Plus connue sous son nom anglais « Hug Day », (litéralement jour d’étreinte) la journée internationale des calins est célébrée le 21 janvier de chaque année, et ce depuis les années 70 (au millénaire dernier !).
Comment procéder ?
Le principe est simple : un individu propose, dans un lieu public, une accolade sans contrepartie à une personne choisie au hasard et le manifeste par une petite pancarte sur laquelle il est écrit « câlin gratuit ».
http://www.journee-mondiale.com/304/journee-internationale-des-calins.htm#contributions
Celà pourrait servir à développer chez les Français un sens de Charité Chrétienne qui se perd un peu. Mais pourquoi le 21 janvier? Alors, nous Royalistes, nous devrions en profiter pour donner l’accolade à nos Princes, les Rois de France ayant assez servi la France ces derniers 15 siècles -les derniers mille ans comme Dieu le voulait (jusqu’en 1830 en France et jusqu’en 1918 en autriche-Hongrie)- pour nous protions respect, sympathie et affection à tous leurs descendants actuels: aujourd’hui les Bourbons.
Moi, par exemple, je donnerai volontier l’accolade à SAR le Prince Charles Emmanuel de Bourbon-parme pour son oeuvre de défense du Chateau de Versailles, chateau qui ne peut ni ne doit devenir un musée d’art contemporain: merci Monseigneur…
Hervé