Les limites de la marche de la fierté républicaine du dimanche 11 janvier 2015 à Paris

10933950_760904843995577_694892051430018081_nNous avons  hier  fait part de nos premières interrogations,                                        https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/01/10/quatre-questions-auxquelles-la-marche-de-la-fierte-republicaine-du-dimanche-11-janvier-2015-a-paris-ne-repondra-pas  voire même de nos premiers  doutes  à propos de cette marche  étrangement   » baptisée »  républicaine et non Française alors que  chacun sait  que la république n’est  qu’une  modalité parmi d’autres de gestion des intérêts  du peuple français . l’aticle 89 alinéa 5 de la constitution du 4 octobre 1958 en est d’ailleurs tellement persuadé qu’il édicte : La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l’objet d’une révision  »  

Revenons maintenant  sur les limites de cette marche  puisque  ce  que nous en savons maintenant  a transformé les  doutesque nous pouvions avoir à son sujet en limites

1)  La participation des délégations étrangères. Nous ne minorons  certes pas son importance;Images uniques assurément  que celles de  tous ces  politiques de haut  rang. Simplement  si l’image était  belle, elle n’a pas duré   trés longtemps ( une demi-heure parait-il) et  dans un en droit  complêtement  coupé  du défilé popopulaire . J’ai eu parfois l’impression que la pêche aux  voix n’était pas  totalement  absente de cette mise en lumière  de ces hauts responsables . Peut-être  que s ‘il y avait  eut moins d’écharpes tricolores sur lesépaules des élus français, mon point de  vue aurait été différent.

10917326_1038566516169704_5235430298718050140_n

10931222_827627550611654_7455595687895552315_n2) L’objet  de la manifestation ensuite . Beaucoup moins condamner les atttentats présumés islamistes ( Attentionpasd’amalgame) que promouvoir la liberté  d’expression, comme ils disent . Pour autant  si cette liberté  d’expression a en  effet attaquée  et  de quelle  manière elle l’a  quand même été  d’une façon ordurière  au dernier degré, et  ce tant pour les catholiques  que pour les musulmans. Trop de liberté  finit par tuer la liberté.10891745_833006570074461_5412431736890774372_n

3) L’exclusion de Marine Le Pen et  d’à peu prés, par  voie de  conséquence, de  25 % des français de la protestation.  Elémentaire  quant  on veut  bien réfléchir à ce  que  signifie la qualification  » républicaine »( république =Division + exclusion)  accolée au substantif  marche dans l’expression « marche républicaine ».

4) L’unanimisme  des participants. Pour  connaître un peu les Français, je m’étonne  d’un tel unanimisme  au bénéfice d’un journal qui fait  quand même du scandale et de la provocation  son fond de commerce. Redonnons  seulement un exemple  de « une » de Charlie Hebdo et  demandons nous si vraiment il existe autant de Français pour accepeter  que  soit traitée de cette façon la  foi d’un ( malgré tout ) grand nombre de  catholiques?imgresAlors  l’idée d’un lavage de  cerveau organisé par les « princes » qui nous gouvernent sur  fond  d’émotion , par ailleurs totalement justifiée, pourrait arriver à se faire jour dans le cadre d’une  déchristianisation de  grande échelle  dont l’actualité  nous a donné des exemples frequents ( ne parlons que des démolitions d’église et  de la  chasse aux crêches ). Affirmons avec  force  sur ce dernier point que , de mémoire de crêche de Noël , on n’a jamais  vu un santon tirer à la kalachnikoff  sur un journaliste, même athée.

5)  L’admiration généralisée devant le nombre incroyable de participants et l’absence totale de litiges sur le nombre des marcheurs alors  que la Manif pour tous  avait en son temps réuni à Paris un nombre probablement  supérieur de protestataires.

ignace_charlie_manifestation_chiffre-mpi-745x1024

Mais , honnêtement  qu’est ce que le Sacré-Coeur, omni présent  sur un grand nombre d’étendards en ces journées de protestation  représente aujourd’hui  pour la  quasi totalité de nos concitoyens ?

10258193_1465648533668961_1822577775179688100_n

6) L’attitude de l’église catholique . Etant  donné la  violence  des  coups portés à  Jésus -Christ,   à son Vicaire et à Ses prêtres  attendait une réponse à la hauteur ( si l’on ose  dire). Desréponses épiscopales, il y en eut certes.   http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Edition-speciale-attentat-terroriste-visant-Charlie-Hebdo/Les-eveques-reagissent-a-l-attentat-contre-Charlie-Hebdo. Mais la plus interessante est  sûrement  celle trés isolée de Mgr Jean François Lantheaume, réponse  que j’ai trouvée  sur une page facebook mais sans indication d’origine (???)


On retiendra des événements de ces jours qu’une grande partie des Français a désormais apostasié: la légitimation des œuvres des ténèbres par un soutien massif à un journal irrévérencieux des droits de l’homme, ceux d’être respectés dans ses convictions; le silence total des hiérarques au sujet des mêmes sacrilèges et du blasphème commis impunément par Charlie Hebdo; l‘absence de réalisme et d’honnêteté des médias et des autorités publiques quant aux réactions des « autres musulmans » après l’attentat (scènes de liesse en Algérie, à Gaza – récit censuré des professeurs en France qui relatent ce qu’ils entendent de la bouche de leurs élèves musulmans)…
Si la France avait été profondément chrétienne, elle n’aurait pas laissé une religion coranique dégénérer et se radicaliser en si peu de temps; elle aurait réagi vivement aux insultes insoutenables de Charlie Hebdo et faites à la Très Sainte Trinité, à NSJC ou au Souverain Pontife…
Il faut donc dès à présent PRIER POUR LA FRANCE….beaucoup prier pour la terre de St Louis, Ste Jeanne d’Arc et de nos aïeux … Prier, il faut beaucoup prier….!!!!!

Ces  quelques remarques  ne  doivent pas  vous amener  à penser que les assassinats causés par présumés islamistes ( Attentionpasd’amalgame) m’ont laissé indifférent, tant s’en faut mais ne m’a pas laissé indifférent non plus le désarmement idéologique des Français  dont les manifestations  qui ont  suivi ont été le pretexte. 

10858366_10204231186274797_4093440280569265277_nEt des  petits dernièrs pour la route :

Ce dimanche a vu un délire “bisounoursique” où des milliers de décérébrés encadrés par les médias et les politiciens aux ordres ont parcouru des kilomètres en portant des pancartes « je suis Charlie » – symbole patent de l’adhésion à toutes les saloperies haineuses que le torchon Charlie Hebdo a déversé durant des décennies…                                                                                                              http://vudefrance.fr/articles/terrorisme-reflexion-impertinente-sur-la-pertinence-dune-ethique

J’ai trouvé mieux à faire que de participer à cette gigantesque manipulation médiatique entièrement orchestrée par l’Elysée pour tenter de faire remonter notre sinistre président dans les sondages.!    Lu sur une page Facebook.

Alain TEXIER, CJA.

 

15 thoughts on “Les limites de la marche de la fierté républicaine du dimanche 11 janvier 2015 à Paris

  1. Hervé J. VOLTO

    Oui. Nous ne pouvons qu’être d’accord. L’union nationale contre la barbarie djihadiste ne doit pas nous faire perdre de vue l’objectif de tout vrai Royaliste: le sursaut national qui chassera du pouvoir cette classe politco-médiatique ripouxblicaine qui tente de léniifier.

    Hervé

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Ne nous laissons pas intimider par les incantations humanistes de ce dimanche 11 janvier 2015. L’orgueil humain ne peut vaincre le Christ-Roi qui viendra, au nom de Jésus-Christ, pour rétablir la Paix en ce monde. Pendant que Satan diffuse le poison de la division dans les âmes, écrions-nous glorieusement « Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat ! » pour rappeler aux hommes que, malgré leur sensation de toute-puissance, Dieu imposera le règne du Sacré-Cœur. Pendant que la décadence défile dans les rues, courrons joyeusement au pied de la Sainte Croix pour honorer le nom de notre Sauveur et Rédempteur. Vive Jésus-Christ ! Et qu’Il nous donne au plus vite le Lieutenant qu’Il nous a promis dans les prophéties…

    Hervé (sans fautes de frappe!)

    Reply
  3. alaintexier

    En fait, ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’Islam extrémiste et Islam modéré sont les deux deux visages d’un seul et même monstre.

    C’est juste la différence entre troupes de choc et troupes sur le terrain : l’un ne peut aller sans l’autre. Ainsi, après avoir condamné la barbarie des troupes de choc, il ne restera demain ou après demain aux « modérés qu’à avancer des revendications « raisonnables » pour le peuple musulman de France, comprenez raisonnables en regard des exigences radicales des extrémistes.

    http://resistancerepublicaine.eu/2015/chalgoumy-et-boubakeur-aucune-audience-chez-les-islamistes-mais-carton-plein-sur-le-francais-moyen-par-annie-toual/

    Reply
  4. Jean de l'Habit.

    Big Brother is watching you.

    12 janvier 2015. 17h45. Marseille : le préfet de police s’interroge sur la moindre mobilisation. Deux manifestations ont eu lieu samedi et dimanche à Marseille, qui ont rassemblé respectivement selon la police 45000 et 60 000 personnes, soit, en tenant compte des personnes qui ont défilé deux fois, une mobilisation de 80 000 à 90 000 personnes, estime Jean-Paul Bonnetain lors d’un point de presse. «C’est moins que dans d’autres villes de moindre importance démographique. Je le relève, je ne l’analyse pas», ajoute-t-il. «J’espère que ce chiffre à lui seul ne dit pas tout de la mobilisation des Marseillais autour des valeurs de notre République

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-attentat-des-caricatures-de-mahomet-dans-le-prochain-charlie-hebdo-12-01-2015-4440257.php

    Et la prochaine fois, criez bien fort et tous ensemble : « Vive la République ! ».

    Reply
  5. Jean de l'Habit.

    Je ne suis pas Charlie : la liberté d’expression et la liberté de la presse ne sont pas le droit d’insulter, de mépriser, de blasphémer, de piétiner, de moquer la foi ou les valeurs des concitoyens, de prendre systématiquement de front les communautés musulmane ou chrétienne. « Un dessin est un fusil à un coup », disait Cabu.
    Non je ne suis pas Charlie et nous étions choqués de voir Mahomet sous la forme d’une crotte enturbannée ou Benoît XVI sodomiser des enfants. Il ne s’agit pas de tolérance ou de libre-pensée : l’insulte est une violence. Je ne suis pas Charlie et je ne crois pas à l’union nationale décrétée par le Président de gauche. Ils se sont trompés depuis trente ans, ils sont en partie responsables de la situation actuelle. Je ne crois pas à leur capacité de lutte contre le terrorisme alors qu’ils détricotent chaque année la souveraineté du pays et sa capacité de défense et de justice.
    ………..
    http://www.hommenouveau.fr/1153/humeur/je-ne-suis-pas-charlie–.htm

    Reply
  6. Irène Pincemaille

    Bonsoir Messieurs,
    Moi non plus « Je ne suis pas Charlie » : hier, je n’ai pas été manifester. J’avoue avoir hésité, j’ai demandé l’avis d’amies, l’une m’a répondu que ces rassemblements ne sont que « moutonniers », je me suis rangée à son avis. « Charlie Hebdo » est un ingnoble torchon vulgaire, obscène, odieux, se vautant dans le scatologique le plus infect ! Ces « journalistes » (hum !) doivent, en ce moment, rendre des comptes en Haut Lieu et je n’aimerais pas être à leur place. Notre premier devoir est donc de prier pour eux, pour leur famille, et prenons garde à ne pas oublier les autres victimes qui ont l’air de passer plus ou moins « à la trappe » ! – même les Juifs …!!!
    L’Islam n’est que lui-même : pseudo religion de haine, de sang et d’horreurs en tous genres, maintes pages du Coran ne sont rien d’autre que des appels au meurtre contre nous et contre les Juifs ! il faut le dire et le répéter ! l’Islam modéré n’existe pas ! certes, tous les musulmans ne sont pas des assassins (le mot vient de l’arabe, ne l’oublions pas), heureusement, mais ceux qui suivent leur religion « à la lettre » le deviennent nécessairement !
    Quant à la liberté d’expression …!!! on pourrait en rire si le sujet n’était pas aussi tragique ! le moins qu’on puisse dire est qu’elle est « à géométrie variable » !!! plus que variable même ! uniquement conditionnée par le « 2 poids, 2 mesures » !!!, vous savez : « selon que vous serez……….. les jugements de cour…….  » rien n’a changé depuis ce brave La Fontaine.
    Ne nous faisons aucune illusion et redoublons de prudence car la « danse macabre » ne fait que commencer, hélas ! : ce n’est pas avec des des « droits de l’homme », avec du « vivre ensemble » et autres naïvetés de ce genre qu’on va faire face aux monstres et ils le savent fort bien ! ils ne sont forts que de notre faiblesse ! on ne combat pas l’enfer avec des bulles de savon !
    Méditons tous là-dessus et, surtout, PRIONS !
    Amitiés à tous.

    Reply
    1. alaintexier

      Merci Chére Gouverneur, d’avoir replaçé le débat là où il devait être. Face à la montée des périls, il n’y a d’espérance qu’en Dieu.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.