Des fleurs pour ceux qui sont tombés pour la Patrie et ce à des époques où personne n’a jamais pensé qu’il puisse un jour existé des monuments aux morts.
A gauche avec des lunettes et vu de profil , le Past-Gouveneur Pierre Vallino. En parue cachée par lui avec un vêtement bleiu indigo, Claudine Valenti, Secrétaire Générale dela Charte de Fontevrault. les cheveux argentés et les mains jointes Alain Texier, Président fondateur de la Charte de Fontevrault. A sa gauche, écharpe blanche , Claude Laballe Gouverneur pressenti, puis Madame jeanine Le Derff ,gouverneur en exercice.
Au fond de la perspective formée par l’Allée Sainte Catherine, l’église paroissiale Saint MIchel, église nationale des fontevristes.
Frédéric Pachot , Ordonnnance et porte-drapeau de la Charte. Les mains jointes et dirigeant la prière Francois-Xavier Pachot . A côté de lui, Madame Jeanine Le Derff, et à moitié caché par les plis du drapeau , Alain Texier . Sur la droite de l’image des soldats croisant le cortège et qui pourraient saluer sous peu le drapeau fleurdelysé chargé du Sacré-Coeur.
Cette fois le drapeau fleurdelysé , chargé du sacré-Coeur flotte librement dans le vent . « Levez-vous orages désirés… » L’on otera que les arbres de l’allée ont beaucoup poussé depuis la photo N° 3.