Alain GUILLON. GOUVERNEUR 2024-2027 de la Charte. Lettre du dimanche 25 août 2024, en la fête de Saint Louis.

 

Lettre du dimanche 25 août 2024, en la fête de Saint Louis
à ceux qui vivent aujourd’hui l’espérance du Roi au Saint Royaume de France. à ceux qui la vivront demain.

J’adresse mes fraternelles salutations à notre ambassadeur en Italie et président 1991-1994 de la  Charte Hervé Volto. Le lien avec le pays Romain est la première pierre de la Charte Internationale de Fontevrault. Il est naturel car le Royaume de France, est de par la personne de son Roi, le défenseur de la papauté depuis Saint Rémi au baptême de Clovis.

Les nations de l’Europe sont maintenant dissoutes dans l’Europe globaliste. Il est grand temps de transmettre notre espérance de « Royauté Divine » à laquelle notre Saint Royaume de France est promis et indéfectiblement destiné.

C’est pourquoi la Charte entreprend d’établir maintenant les bases de son expansion internationale. Nous savons, d’expérience, que la consultation du blog de la Charte a une écoute suivie au delà des limites du Saint Royaume. De ceci nous allons construire des liens vivants avec ceux qui nous regardent en silence et dont l’attente est sœur de la nôtre.

Notre Seigneur Jésus-Christ le 20 juin 1915 apparait pour la seconde fois à Marcelle Lanchon * à notre Dame des Armées à Versailles. Il porte un manteau de pourpre, une couronne de fleur de lys. Sur le blanc de l’étole figure le Sacré-Cœur, sanglant et couronné d’épines, tandis que sur le rouge se trouvent les mots :  » IL VEUT REGNER SUR LA FRANCE ».

Alain Guillon. Gouverneur de la Charte.

8 thoughts on “Alain GUILLON. GOUVERNEUR 2024-2027 de la Charte. Lettre du dimanche 25 août 2024, en la fête de Saint Louis.

  1. Hervé J. VOLTO

    Merci grandement pour vos fraternelles salutations et félicitations pour votre élection à la charge de Gouverneur de la Charte de Fontevrault !

    Pour LE faire régner :

    -Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

    Puisse Saint Louis nous éclairer.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, nous défendons le caractère sacré de la Royauté —Louis XVI faisant l’objet d’une vénération quasi semblable à celle d’un Saint, attendant que sa cause en béatification soit accueillie par l’Eglise— mais nous tendons avant tout à maintenir la fidélité aux souverains de la Maison capétienne, catholique et Royale.

    Dans l’attente du retour Roi auquel nous tarvaillons par la prière et l’action, notre Royalisme inspire déjà le Carlisme espagnol, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesan, le Miguélisme portugais, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme de Hongrie et des pays de Visegarde et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople.

    Il inspire dans une moindre mesure la Rattachisme Wallon et surtout Québéquois, pays où le Rois est attendu…

    L’emblème commun de tous ces Royalistes est le SCARE-COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFIC, espour et salut de la France comme des pays de confession Catholique romaine.

    Reply
  3. Dominicus

    Monsieur,

    Lecteur de ce Blog, vous avez été en pèlerinage à Paray-Le-Monial. Pourquoi ne citez-vous point les demandes de Notre Seigneur à sainte Marguerite-Marie ? Elles sont claires et reconnues.
    Vous évoquez l’apparition de Versailles, ( non reconnue par l’Eglise, il faut le mentionner ).
    Bonne journée

    Reply
    1. Alain GUILLON

      Bonjour Dominicus,
      Je vous suis reconnaissant de rappeler la primauté des messages de Paray-le-Monial. Ceux ci ont le mérite d’être connus par la plupart des royalistes (j’ose l’espérer).
      Si je cite l’apparition de Versailles, c’est bien justement qu’elle est fort peu connue malgré certaines similitudes avec celle de Pontmain en 1871. Le fait qu’elle ne soit pas reconnue par l’Eglise n’enlève rien à son caractère d’exactitude et n’altère en rien les effets qu’elle a produit au moment des apparitions. Les apparitions de Versailles produisent encore aujourd’hui des effets que je vous invite à venir partager le 8 septembre prochain à Notre-Dame des Armées, jour du 110 ième anniversaire de la première apparition à Marcelle Lanchon.

      Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Pour Domicus, pour comprendre les demandes du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial (71600) il faut tout d’abord se rendre compte que les Messages donnés à Sainte Marguerite Marie Alacoque -avec les quatres demnndes du Sacré-Coeur- s’adressent aux Rois de France. Les adversaires du Message prétendent que Louis XIV n’était pas digne de le recevoir et d’être appellé par N.S. Fils Ainé de Son Sacré Coeur à cause de sa vie privée, de son orgueil et de sa politique gallicane. Ce qui suit démontre le contraire

    LES ROIS DE FRANCE ET LE SACRE COEUR

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Bon courage et bon travail à notre nouveau Gouverneur !

    Si Alain est d’accord, je pourrai proposer dans le futur une série d’articles sur le Carlisme espagnol, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesan, le Miguélisme portugais, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme de Hongrie et des pays de Visegarde et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople.

    Un peu à la fois chaque semaines.

    Point commun à tous ces mouvements Royalistes : l’inspiration Capétienne et la dévotion au Sacré-Coeur.

    Reply
  6. GUILLON Alain

    Monsieur l’Ambassadeur de la Charte de Fontevrault en Italie,

    J’ajoute mon vif intérêt à celui d’Alain Texier.
    Lors des dernières Rencontres fontevristes (24 août dernier) je faisais part de mon souhait de voire s’étendre le caractère international de la Charte de Fontevrault. A cet effet je la qualifierais de « CHARTE UNIVERSELLE DE FONTEVRAULT » pour éviter de créer une confusion avec le terme de Charte internationale de Fontevraud, qui préexiste.

    Est-il logique de penser que cette connaissance nouvelle puisse apporter de l’eau à ce moulin ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.