Lu sur la page Facebook de Philippe Boehler cet éblouissant aphorisme de notre ami Raphaël Marie Blanc
@ Raphaël Marie Blanc : Sans onction sacramentelle, un prince, quel qu’il soit n’est qu’un sujet (à caution ou, au mieux, de conversation)
https://www.facebook.com/philippe.boehler/posts/1139766706066739?notif_t=mention
* C’était d’ailleurs là aussi le point de vue de Jeanne d’Arc.
Gentil dauphin, j’ai nom Jeanne la pucelle et vous mande le Roi des Cieux par moi que vous serez sacré et couronné dans la ville de Reims et vous serez lieutenant du roi des Cieux qui est Roi de France… ce qui fut fait le 17 juillet 1429.
Revue Jeanne d’Arc mai 2015. Livraison numéro cinq p. 41
3°) Loi de Sacralité:
Si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi: l’Onction Royale infuse la présence Divine en la personne Royale et le Sacre de Reims marque que le Roi de France agit comme le représentant de Dieu sur Terre. Il en découle que seul un Prince Catholique reçoit l’Onction du Sacre. Le Dauphin reçoit le Sacre de Reims dès l’âge de douze ans, ce même si le Roi est encore vivant, ce qui permet une association au Trône et une succession naturelle instantanée. La Reine reçoit l’Onction Royale le jour même de son mariage, associée qu’elle est à la Royauté qu’elle perpétue en enfantant.
8°) Loi de dévolution Légale de la Couronne:
Le Dauphin, s’il est du Sang de France et de religion Catholique, est Roi dès la mort de son prédécesseur: le Roi est mort, vive le Roi! Si le roi légitime n’est pas Sacré lors de son avènement, l’Onction Royale interviendra dans les plus brefs délais. La Dauphine ayant épousé un Dauphin non Sacré, reçoit l’Onction le même jour que son époux.
Hervé
Merci pour ces rappels utiles des Lois fondamentales du royaume mais tout y indique qu’elles ne s’appliquent qu’en période de monarque régnant … ce qui n’est pas notre cas . Nous devons donc trouver autre chose.
En France, en cas d’extinction de la Maison Royale de France, il est prévu que le peuple se donne un nouveau Roi Fondateur: les Lois Fondamentales du Royaume de France serviront DE NOUVEAU à régler de nouveau la succession et le mode de gouvernement Monarchique.
Mais aujourd’hui, il y a encore beaucoup de Bourbons nés et grandit en France: SAR Carlo de Bourbon-Sicle, SAR Sixte-Henri de Bourbon-Parme, Chef de la Maison Français de Bourbon-Parme, sans oublier les membres de cette dernière Maison: nulle doute que la Divine Providence saura nous choisir un Roi de France Très Chrétien!
Les renonciations d’Ultrecht n’étant pas valables, rien n’interdirait aux Bourbons de Bhopal, d’Espagne et de Naples de faire naître leurs descendants mâles en France et de les scolariser dans notre pays: redevenant alors Français, ils concerveraioent, s’il sont Légitimes, tous leurs droits à la Couronne de France.
Plus d’information, on peut se référe à notre article :
LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/les-lois- fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienn…
Posted on September, 2013 by chartedefontevrault
(Nouveau Blog chartedefontevraultprovidentialisme).
Hervé