BULLETIN CLIMATIQUE QUOTIDIEN (4 août 2015)…DE LA REPUBLIQUE FRANÇAISE.
(III) Le délire patriotique
Il y a 226 ans, dans la torpeur de l’été, la France connaissait un de ces grands moments d’exaltation dont elle a le secret et que l’on appela dès lors….La nuit du 4 août.
La nuit au cours de laquelle tous les fondements de la société féodale s’écroulèrent en quelques heures. La nuit où l’on entendit surtout chacun proposer, dans une surenchère pathétique, un nombre incalculable de sacrifices qui concernaient en vérité….d’avantage l’autre que soi-même !
Jean-Yves Pons, CJA.
La nuit des dupes ?
04 AOÛT 2013 | PAR VINGTRAS
La plupart des historiens s’accordent pour considérer cette fameuse « nuit du quatre août »* comme un psychodrame qui n’a accouché que d’effets d’annonce hormis la suppression de quelques uns des privilèges insupportables d’une féodalité qui perdurait.
http://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/040813/la-nuit-des-dupes
Rappelons au front de gauche organisateur des festivités qu’illustre la photo ci-dessus et celles ci-après :
http://75.lepartidegauche.fr/index.php/c13-comite/?p=1064
http://yonnelautre.fr/spip.php?article7439
http://www.mancalternativa.com/actualites/la-nuit-du-4-aout-a-coti-chiavari,a6829676.html
http://www.alvinet.com/similaires/parti-gauche-fete
-nuit-4-aout-paris/26969899
http://www.pcf-fdg-carbonblanc.org/
que les avantages fiscaux et financiers , notamment, reconnus au clergé ( ce que l’on nomme » Privilièges ») avaient de substantielles contre parties en matière de santé, d’éducation et d’assistance assumés par les membres du premier ordre ( clergé) au bénéfice des plus pauvres et des plus démunis.
L’on n’aurait , en effet, garde d’oublier que pesaient sur le clergé , tant séculier que régulier, le soin de soigner tant l’âme que le corps . Et si l’on en doutait , la belle silhouette de saint Vincent de Paul (1581 ou 1576-1660) rafraichirait bien des mémoires.
La nuit du $ aout, c’est surtout l’exclusion d’une partie de la population Française, celle de la Noblesse.
Mais on ne peut parler de Noblesse Françaises sans rappeller les Valeurs Françaises:
courtoisie, générosité, sens des responsabilités.
Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants le Savoir Vivre:
respect, galanterie, ponctualité.
Aux ados les Belles Valeurs:
désintéressement, spiritualité, entraide.
Aux plus grands d’entre nous les Valeurs de la Noblesse Française, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :
-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.
Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:
-CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES!
Hervé
Pingback: Lexique contre-révolutionnaire (Posts en accroissements constants). Consultez le et le reconsultez.. | conseil dans l'espérance du roi