Dans l’URSS de Staline, les opposants les plus dangereux étaient internés dans des hôpitaux psychiatriques, puis déportés dans des camps de concentration en Sibérie. Robert Chardon, le maire de Venelles, dans les Bouches-du-Rhône (13770), une commune d’environ 8.000 habitants proche d’Aix-en-Provence, a été hospitalisé d’office dans la journée du vendredi 15 mai, selon l’AFP qui cite une source proche du dossier, après s’être prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France ». Selon l’AFP, « cette demande d’hospitalisation a été formulée par un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos »…
—————
http://www.lesobservateurs.ch/2015/05/16/un-maire-francais-veut-interdire-lislam-il-est-interne/
Peu importe le fait de savoir si le maire UMP de Venelles, Robert Chardon, a été hospitalisé à cause de ses propos, ce qu’a affirmé l’AFP, ou bien seulement de son cancer, ce que prétend le sous-préfet, l’essentiel n’est pas là. Voilà un homme qui, soigné pour une maladie grave, affirme les choses suivantes : « Pendant mon traitement, j’ai beaucoup réfléchi et j’en suis arrivé à cette conclusion. Il faut interdire l’islam en France, mais aussi déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine. »
Pingback: Le maire de Venelles (13770) hospitalisé d'office après avoir souhaité l'interdiction du culte musulman en France.
A l’heure des prières de rue, de la question du financement des mosquées …, un élu propose d’interdire le culte musulman en France. Les socialistes, eux, décident de lui interdire définitivement de s’exprimer en le faisant interner d’office.
Non, vous ne rêvez pas. Nous ne sommes pas en Corée du Nord, mais bien en France socialiste en 2015.