Quatre questions auxquelles la marche de la fierté républicaine du dimanche 11 janvier 2015 à Paris ne répondra pas.

web

http://www.pierrejouve.com/en/work/21225/2_Marianne_brisee_Jouve__Pierre/

1) Les atttentats présumés islamistes ( Attentionpasd’amalgame)  de la jonction des années 2014-2015 ne sont pas sans lien avec la politique  conduite par Israêl en Palestine. Mais quid d’un changement de la politique israélienne à la suite de cette marche?

2) Cette marche contre les atttentats présumés islamistes  (Attentionpasd’amalgame) est présentée  comme une marche de la fierté  républicaine. Mais quid de la place réservée  aux français  qui ne sont pas républicains, les très nombreux royalistes en particulier ?

3) Cette marche est  annoncée  comme devant  protéger la liberté d’expression  mise à mal  par les atttentats présumés islamistes ( Attentionpasd’amalgame)
Mais la liberté  d’expression doit-elle mettre sur le même plan la  vérité et l’erreur?

4) La réaction aux attentats présumés islamistes ( Attentionpasd’amalgame) ont été l’occasion d’exalter les vertus républicaines, comme ils disent. Mais le pays ne  vit en république que depuis  un peu plus de 150 ans. N’y aurait -il pas lieu plutôt d’exalter les vertus françaises?


7 thoughts on “Quatre questions auxquelles la marche de la fierté républicaine du dimanche 11 janvier 2015 à Paris ne répondra pas.

  1. Georges

    Aucun meurtre n’est excusable. Personne n’est autorisé à faire justice par soi-même. Un fait tout de même, on met l’accent sur la LIBERTE d’expression. Ne faudrait-il pas d’abord souligner l’exigence de JUSTICE? Le terrorisme ne fait pas de détail, ne fait pas attention aux personnes et aux intentions. Il est démonstration de force. Une bonne justice étudie tout en détail et veut garder la volonté de ne pas commettre d’erreur. N’y a t-il pas toutes sortes de démonstrations de forces, que ce soit par les armes ou par les crayons? Chacun ne doit-il pas s’attacher à ne pas être injuste?
    Quelle énorme différence entre l’unanimisme (ou presque) de ces jours-ci et ce qui s’est passé le 19 avril 2000 quand les résultats d’analyse de l’ADN du soit disant coeur de Louis XVII ont été publiés. La presse unanime, sans qu’il soit possible de la contredire en quoique ce soit, a clamé une mort. Il n’était plus possible de sortir du véritable cercueil qui avait été improvisé après treize ans, histoire inconnue, de supplications au(x) Président(s) Dieu! Ne fallait-il pas en finir? D’un côté, une vaste clameur peut-être vouée rapidement à une vaste impuissance. De l’autre, d’emblée, un immense silence sans que l’on se soit demandé une seconde le mal que l’on a pu faire. Et puis n’avait-on pas autre chose à faire que de considérer les choses dans le détail? La république a-t-elle jamais eu de grands égards par rapport à la grande et ancienne civilisation française? Il était plus facile de tout liquider…
    Au milieu de tout cela, le problème du terrorisme, celui d’une aberration religieuse et fanatique d’un côté et celui de la république qui n’entend pas être remis en cause. L’affaire est tellement entendue, pire que les nazis les rois de France, par exemple!. Comment extraire le terrorisme à la racine? La république française n’a-t-elle pas une responsabilité de toute première importance et aussi longtemps que celle -ci ne sera pas convertie à des moeurs plus justes et plus humaines aura-t-on quelque chance de s’attaquer avec efficacité à celui qui, abominable, comme tous les terrorismes, nous affecte actuellement? N’est-ce pas là le véritable défi national et planétaire qui s’offre nous? Nous serions en train de vivre des événements d’importance historique, cela se présenterait-il autrement? Un changement majeur des mentalités est réclamé, comment s’opérera-t-il? Il peut y aller de la survie et d’une vie acceptable sur la planète. Une vaste conversion n’est-elle pas en passe d’être demandée?

    Reply
    1. chartedefontevrault

      Monsieur et cher ami,

      j’ai particulièrement apprécié votre parallélisme entre les deux événements qu’a priori rien ne reliait. je crois que nous sommes en présence de deux conjurations l’une du silence ( Louis XVII), l’autre du bruit ( Charly Hebdo) mais qu’elles ont le m^me objet : formater l’esprit des Français.

      Reply
  2. Pingback: Les limites de la marche de la fierté républicaine du dimanche 11 janvier 2015 à Paris | chartedefontevraultprovidentialisme

  3. Hervé J. VOLTO

    Tout à fait d’accord avec l’analyse pertinante de Georges. Alain Texier a raison lui ausi: N’y aurait -il pas lieu d’exalter les vertus françaises?

    Car on ne peut parler de Royalisme aux Français sans leur rappeler LES VALEURS FRANCAISES: COUSRTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR-VIVRE: RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALIST. Aux ados LES BELLES VALEURS: DESINTERESSEMENT, SPIRITUALISTE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- les Valeurs de la Noblesse Française :

    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:

    -CETTE TRANSMISSION DES LIENS PLUS QUE DES BIENS, DE L’HONNEUR PLUS QUE DES HONNEURS ET DE LA NOTION DE SERVICE, EXISTE ENCORE LARGEMENT DANS NOTRE SOCIETE FRANçAISE, BIEN AU-DELA DE L’ARISTOCRATIE. MAIS CETTE DERNIERE PEUT CONTRIBUER A RENFORCER CES VALEURS ESSENTIELLES!

    Tout se tient: la Patrie, le penser droit, la Foi !

    Hervé

    Reply
  4. prudence

    http://www.fdesouche.com/550999-femen-brule-coran-video
    https://www.youtube.com/watch?v=roGOyb87sjA
    http://euro-jihad.com/blog/?p=26857
    http://www.liberte-algerie.com/actualite/un-inconnu-brule-37-exemplaires-du-saint-coran-et-prend-la-fuite-217350
    http://www.liberte-algerie.com/actualite/un-inconnu-brule-37-exemplaires-du-saint-coran-et-prend-la-fuite-217350
    Fabius, ministre des affaire étrangères en france, a dit plusieurs fois dans la presse qu’il fallait abattre bachar el assad, il a encouragé médiatiquement les jeunes musulmans de france à partir en syrie pour soutenir la rébellion contre le régime de damas. des filières se sont organisées : les renseignements français n’ont pas pu les démanteler car le gouvernement français : jean marc hayrault, fabius, peillon, taubira, harlem désir, étaient pour le soutien de la rébellion. dans le journal le figaro de vendredi 09/01/2015, un article dit que l’imam de la mosquée de Lumel (vers montpellier sud de la france) a vu ses jeunes partir faire le djihad en syrie contre bachar el assad car les politiques les encourageaient. il faut vérifier si harlem désir a fait jouer ses réseaux arabes des banlieues comme il l’avait fait pour disqualifier sarkozy aux élections présidentielles de Mai 2012 en France. Si les réseaux arabes des cités françaises disent qu’ils ont eu pour consigne d’envoyer des jeunes contre bacher el assad, il faut en tirer les conséquences : interdiction aux juifs du gouvernement de venir en israël jusqu’à nouvel ordre, détruire leurs postes européens car ils vont faire depuis bruxelles 100 fois ce qu’ils ont fait en france et tous les juifs d’europe seront menacés. En france c’est la droite qui s’est opposée à l’envoi de la jeunesse arabe en syrie tandis qu’harlem désir leur disait : “vous êtes des munichois” en référence à hitler qui envahissait Munich sans que les armées françaises ne ripostent (léon blum, juif sioniste était le président de la france et il pouvait armer la france contre hitler mais au contraire il l’a désarmée, c’est un mystère qui désigne des réseaux mondialistes de l’époque car léon blum est sorti vivant de la guerre). Il est curieux qu’harlem désir fasse référence à la prise de munich alors que tout le monde sait que léon blum était président de la france. aujourd’hui encore, léon blum est apprécié par l’extrême droite française car il avait des convictions.
    si israêl laisse les mêmes juifs socialistes au pouvoir en france et à bruxelles ça va finir comme avec Mardochée qui voulait éliminer les juifs et c’est Esther qui les a défendus.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.