0 thoughts on “Bulletin d’André Noël du 6 au 12 novembre 2017.

  1. Hervé J. VOLTO

    Mais nous Roylistes, qu’avons nous à proposer contrètement à cette ripoux-blik qui dévore la France ?

    Pardon de la longueur de ce commentaire : CE SERA LA DERNIERE FOIS, vu que les fidèles de ce blog peuvent relire d’autres commentaires fait récemment et comprendre ce que je veux dire…

    Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations, mais il s’est fortement divisé.
    Dans son livre, L’AUBE ROYALE (SICRE), Yves-Marie Adeline présente la doctrine du Légitimisme, qui est l’une des pensées politiques les plus méconnues dans la population, et souvent confondue avec le Royalisme. Selon l’auteur, le Légitimisme procède essentiellement d’une réflexion sur l’origine du pouvoir : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, C’EST LE PRINCIPE ROYAL autour duquel nous devons nous rassembler.

    Si nous arrivons déjà à rassembler dans le principe Légitimistes, Survivantistes, Providentialistes et Parmistes, c’est que LA PENSEE LEGITIMISTE EST LA BONNE, au-delà du Prince. Et, du point de vue Providentialiste, on pourrait presque penser que la Providence a empéché le Comte de Chambord de monter sur le Trône de France pour éviter une succession objective en faveur des Orléans, les Royalistes de l’époque s’accommodant mal d’un Roi espagnol et que Louis XVII, s’il était vivant quelque part à l’étranger, n’était peut-être pas en grade de monter sur le Trône de France.
    Le prétendant Français visible étant franc-maçon et le prétendant Français invisible ne donnant pas l’assurance définitive de son existence car menacé de mort s’il le fait, il nous reste un prétendant… espagnol. D’origine Français, cependant : un Bourbon, celà descend aujourd’hui du plus grand de nos Rois, Louis XIV.

    Si la providence nous annoncé que le Divin Christ-Roi veut nous redonner UN ROI, c’est à a un acte de Foi que nous sommes appelés. Et si le seul qui peut CONCRETEMENT incarner la pensée Légitimiste est le Prince Luis-Alfonso, et que le Prince Jean l’a rejoint, fondant AVEC LUI l’Union Royale pour la Restauration Monarchique (U2RM), c’est que LE CHEMIN EST LA.

    C’est pour celà que, dans l’attente du vrai Roi, LE REGENTISME n’est pas erronné : c’est le principe Royal énnoncé plus haut qu’il faut exposer, promotionner, défendre. Et les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE. Et puis, après, si ce n’est pas le Prince Louis-Alphonse qui sera notre Roi, on verra. Croyons-nous à la Providence, oui ou non ? Quand la justice l’exigera, Dieu nous donnera un Roi . IL NOUS L’A PROMIS. Les Ultra-Légitimistes comme votre serviteur qui pensent personnellement que le Roi ne sera pas le Prince Louis-Alphonse maintiennent et manifestent cependant la pensée Légitimiste, portant respect, sympathie et affection au Prince, car comme le disait un grand Royaliste, Maurice d’Andigné :

    -C’est à la Légitimité catholique et Royle que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes aussi éminents soient-ils qui sauvent un pays, mais les institutions.

    Le seul moyen d’enfinir avec nos divisions est de promotionner les insitutions qui virent la naissance de la France, en firent sa grandeur, et pour celà contrer la pensée révolutionnaire par la pensée Légitmiste. Et si cette pensée semble s’incarner en un Prince espagnol, Régent visible et bien vivant, avc une jolie famille bien Catholique, c’est parce que les seuls Franco-Français qui nous restent sont peut-être spirituellement et politiquement contraire à l’essence même de la Royauté Française…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Un Prince espagnol pour défendre un principe Franco-Catholique : celà semble un giffle à notre orgueil national. D’autre part, la France ne s’est-elle pas laissée entraînée dans la Révolution ?

    Mais bien c’est le Sang Vendéen -et Chouan- qui nous obligent à nous, Royalistes de France et de Navarre, de ne pas baisser les bras mais au contraire de relever la tête. Pro Aris, Rege e Focis…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.