https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/04/25/le-prince-sixte-henri-de-bourbon-parme-regent-de-la-communaute-traditionaliste-carliste-en-visite/
/****************************************************/
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/04/25/le-prince-sixte-henri-de-bourbon-parme-regent-de-la-communaute-traditionaliste-carliste-en-visite/
Pingback: Vive Pharamond de Bourbon-Habsbourg ! [ MAJ 20 h 00 ] « Le fou du Roi Louis XVII
En attendant le Prince Pharamon, le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il incarne le principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII rependra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse l’affirmation de la personne.
Notre Royalisme inspire en France le Légitimisme, mais aussi le Survivantisme, le Parmisme et le Providentialisme. A l’étranger, il inspire le Carlisme espagnol, le Miguélisme portugais, le Néo-Bourbonisme napolitain, la Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme hongrois, le Monarchisme polonais et le HIérosolymitisme de Terre Sainte.
Ainsi, pour le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, le Carlisme en Espagne, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il incarne le principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII rependra l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme espagnol et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour la société espagnole destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse l’affirmation de la personne.