Dans la droite ligne de ce que je vous avais demandé :https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/29/vous-etiez-a-la-biennale-blanche-du-24-octobre-2015-mailez-nous-ce-que-vous-en-avez-pense/
Suggestion pour notre prochaine biennale :
– Il faudrait séparer les conférences des ventes et consultations des différents stands !
Pourquoi ? Hé bien parce que lorsqu’un conférencier s’exprime on s’asseoit, on l’écoute et… on ne visite pas les stands ! Et comme les orateurs se succèdent, les stands qui ont des choses à vendre ne le font pas !!! Personnellement, je n’ai rien acheté samedi, alors que certains objets m’auraient intéressée , mais, arrivés au soir, faute de temps, hé bien, tout le monde plie bagage sans avoir vendu grand’chose !
Donc, la prochaine fois, il faudrait séparer ces parties toutes deux fort importantes ! ventes (ou consultations de documents) – conférences des intervenants.
Bon ! à force d’expérience, on arrivera au « top niveau » la prochaine fois !
Également, le programme exact n’a pas été envoyé à tous le monde en version papier (tout le monde n’a pas internet) : ex : Mme A…., fidèle entre les fidèles, qui, n’ayant pas été informée des conférences, a été fort déçue car arrivée trop tard !
Bon ! vous voyez, il y a encore des progrès à faire pour arriver au « top » comme dit ci-dessus !
La parole à la Charte de Fontevrault
– Il faut en effet séparer les conférences des ventes et les consultations des différents stands ! je me suis efforcé de laisser du temps entre les différentes prises de parole mais comme celles-ci étaient parfois assez longues mais tout à fait passionnantes, il est exact que le temps a manqué aux clients potentiels pour faire leur marché . De là à dire tout le monde plie bagage sans avoir vendu grand’chose ! Non , les contacts que j’ai eu sur place ont fait apparaître des ventes peut-être pas sur tous les stands , mais des ventes assurément .
-Comme il n’y a pas eu assez le temps pour tout faire , il pourrait apparaître nécessaire d’allonger le temps de la Biennale en revenant par exemple d’une amplitude 14 H-18 H à 10H- 18H. A vrai dire, le resserement des horaires a été effectué pour permettre aux visiteurs de ne pas devoir passer une nuit à Paris avec les frais afférents . Où alors, on n’accueille que des parisiens .
Une médiatisation efficace de la manifestation n’est pas facile même si des progrés réels ont été faits.
Voir par exemple les listes probablement incomplètes de ceux qui ont relayé nos efforts avec un remerciement tout particulier pour ceux de nos participants qui ont informé leurs liens privilégiés et carnets d’adresses de leur présence parmi nous.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/02/ils-relayent-et-ont-relaye-la-biennale-blanche-du-samedi-24-octobre-a-paris-merci-a-eux/
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/10/28/pour-vous-faire-patienter-en-attendant-les-cr-et-reactions-afferents-a-la-biennale-blanche-du-samedi-24-octobre-2015/
Comme nous l’a fait enfin remarquer justement notre correspondante, nous manquons cruellement de relais dans la presse écrite et sympathisante hors « Présent » qui nous a dit annoncer la Biennale Blanche dans ses colonnes.
Si vous pouviez nous servir de relais, ce serait assurément une des conditions d’un succès plus grand d’une éventuelle nouvelle édition de cette foire-exposition du royalisme .
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault ( (1988-1991)