À la clinique Saint-Vincent-de-Paul, le père d’une petite fille, qui venait de subir une intervention chirurgicale dans la clinique catholique de Bourgoin-Jallieux (38300-Isère), a exigé de façon véhémente que le personnel décroche un crucifix de la chambre de sa fille. «Pendant près d’un quart d’heure, le père en présence de son épouse s’est emporté verbalement, exigeant que le crucifix soit décroché» a raconté un témoin, cité par le Dauphiné Libéré.
Le personnel de l’établissement a finalement cédé à cette exigence. La directrice de la clinique, M. X…a déclaré au Dauphiné Libéré que cette demande était «surprenante de la part d’une famille qui a choisi librement notre établissement». «Quand les gens choisissent d’être soignés dans notre établissement (…) ils savent qu’ils sont dans une maternité catholique», a ajouté M. X. . «Ceci n’est nullement caché: c’est d’ailleurs parfaitement inscrit à l’entrée de l’établissement tout comme dans le livret d’accueil. Et les petites sœurs des maternités catholiques évoluent en vêtements religieux dans les services» a ajouté la directrice.
Tout en soulignant que le crucifix est «nullement ostentatoire et très sobre», M. X. a néanmoins approuvé l’attitude de l’aide-soignante qui a mis un terme à l’incident. La présidente du conseil d’établissement de la clinique, Sœur Y…a évoqué d’autres incidents de ce type dans d’autres établissements gérés par des religieux.
Cette affaire devrait être évoquée au prochain comité d’éthique de l’Alliance des maternités catholiques qui rassemblent religieuses, personnalités civiles, philosophes, juristes et médecin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgoin-Jallieu#mediaviewer/File:Blason_Bourgoin_Jallieu.svg
Pingback: Légendaire tolérance de l’islam. L'exemple d'une clinique catholique
PUISQUE LA FRANCE CHRÉTIENNE NE LEUR CONVIENT PAS, HÉ BIEN QU’ILS DÉGAGENT !!! ET VITE !!!