Jean-Yves Pons. Elle (La France) va mourir ; le temps presse.

Elle ( La France) va mourir ; le temps presse.

Vous le saviez mais depuis les révélations du gourou Emmanuel Macron paraphrasant Paul Valéry, hier dans son discours de la Sorbonne… ” Nous devons être lucides, notre Europe est mortelle; elle peut mourir .”  Quelle découverte ! Alors qu’il aurait suffi qu’il lise le blogue du CER depuis mars 2012 pour en être convaincu.

La France, elle, n’est pas seulement mortelle. Elle est déjà à l’agonie et seuls quelques uns d’entre nous luttent encore pour demeurer en vie. Car notre malheureux pays, qui fut pourtant et longtemps la Lumière du Monde, est aujourd’hui victime de la plus grande tragédie de son histoire : le “Grand Remplacement” de sa population sous les coups de hordes migrantes aidées de bien des complices locaux.

Mais il y a pire encore (si cela est possible). Il s’agit du “SALAGE DE NOS TERRES ET DE NOTRE CULTURE“. Vieux rituel antique qui consistait à répandre du sel sur les sites rasés par les conquérants pour leur imposer une totale stérilisation de leurs terres. En l’occurrence il s’agit à présent de détruire notre civilisation et de lui interdire toute possibilité de renaissance. Et c’est ainsi qu’après (ou en même temps que) le “Grand Remplacement” nous vient aujourd’hui la “Grande Déculturation“. Et là encore d’innombrables collabos indigènes s’y attellent. Et pas seulement dans les écoles. 

En doutez-vous ? Et bien lisez donc ceci https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rap/les-flammes-2024-le-triomphe-d-aya-nakamura-le-retour-des-rappeurs-la-fouine-et-medine-et-gazo-sacre-artiste-de-l-annee_6509177.html et cela

https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/04/26/les-flammes-une-deuxieme-ceremonie-plus-politique_6230065_3246.html

Alors soyez persuadés que si le 9 juin vous-mêmes, vos familles, vos proches, vos amis, vos voisins… ne votez(nt) pas pour la liste portée par Marion Maréchal et Reconquête ! ou Jordan Bardella et le RN, à l’élection des députés européens, tout cela continuera et nous disparaîtrons. Merci Macron !

Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

11 thoughts on “Jean-Yves Pons. Elle (La France) va mourir ; le temps presse.

  1. Avatar photobasclergeensabots

    Non, Monsieur ! Tant qu’on ne viendra pas au Christ, vrai Roi de France, en demandant pardon, en faisant amende honorable, en le suppliant de nous reprendre sous sa loi, les choses ne feront qu’empirer. Il faut donc abjurer la laïcité qui proscrit le nom du Christ, et répudier la sécularisation qui impose comme seules valeurs celles du monde : et la France redeviendra la France beaucoup plus vite que vous ne l’imaginez. Car elle est surtout tyrannisée par un ennemi mortel qui a juré la perte du nom chrétien; et c’est pour cela qu’elle se meurt.

    Reply
  2. Avatar photoConseil dans l'Espérance du Roi

    Le Ciel vous entende ! Mais, de grâce, ouvrez les yeux et les oreilles. Peut-être comprendrez-vous enfin que le rituel antique du “SALAGE” de notre pays a déjà commencé. Comme cela fut le cas par exemple à Sichem (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sichem) et peut-être même à Carthage. Car la guerre civile qui vient… est déjà là. Elle s’annonce mortelle pour la France que nos élites n’ont pas su protéger car elle n’est que peu sociale mais essentiellement raciale et culturelle.

    Encore un exemple, c’était hier, comme chaque jour désormais : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/chateauroux-un-adolescent-de-15-ans-meurt-victime-de-plusieurs-coups-de-couteau_6513287.html

    Alors bonne chance pour parvenir à fair “abjurer la laïcité” et “répudier la sécularisation”… Si vous y croyez encore.

    Reply
  3. Avatar photoJean Deweer

    Eric Zemmour a souligné, ce samedi 27 avril à Lille, que le fait que le RN ait gagné aux dernières européennes n’a pas empêché E. Macron d’être élu président de la république. Ce sera la même chose avec Reconquête en plus si tant est qu’il atteigne ou dépasse les 5% de suffrages. Nous sommes très susceptibles de rester dans l’ornière dans laquelle nous sommes. Le projet de Reconquête demeure que Eric Zemmour devienne président de la république. C’est une chimère, la prédominance d’un projet juif, anti royal et anti chrétien, en un mot révolutionnaire, dans la ligne de 1793. Reconquête, c’est désespérant de le constater, est en fait un parti de gauche qui veut ravir au véritable héritier royal, de droit divin, sa place légitime. Ce n’est pas ce qu’il faut à la France, pour la guérir, vraiment psychologiquement (bien des Français ne sont pas responsables ni coupables de crimes qui ont été commis lors de la Révolution mais on les a convaincus que c’était la volonté du peuple… ils ont besoin d’être soulagés, on a voulu leur enlever cette perspective et on y a pratiquement réussi) et qu’elle redevienne chrétienne, conformément à ses racines et à sa vocation. Marion Maréchal, c’est écrit dans sa ligne chrétienne, risque fort d’abandonner sa position de lieutenance de Zemmour et s’en éloigner tôt ou tard. Rejoindra-t-elle le Rassemblement National? Rien n’est moins sûr étant données ses positions différentes. Elle peut finir isolée. A moins qu’il y ait un profond sursaut de fidélité chrétienne…

    Dieu est la vie et jusqu’à maintenant il n’a pas été trouvé meilleur chemin pour y conduire que le Christ. Ceux qui prétendent légitimement diriger la France, au nom du suffrage universel, minoritaires, veulent freiner ou stopper la vie (avortement, suicide assisté, euthanasie) y sont contraires. En vérité, ils ont, de fait, le même emblème que les nazis, la swastika tournant à l’envers. Cela aura nécessairement une fin, la mort y est inscrite. Rien ne se fera sans que ne sorte de l’infime minorité un mouvement semblable à celui de Jeanne d’Arc conduisant Charles VII à Reims. Elle est partie seule et a bien fini par entraîner la France avec elle… Un éclair de lucidité dans une seule tête, pour commencer, est-ce trop demander?

    Reply
    1. Avatar photoConseil dans l'Espérance du Roi

      La réponse à vos légitimes préoccupations comme à vo réflexions a déjà été donnée en 1936, en Espagne : ARRIBA ESPANA ! VIVA FRANCO ! et sa conclusion par l’instauration de la monarchie. Qui dit mieux si l’on ajoute la réduction des hordes socialo-anarcho-communistes.

      Reply
    2. Avatar photobasclergeensabots

      Bien vu. Rappelons que le Christ Roi a tous les cœurs dans sa main et il peut en convertir parmi les plus coriaces: si au moins nous les interpellons dans la puissance de son Nom, en même temps que nous offrons son précieux Sang en expiation. Mais il faut aussi dénoncer ouvertement l’horreur des crimes et trahisons de la secte aux affaires, ne parlons plus d’elites! Le mensonge se présente toujours comme tout-puissant mais la moindre vérité proférée le fait voler en éclat : le silence n’est plus de mise; Jésus lui-même criait, les derniers jours de son ministère public. Tels sont les deux versants de la prédication du moment.

      Reply
      1. Avatar photoConseil dans l'Espérance du Roi

        Hélas, comme en 40, les collabos sont nombreux et semblent même l’être de plus en plus. En voici une nouvelle démonstration avec le meurtre au couteau d’un jeune de 15 ans, à Châteauroux (Indre), par une racaille afghane, aisée de sa propre mère (!!!). Voici ce qu’ose nous en dire le maire macroniste de la ville après la dénonciation de la politique migratoire de la France par Reconquête ! et le RN : “La famille de Matisse, la victime, ne souhaite pas qu’on porte ce sujet sur la place publique. Elle ne souhaite pas qu’on parle d’immigration, qu’on parle de la nationalité. Ce n’est pas quelque chose qui leur ressemble pour utiliser les mots qu’ils m’ont adressés ce matin”. L’abomination de la désolation à l’oeuvre… Et vous espérez encore quelque chose de ces gens-là ? Ce sont des veaux, nous a appris le général de Gaulle. Ce ne sont même que des morts-vivants.

        Reply
  4. Avatar photoJEAN-PIERRE DELAPLACE

    Pourquoi continuer à perdre notre temps et faire perdre le temps de ceux qui peuvent nous écouter en s’efforçant encore et toujours de faire croire des contes pour enfants alors que le monde entier est au bord de son effondrement non pas à cause de ces fameux bouc-émissaires aux mille visages plus ou moins connus alors que comme nous le rappelle à juste titre Monsieur l’abbé tout cela ne sont que des conséquences, rien de plus!

    De grâce, il est plus que temps, allons directement à la seule et unique Cause de tous ces désordres sans aucune exception: la France la première a rejeté Dieu! Si Adam et Eve ont désobéi à Dieu avec la chute vertigineuse et mortelle que cela a produit au cours des siècles et millénaires pour l’humanité toute entière, la France a fait pire en rejetant Dieu et se comportant en ennemi de Dieu depuis la période que nous connaissons. Elle se comporte non pas seulement comme un vassal infidèle mais comme un traître félon qui veut usurper la place et le titre de son Suzerain légitime. C’est un crime gravissime et humainement parlant qui n’est presque jamais pardonné.

    De grâce regardons avec un minimum de lucidité l’histoire de la France: a bien des reprises elle a failli disparaître en tant que nation, tellement certains de ses ennemis se sont montrés acharnés à sa perte. Elle aurait, déjà, disparu sans les nombreuses interventions de Dieu et celle de la Vierge Marie! Ces faits sont indiscutables et documentés. Cessons de les considérer comme de l’histoire ancienne ou bien pour être cohérent avec ce genre d’état d’esprit allons jusqu’au bout et disons nettement que Dieu est “dépassé”! Reconnaissez alors avec un peu d’humilité que cela signifie que votre foi est morte si vous pensez de la sorte. En conséquence vos prières ne peuvent pas porter de fruits spirituels et vos actions de fruits temporels car tout est lié. N’évoquez même plus notre bien-aimée Ste Jeanne la Pucelle si c’est pour “délirer” spirituellement à ce point.

    Jésus a dit à ses Apôtres et aux hommes de tous les temps dont le nôtre: “N’ayez pas peur, J’ai vaincu le monde”. Mais pour certains d’entre nous qui se pensent et se disent disciples du Christ ils oublient sa Parole qui est le Chemin la Vérité et la Vie pour se complaire à de vaines paroles humaines, inutiles, sans espérance et sans lumière! STOP! HALTE AU FEU de ce verbiage qui ne sert pas la Cause de Dieu et donc pas la cause des hommes.

    Je vous exhorte fraternellement à mettre un frein à votre langue qui nuit gravement pour les raisons déjà évoquées. Vous en êtes encore à raisonner “nombre” et “quantité” alors que cela ne compte pour rien aux yeux de Dieu! La Vierge Marie et Elle seule a coopéré par grâce et par son “Fiat” à ce que Dieu nous donne un unique Sauveur: Jésus-Christ. L’Empire Romain, les plus hauts responsables Juifs, pas même Satan n’ont pu s’y opposer victorieusement. Ajoutons St Joseph et cela fait seulement 3 personnes par lesquels le Plan de Dieu a pu s’accomplir en vue de l’Eternité! Le Présent n’est pas déconnecté de l’Eternité il nous y conduit immanquablement, jour après jour. Il faut ô combien mieux se fier à la Parole et au Plan de Dieu qu’à ceux des hommes surtout si ce sont des “sans-Dieu” voir ses ennemis déclarés ou non. Comme le dit le Psaume: “le chemin des méchants se perdra”!

    Certes la France est résolument perdue, déjà! Mais seulement à vue humaine car à Dieu TOUT EST POSSIBLE selon la Parole même de Jésus, vrai Homme et vrai Dieu.

    Reply
  5. Avatar photoHervé J. VOLTO

    D’accordissime avec basclergeensabots !

    Pour préparer le Roi à venir qui viendra reprendre les choses là où elles ont été interrompues et recouronner Dieu et la France :

    -Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

    Reply
  6. Avatar photoHervé J. VOLTO

    Pour préparer le RETOUR du Roi à venir qui viendra reprendre les choses là où elles ont été interrompues et recouronner Dieu et la France :

    -Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

    -Mais priez mes enfants, priez ! mon fils se laisse toucher ! (La Très Sainte vierge Marie à Pontmain)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.