1804. Général de division Pichegru . Retrouvé mort dans sa cellule. il y a deux siècles. il aurait pu être “suicidé”.

Pichegru participe à la conspiration de Cadoudal, débarque en Normandie en , mais est livré par un de ses anciens officiers, Le Blanc. Il est arrêté dans la nuit du et incarcéré à la prison du Temple.

Charles Pichegru meurt cinq semaines plus tard dans la cellule où il est enfermé. Le matin du , on trouve son corps sans vie, une cravate noire serrée autour du cou en tourniquet à l’aide d’une cheville de bois. La thèse officielle parle de suicide.

      Transféré au greffe du tribunal, son corps est inhumé le même jour hors de Paris, au cimetière de Sainte-Catherine10 du faubourg Saint-Marcel, près du lieu-dit de la Croix de Clamart.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pichegru#:~:text=Nom%20gravé%20sous%20l’arc,’Étoile%2C%203e%20colonne.&text=Jean%2DCharles%20Pichegru%2C%20né%20le,division%20de%20la%20Révolution%20française.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.