« Leur sang (Initialement , celui des forces de l’ordre) est permis »
Et le terroriste fournit de nombreuses précisions sur les différentes « méthodes » à employer: « Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, leur dit-il, débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le ».
« Ne consultez personne et ne cherchez de fatwa de personne », poursuit-il dans cet enregistrement, qui a depuis été partagé et diffusé par des milliers de sites internet. « Que l’infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même : ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis ».
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-terrible-consigne-de-l-etat-islamique-tuez-des-policiers_1802141.html
Attaque à la hache dans un train allemand : quatre blessés dont deux entre la vie et la mort
Un jeune demandeur d’asile afghan de 17 ans a blessé grièvement quatre personnes, lundi 18 juillet soir, en attaquant à la hache et au couteau les passagers d’un train régional de Bavière au cri «d’Allah Akbar» (Dieu est grand). Il a été abattu par la police dans sa fuite.
Après la France, le terrorisme frappe en Allemagne. Plusieurs passagers d’un train régional ont été blessés en Alemagne lundi soir, vers 21 h 15, par un réfugié Afghan de 17 ans qui les a attaqués à coups de hache et de couteau. Les faits se sont déroulés dans les environs de Würzburg (Bavière), dans le sud du pays, à bord d’une rame partie de Treuchlingen. L’attaque a été revendiquée mardi matin par Daech.
«L’auteur de l’attaque à l’arme blanche en Allemagne est l’un des combattants de l’Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l’EI» en Syrie et en Irak, affirme l’agence Amaq liée à Daech.
«Il est assez probable qu’il s’agisse d’un attentat islamiste», avait déclaré peu après les faits un porte-parole du ministère de l’Intérieur bavarois, soulignant que l’agresseur – un demandeur d’asile arrivé seul, sans famille – avait crié «Allah Akbar» (NDLR : Dieu est grand) lors des faits.
Les secours ont pris en charge quatre blessés graves et un blessé léger, parmi lesquels «au moins deux femmes». Quatorze autres passagers étaient présents dans le train mais n’ont pas été touchés. Ils étaient en état de choc. Une famille chinoise de Hong Kong figurerait parmi les victimes.
Un riverain, qui a pu pénétrer dans le convoi, a décrit une «scène de boucherie» à l’intérieur du train, selon l’agence de presse DPA, avec des traces de sang et des pansements laissés sur place par les équipes de secours. Le trafic sur la ligne de chemin de fer a été coupé entre Würzburg-Heidingsfeld et Ochsenfurt.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-un-homme-attaque-a-la-hache-les-passagers-d-un-train-18-07-2016-5977625.php
Mardi 19/07/2016 à 13h12. Hautes-Alpes: un homme blesse à l’arme blanche une femme et ses trois filles dans un village de vacances
Après avoir été agressées à l’arme blanche pour un motif qui « est très flou », la mère et ses trois filles ont été conduites à l’hôpital. L’agresseur présumé est en garde à vue.
Un mère de 46 ans et ses trois filles, âgées de 9 à 14 ans, ont été agressées à l’arme blanche par un homme de 37 ans mardi matin dans un village vacances famille (VVF) à Laragne (05300)(Hautes-Alpes). L’auteur présumé de l’agression a été placé en garde en vue après avoir tenté de fuir.
« Le motif de l’agression est très flou », a déclaré à l’AFP Raphaël Balland, procureur de la République de Gap. Selon nos informations, il semble lié à la tenue vestimentaire. « Aucune parole à connotation religieuse n’a été prononcée », a par ailleurs précisé une source proche de l’enquête.
Une fille en état d’urgence absolue
La mère de 46 ans et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été conduites à l’hôpital, a précisé une source proche de l’enquête. Trois victimes ont été hospitalisées à Gap, deux sont dans un état grave et l’une des filles se trouve en état d’urgence absolue.
Le suspect, un homme de 37 ans, originaire de la région parisienne, a pris la fuite après avoir donné plusieurs coups à l’arme blanche à ses victimes mais a été rattrapé par les gendarmes qui l’ont placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Gap.
Il était en vacances avec sa femme et ses enfants au VVF de Lagrand tout comme les victimes, selon une source proche de l’enquête. « La nature de l’arme reste à déterminer », a précisé le procureur.
Pingback: Attaques terroristes, cette fois à Marseille le 6 septembre 2019 . Les pouvoirs publics continuent à nier l’évidence. | La Charte de Fontevrault