http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blason_ville_fr_La_Roche-sur-Yon_%28Vend%C3%A9e%29.s
La Roche-sur-Yon – 21 Octobre 2011
L’éveil aux religions, c’est aussi s’imprégner des lieux cultuels. Venus du collège Saint-Pierre aux Essarts (85140), des élèves en 5e, curieux et ouverts, ont posé leur regard sur la mosquée. Un échange riche a suivi avec Ali Bensaada, aumônier auprès des maisons d’arrêt. Grâce à cette visite, les collégiens auront une image de l’endroit où l’islam se vit. Une bonne manière de comprendre au mieux leur programme scolaire, s’intéressant aux débuts de l’Islam.
http://www.ouest-france.fr/la-mosquee-de-la-roche-des-collegiens-simpregnent-de-lislam-367522
NDLRB. Même si cette info n’est plus toute jeune ; elle n’en pose pas moins des questions toujours d’actualité : a) Est-il vraiment dans la mission d’un collège catholique de former les enfants qui leur sont confiés à l’ISLAM ?b) Ce faisant, ne poussent-ils pas certains à croireque le catholicisme n’est pas la seule, la vraie et l’unique religion puisque ce sont les catholiques eux mêmes qui leur présentent une autre opinion religieuse ? c) Est que dans les pays de confession islamique, la même « imprégnation » est réalisée au bénéfice de la religion catholique ?
Au mieux des imbéciles ! au pire des traîtres ! Qu’attendent les parents de ces malheureux gosses pour les ôter de ces établissements où l’on enseigne la Haute Trahison ?
Amtiés à tous.