ses illustrations !
Dans l’attente que Dieu ne remette Providentiellement sur le Trône de France cette descendance Légitime :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.