Comme espéré, comme annoncé : http://www.chire.fr/A-199449-journees-chouannes-2016-les-3-et-4-septembre-special-50-ans-de-chire.aspx
http://www.lectures-francaises.info/2016/09/09/succes-46emes-journees-chouannes/?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=CHIRE+Succès+des+JCH+2016+09092016
Bravo Alain, qui travaille en sous-main !
LE ROI ET LA CULTURE
Pour défendre nos racines Chrétiennes, il faut :
1. Libérer la culture.
2. Défendre le patrimoine.
3. Défendre la langue Française.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
1. Libérer la culture.
Supprimer la Loi gaysot-fabius et la Loi Pleven, et ne sanctionner que le passage à l’acte, non l’opininon. Restaurer la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.
2. Défendre le patrimoine.
Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique, libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées.
3. Défendre la langue Française.
Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique.
4. Favoriser la renaissance culturelle.
Encourager le livre et la presse écrite, stimuler le cinéma Français et europèen, sauver le théatre Français, assurer la promotion de la musique Française, encourager la diffusion de la culture Française dans les médias, préserver les patrimoines culturels Français et les défiscaliser, valoriser la culture Chevaleresque, défendre la culture Chrétienne, soutenir les initiatives Chrétiennes Catholiques (CIVITAS, AGRIFF), aider les missions, favoriser l’évangélisation des banlieues, protéger ls musulmans convertis.