24 mars 2015. Crash d’un avion A320 de la German Wigs – Massif des Trois-Évêchés. Et si tout était plus compliqué ?

Vous avez sans doute pu lire tout ou partie de cette contre-enquête ici ou là mais il nous a paru souhaitable de procéder à notre tour à cette mise en ligne même si certains de ses points peuvent apparaître moins convaincants que d’autres ( A.T.)

UNE (autre) EXPLICATION, QUI FAIT FROID DANS LE DOS!

: il voulait s’en sortir… dans un avion déjà mal en point (dépressurisé), non ?

Voici une (autre) EXPLICATION, QUI FAIT FROID DANS LE DOS !!! ET SI C’ETAIT VRAI? : 

En tout cas, l’Armée Russe est déjà sur les dents. Selon The European Union Times dès le 25/3, et selon les rapports du Ministère de la défense russe, le A-320 serait abattu, ou du moins atteint, par erreur, à la place d’un missile balistique intercontinental qui devait être abattu lors d’un essai raté du Système américain de défense au laser liquide à très haute énergie HELLADS (High Energy Liquid Laser Area Defense System) depuis la zone opérationnelle de la 31e escadre de chasse de US Air Force basée à Aviano (Italie) ! Détail troublant : au même moment, il y a eu des problèmes d’invisibilité d’avions au radar magnétique au-dessus de… Manchester! Selon la même source, le 27 mars la Hollande du Nord a été paralysée par une coupure de son le réseau électrique, pour des raisons similaires. La Flotte du Nord de la Marine Russe est dès le 25 mars en état de disponibilité opérationnelle complète de combat (en original: “Северный флот уже находится в полной боевой готовности”), suite à cette thèse de bavure militaire, ainsi que suite aux rapports détaillés du Ministère de la Défense russe à ce sujet, et suite aux observations notamment d’étranges anomalies électriques atmosphériques aux alentours du 24-25/3 au-dessus du Sud de la France, l’Ouest de l’Italie et le Sud-Ouest de la Suisse, cette région étant la zone opérationnelle de la 31e escadre de chasse de l’US Air Force, basée à Aviano!! 

Voici les questions auxquelles il me semble que cette thèse répondrait :

1) Depuis quand un “suicideur” en train de se suicider met-il un… masque à oxygène (le 1/4 les spécialistes nous ont appris que “on identifie clairement le souffle de Lubitz parce qu’il a mis un masque à oxygène”) ? Pour se suicider à bord d’un véhicule, qui plus est un avion, on le précipite dans le vide et on attend son Rdv avec l’enfer; point, à la ligne! ! S’il a mis un masque, ce n’est que la preuve du contraire: il voulait s’en sortir… dans un avion déjà mal en point (dépressurisé), non ?

2) Pourquoi un copilote qui aurait soi-disant “prémédité” cet acte et “dit à son… EX-petite-amie” (sic) «Un jour, tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra», n’a-t-il pas laissé la moindre LETTRE pour expliquer son acte… pour avoir la certitude que ledit jour ledit monde ne puisse pas se tromper sur l’auteur dudit acte… et ne serait-ce parce que c’est ainsi que font les “suicideurs prémédités” ?

3) Pourquoi un copilote prétendument “fou et suicidaire” n’a-t-il pas précipité l’avion à s’encastrer dans le sol de façon rapide, “le nez piqué vers le bas” et le pilote automatique désactivé, mais, AU CONTRAIRE, il a fait le nécessaire pour que l’avion soit en position HORIZONTALE jusqu’au bout (fait reconnu par tous)… comme si il espérait jusqu’au bout, de le faire atterrir sans faire de victimes, tentative qui aurait fort probablement réussi si l’incident était arrivé au-dessus d’une zone plate ?

4) Pourquoi les enquêteurs ont-ils préféré “oublier” les témoignages concordant donnés à l’Armee de l’Air française les heures qui ont suivi le drame par plusieurs personnes qui ont entendu une explosion et vu de la fumée sortir de l’avion, pendant qu’il était encore EN VOL, AVANT de percuter la montagne (CF lien n°4* : article de International Business Times) ?

5) Pourquoi personne ne tient compte du fait que les débris sont éparpillés sur une zone beaucoup trop étalée, plusieurs dizaines de hectares, plusieurs flancs du massif montagneux (photos: lien 1 et 2*), et que des pièces du fuselage ont été trouvées EN AMONT sur le trajet avant le lieu de l’impact ? Ce qui amène logiquement à conclure que l’avion s’est désintégré en l’air et des débris s’en sont détachés déjà avant qu’il touche la terre. Fait “troublant” dixit un pilote d’hélicoptère de l’Armée de l’Air française cité par International Business Times huit heures seulement après le drame (CF lien n°4*)… c’est à dire avant que les autorités puissent interdire la fuite de certaines infos sensibles.

6) Pourquoi (sinon en raison d’une brusque dépressurisation, voire partielle désintégration de l’avion en l’air) n’y a-t-il pas de trace du moindre appel téléphonique émis par les 148 passagers et autre personnel, pendant les 9 longues minutes de descente de l’appareil (entre 10:32 et 10:41), pendant lesquelles le danger était évident…  et crevait les oreilles,  le  commandant criant depuis le couloir, comme nous l’apprend la boîte noire ?

7) Où est le point d’IMPACT d’un avion de 80 tonnes? Un tel géant s’écrasant à pleine vitesse et à la verticale aurait laissé un cratère sensiblement plus important que celui laissé par le crash, presqu’horizontal, du Concorde en 2000. A New York le 11 septembre 2001, les deux avions ont éventré de bout en bout et détruit un gratte ciel chacun! Or ici, il n’y a aucun point de collision unique pouvant être celle d’un avion… non-désintégré!

8) Comment expliquer (sinon par la thèse d’un avion déjà désintégré avant de toucher la terre) le manque de débris BRÛLES, FONDUS ET COUVERTS DE CENDRES, alors que, vu la vitesse à laquelle il a percuté la montagne, les réservoirs pleins à 2/3 de kérosène, un A320 aurait intégralement brûlé comme une torche, et même ses parties métalliques auraient fondu. Et le tout, débris et terre, aurait dû être couvert d’une couche épaississime de cendres à ne plus en voir les couleurs, comme après le crash de bien moindre intensité du Concorde en 2000 (dont il suffit de comparer les “images” sur Google) ? Ce n’est pourtant pas le cas ici…

9) Comment se fait-il que la seconde boîte noire ne serait toujours pas retrouvée, alors qu’elle est réputée indestructible et émet un signal pour être localisée, ce qui a permis d’en retrouver même aux fonds des océans ? A moins que son signal n’ait été saboté par la même raison qui a provoqué la défaillance de l’électronique de l’avion et donc sa chute : un disfonctionnement total provoqué par un laser ultrapuissant dont neutraliser les avions serait justement la tâche ? Les avions ennemis… ou les avions amis touchés accidentellement…

NDLRB. Depuis cette analyse, la seconde boîte noire a été retrouvée …

10) Et si l’ouverture de la porte, tout comme la liaison avec la tour de contrôle, était neutralisée non pas par le copilote mais par cette même défaillance électronique ?

11) Et si le copilote, qui plus est paniqué s’il était vraiment le “psychologiquement instable” que l’on essaye de nous le présenter, avait d’autres choses plus importantes à faire que d’ouvrir la porte? Stabiliser et redresser tout seul un avion avec 150 personnes, lorsque toute seconde compte par exemple…? Enfin, ces 11 questions (et plein d’autres) soulèvent les 2 QUESTIONS PRINCIPALES :

12) Le malheureux copilote, qu’avait-il donc réellement fait, laissé seul dans le cockpit ? A-t-il précipité vers la montagne un avion “bien portant” ou, au contraire, a-t-il essayé de redresser un avion mal en point, plongeant en fumée vers la montagne ??? D’aucuns diront, tant qu’à faire, que, pour mieux “se suicider”, il aurait craché l’avion dans la montagne… après y avoir provoqué un incendie… Et s’il n’était qu’un bouc émissaire???

13) Et s’il était infiniment plus simple, et nettement moins dangereux, de jeter la faute sur un gamin de 27 ans ne pouvant même plus venir se justifier, au lieu de donner l’explication qui jetterait discrédit sur 28 Etats membres de l’OTAN… dont, ne l’oublions pas, tous les Etats protagonistes dans cette affaire… font PARTIE…??! Certains appelleront cela “Raison d’Etat”… Raison de 28 Etats… Un complot n’étonnerait qu’à moitié. En 1986, et des années après, on berçait les Français avec le mensonge officiel d’Etat que “les nuages radioactifs du Tchernobyl se sont arrêtés à la frontière orientale de la France”. Pas très étonnant d’entendre que, en 2015, les anomalies électriques atmosphériques en Suisse et Italie se sont arrêtées… à cette-même frontière orientale de la France dont à une quinzaine de kilomètres est arrivé le drame…..! Et tant pis pour les 150 victimes et leurs familles…

***********

N.B.: Je précise que je n’ai aucun intérêt personnel dans cette affaire ni lien avec quiconque de ses protagonistes. Et comme mon nom ne l’indique pas, je n’ai pas non plus pour but de promouvoir des intérêts ou des idéologies Est-Européennes (ou autres). Je suis juste qqn qui a la tête sur les épaules, qui essaye de l’utiliser (et y arrive la plupart des cas) et qui réalise que la thèse du “pilote fou” qui se serait suicidé en “suicidant” un avion et ses passagers est une indécente imposture qui ne tient absolument pas debout! Et si ce garçon n’a fait que “redresser et stabiliser” l’avion, mais ses efforts n’ont pas suffi pour contrecarrer l’état de l’avion et pour sauver les 150 personnes à son bord, dont lui-même… Je pense juste à sa courte vie, interrompue si brusquement, au fait qu’il ne puisse même pas se défendre, à ce qu’est en train d’endurer sa famille en plus de sa mort, et au fait qu’il est fort possible qu’il est mort en martyr et pas en diable… * Comme il me semble que les “liens” dont je parle sont interdits ici, je précise qu’ils sont indiqué dans cet article (du 28/3, réactualisé) publié sur ma page Facebook.

ILIANA VANKOVA

 

 

http://www.rtl.be/info/monde/france/crash-d-un-airbus-en-france-ou-se-trouve-le-massif-des-trois-eveches–710512.aspx

 

et aussi :

Assez de mensonges sur le crash de l’Airbus A320 !

6 thoughts on “24 mars 2015. Crash d’un avion A320 de la German Wigs – Massif des Trois-Évêchés. Et si tout était plus compliqué ?

  1. Irène Pincemaille

    Ces hypothèses, peut-être vraies, peuvent déjà constituer un baume sur le coeur de la famille du co-pilote. Et pourquoi aussi, pour les familles des passagers ! savoir que la mort de leurs proches ne s’est peut-être pas passée comme on nous le “serine” sans cesse, car si ce pîlote n’était pas fou, les responsabilités sont à chercher ailleurs. Mais ces malheureuses familles auront-elles les renseignements auxquels elles ont droit ? Il est à penser que non, hélas !
    Amitiés à tous.

    Reply
  2. Laozeuladi

    Pourquoi l’OTAN surgit-elle en fin de billet ? Pour effacer le tir réussi sur l’avion malaisien en Ukraine ? Pourquoi impliquer l’Alliance atlantique puisque le HELLADS n’est pas en dotation dans les escadrons NATO. Quant à imaginer un tir anti-missile au-dessus de l’Europe occidentale (et à proximité de l’espace aérien helvétique)… idiot, pour rester poli !
    Le point 13 ruine les douze autres.

    Reply
  3. Laozeuladi

    Désolé. Ca ne répond pas au “pourquoi”. La liberté d’expression n’est que peu de secours dans ce raisonnement.

    Reply
  4. panoramadevoir

    Lu aussi sur le Figaro du 25 mars 2015 p 3 cette remarque troublante avec le recul : ” On dirait que l’équipage s’est battu avec l’avion. C’est étrange.”

    Reply

Répondre à Laozeuladi Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.