PREMIER POST OFFICIEL DE CE SITE. 2 mai A.D. 2013. Nous confions à Dieu et à la Vierge, protectrice de l’ordre monastique de Fontevraud la protection de ce blog rénové de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialisme

bannic3a8recdfpp.jpgPeut-être connaissiez-vous déjà le premier  blog ( en fait le 2 éme aprés une première et  brêve expérience ) de la Charte de Fontevrault fondé le 3 décembre 2008 et  dont l’adresse  est: http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/

Ce  blog  subsiste à  titre d’archives même  si ce nouveau blog  qui unit  en son intitulé la Charte de Fontevrault  et le royalisme providentialiste  puisque la Charte de fontevrault  s’est  fait le  champion des royalistes  qui s’en remettent à Dieu-à la Providence- du  point  de savoir  qui sera le Lieutenant  de Dieu en terre de France.  http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com   a vocation à accueillir en sus de  ses propres  mises en ligne naturellement , les   extraits  choisis  du blog précédent   présentés sous une  forme rénovée  et  que  l’on s’est efforcé  de rendre  la plus cohérente  et la plus démonstrative possible.

Et à propos de  démonstration, comment ne pas  voir  dans cette  escarboucle  chargée en abyme  du Sacré-Coeur qui trône en tête de ce  blog  et de ce postl’image du bût poursuivi  par les  royalistes  Français ,  royalistes  souvent  isolés, divisés, mais qui a du moins pour eux  la rectitude de leur espérance et la certitude  que le  chemin des efforts qu’ils consentent   conduit bien  quelque part … C’est- à -dire à Reims pour le sacre du fils aîné de l’Eglise.

                          Alain TEXIER, Président  fondateur de la Charte de Fontevrault               http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier

3 thoughts on “PREMIER POST OFFICIEL DE CE SITE. 2 mai A.D. 2013. Nous confions à Dieu et à la Vierge, protectrice de l’ordre monastique de Fontevraud la protection de ce blog rénové de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialisme

  1. Hervé J. VOLTO

    Le Retour du Roi prophétisé n’est-il pas conditionné justement aux demandes du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial?

    Permettez moi un rappel des relations entre le Sacré-Coeur et la Maison Royale de France.
    -1675 : N.S. Jésus-Christ apparait à Sainte-Mrguerite Alacoque, humble visitandine du couvent de Paray-le-Monial, et lui demende l’établissement d’une fête lithurgique universelle pour le Sacré-Coeur dans l’octave du Saint-Sacrement, ainsi que la cosntruction d’un lieux de culte dédié au même Sacré-Coeur.
    -1689 : N.S. Jésus-Christ apparait de nouveau à Sainte-marguerite-Marie le 17 Juin, fête de la Saint-Hervé. Il dit à la religieuse:
    -Fais savoir au Fils Aîné de mon Sacré-Coeur (Il parlede Lous XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des garnds de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé dans ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abbattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de la Sainte Eglise.
    C’est le fameux message du Sacré-Coeur.
    -1765 : le pape Clément XIII accorde la Fête Votive du Sacré-Coeur à la France grâce à la Reine Marie Leckinska, épouse de Louis XV, et leur fils le Dauphin Louis -père du futur Louis XVI- fait consacrer un autel de la Chapelle Royale Saint-Louis du Chateau de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la construction de la Basilique de Montmârtre.
    -1789 : le 17 Juin, 100 ans exactement après le message du Sacré-Coeur, les demandes de Paray-le-Monial n’ayant pas toutes été satisfaites, les loges maçonniques décident de fomeneter la Révolution dite Française: après le prise de la Bastille le 14 Juillet suivant, les frères et les neveux de Louis XVI partent en emmigration. Le Duc de Berry, alors agé à peiìne de 11 ans, devient la mascotte et le Porte Drapeau de l’Armée de Condé: il fait coudre sur son uniforme, à l’emplacement du ceoeur, un mouchoir blanc avec un Sacré-Coeur rouge, Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du sacrifice. Ce geste inspirera les Chouans de Vendèe et de Bretagne qui feronts tous, sur le modèle du petit Prince, coudre sur leurs veste ou leur manateau un mouchoir blanc au Sacré-Coeur et arboreront, 80 ans avant Sonis, un drapeau Blanc aux Sacré-Coeur marqué d’un ” Vive Louis XVII ” brodé de lettres dorrées.
    -1792 : Louis XVI est emprisonné, il décide de répondre aux demendaes de Paray-le-Monial et consacre sa personne, sa famille et son Royaume au Sacré-Coeur. la consécration, bien que tardive est valable: elle nous vaudra la Restauration.
    -1823 : N.S. Jésus-Christ renouvelle sa demande de consécration de la France au Sacré-Coeur par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus, de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Paris. Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.
    -1830 : Charles X n’ayant pas non plus répondu aux demandes de Paray-le-Monial, N.S. se fait voir à la Rue du Bac perdant ses attributs Royaux, quelques temps avant la chute de Son Lieutenant Charles X. Mais la Vierge donne également à la Rue du Bac la Médaille Miraculeuse sur laquelle est représenté le Coeur Sacré de Jésus associé au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie.
    -1871 : le 11 janvier, Pie IX, à la demande des evêques de France et à l’initiative du Cardinal Pie, conseiller spirituel du Comte de Chambord – et peut-etre sur ordre de ce dernier- établit la fête du Sacré-Coeur en l’Eglise universelle, bénissant au passage le Voeux national de cosécration au Sacré-Coeur obtenu là aussi par une manoeuvre secrète du Comte de Chambord transmise par Jospeh du Bourg à Albert de Mun, député Royaliste à la Chambre, qui l’a faite voter à l’unanimité. Le 17 Juin, la première pierre de la Basilique de Montmarte est posée en prèsence des Princes de France, des députés de l’Assemblée et d’une foule importante. Le même jour, la Sainte Vierge apparait à Pontmain. Le lendenmain, Elle apparait également à Marie-Julie Jahenny et lui dit :
    -Le plaisir de Dieu est fait, la France est sauvée!
    -1923 : après que N.S. Jésus-Christ ai tenté de renouveller Sa demende de consécration à Napoléon III en 1870 par l’intermédiaire de Mme Royer et en 1917 au Président Poitcarré par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, demandes rejettés avec désinvolture, N.S. apparait le 21 juin 1923 à Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris, et lui donne confirmation des demandes antérieures adressées à Marguerite-Marie:
    -La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.
    -1935 : N.S. Jésus-Christ apparait de nouveau à Claire Ferchaud et lui dit :
    -Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répendre mon Amour Miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demandant pardon, mon Père fera Grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la paix sur une France régénérée!

    Je me faisais simplement une demande: pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui fera la consécration officielle et définitive et qui régènera la France au nom du même Sacré-Coeur, ne faudrait-il pas obéir?
    TOUS A PARAY-LE-MONIAL, TOUS A GENOUX!

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  2. Pingback: Au 15 août 2017, vous avez placé en tête de vos consutations les 5cinq mises en ligne suivantes. | chartedefontevraultprovidentialisme

  3. Louis Chiren

    https://i.imgur.com/9k7Ne5t.jpg

    POUR LE ROI DU SACRE-CŒUR

    Les 27 et 28 août 2016, je réalisais ces armes de France en y introduisant les Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie.

    Le 27 août 1791, le roi de Prusse Frédéric-Guillaume II, l’empereur d’Allemagne Léopold II et l’Électeur de Saxe avaient une entrevue à Pillnitz en Saxe. Il en ressortira une exigence formulée par l’empereur à l’encontre des révolutionnaires français. Ceux-ci devaient rétablir le roi de France dans la plénitude de ses droits. Depuis la chute de Varennes, Louis XVI beau-frère de l’empereur avait été suspendu de ces derniers. Le 28 août 430, le grand saint Augustin rendait son âme à Dieu à Hippone.

    Pour comprendre qui nous sommes il faut remonter aux origines, à la genèse. Tous les hommes de cette terre descendent d’Adam et d’Ève sans exception. À ce titre nous sommes entachés du péché originel, la seule qui en a été préservée est la très Sainte Vierge Marie, mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Elle est l’immaculée conception.

    Nous autres, sommes les héritiers d’Abel et de Caïn. Ce dernier étant l’aîné d’Adam, tuera son frère Abel par jalousie devant Dieu le père.

    Après la désobéissance de leur parent, le fils aîné continuera par son geste la malédiction du péché originel.

    Les siècles ont passé, le Christ par la volonté de son père s’est incarné afin de nous offrir le salut par sa mort sur la Croix.

    Mais nous avons la totale liberté de nos choix, de nous damner, ou de nous sauver. Suivre le Christ par la sainte Église catholique et romaine est la voie du salut.

    Ne confondons pas l’entité qu’est l’Église, avec les erreurs que les hommes peuvent commettre. L’Église est pure et les portes de l’enfer ne prévaudront jamais sur elle.

    La France est une terre d’élection, la branche de David a perduré dans ses rois très chrétiens. La reine Clotilde non seulement convertira son époux Clovis mais par l’intervention d’un ange lui fera prendre comme emblème le Lys.

    C’est un lys des champs, voire même l’iris des marécages. Le lys est l’héritage de la maison de David et il vit en chacun de ses enfants qui l’aiment et le réclament. Il est vivant en la personne du roi caché que le Sacré-Cœur préserve. Le lys est l’emblème de notre Seigneur qui par son incarnation a rejoint la maison de David. Il est à ce titre immortel et refleurira un jour prochain.

    Dieu nous a créés à son image, il nous a donné l’intelligence qui nous distingue des animaux pour qui l’instinct est le moyen de survie.

    L’intelligence nous a donné la suprématie sur cette terre et notre péché sous de multiples formes, entretenu par le malin, nous a fait commettre bien des erreurs jusqu’à ce jour.

    C’est pourquoi Dieu nous donna des chefs en la personne des papes, successeurs de saint Pierre et des rois pour diriger et conduire les peuples. Mais là aussi des erreurs ont été commises nous entraînant dans le chaos où nous sommes.

    Je rappelle de nouveau que ça n’est pas parce qu’un homme est faillible de par le péché originel, que les institutions voulues par Dieu sont à rejeter et à remplacer. L’Église et la monarchie sont voulues et doivent perdurer pour la première, renaître pour la seconde.

    Pour lors nous sommes orphelins et plongés depuis plus de deux cents ans dans une république qui divise pour mieux régner. La division est née du péché originel. La république est un contre-pouvoir, opposé à la volonté de Dieu, elle est la fille du malin, des lumières dont le prince déchu en porte la flamme. Il est à l’honneur sur la colonne de juillet à Paris, Lucifer porteur de lumière éclaire la ville des lumières.

    Les royalistes sont divisés, ils cherchent un père. Mais où est-il et qui est-il ? Le ciel en a souvent parlé, le Christ a prévenu, mis en garde, l’homme de péché usant de sa sacro-sainte liberté n’a pas écouté.

    Le Christ a suscité Marie-Julie Jahenny, il lui a dit que par son abandon, par ses sacrifices elle avait mérité le futur roi du Sacré-Cœur. Mais les royalistes sont perdus et courent à tous vents en quête de leur sauveur.

    Tout ceci est bien humain, le spirituel étant absent de notre société, la grâce n’éclaire plus qu’un petit reste qui passera inaperçu écrasé par les artefacts du malin. Les leaders de tous bords se pressent au portillon, usant de l’intelligence, don de Dieu, au bénéfice du malin.

    Manipulant les masses, ils flattent, rassurent, donnent des gages, promettent de l’avancement, des honneurs. Parfois leur dard apparaît puis disparaît aussitôt leur venin injecté.

    En démocratie, ce serait les votes qui donneraient l’autorité à l’élu. Nous voyons bien que cela est faux puisque tous les pouvoirs ont été contestés offrant une piteuse image de la France. Les royalistes n’échappent pas à cette règle lorsqu’ils usent des mêmes principes pour choisir leur poulain.

    Le vrai roi, celui qui se cache et dont la lignée a été protégée par le Ciel parlera vrai. Il ne flattera pas, servira la sainte Croix et le Sacré-Cœur.

    Qui mieux que lui, héritier des Lys de France, frappé par la colère divine, rejeté par une partie de son peuple, éloigné de sa terre, vivant probablement humblement et conscient ou pas de qui il est pourrait se comporter en nanti. La leçon a fait son œuvre, a marqué sa race, l’humiliation est inscrite dans sa chair, elle fait partie de lui. Il l’a accepté ou l’acceptera et en remerciera le Ciel et, c’est mon avis, ronge ses freins devant l’état de son royaume.

    Mais il n’obéira qu’à une seule personne, à son Seigneur et maître, le Sacré-Cœur de Jésus. Il ne sortira pas de l’ombre tant que son Roi ne lui en donnera pas l’ordre.

    Peut-être nous a-t-il parlé à l’occasion comme beaucoup l’ont évoqué très justement. Mais un voile le couvre et il doit souffrir de ne rien pouvoir faire car le temps n’est pas encore venu pour lui.

    Le Christ aurait indiqué à l’une de ses élues qu’il ne se sent pas capable et c’est justement pour cela qu’il le veut. Afin que tous genoux fléchissent et reconnaissent la magnanimité et la grandeur du Ciel. Tout lui sera donné, il sera le serviteur du vrai Roi qui nous sauvera.

    Amen !

    https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/pour-le-roi-du-sacre-coeur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.