AROM (Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements) est édité par la Charte de Fontevrault, mouvement providentialiste qui s’en remet à Dieu- du choix du Prince qui sera Son Lieutenant sur le trône de France. https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Charte_de_Fontevrault.
Il y a actuellement un certain nombre de prétendants en lice pour ce trône vide depuis plus de deux siècles et Louis, Jean et Charles ne « règnent, » à vrai dire que dans les cadres en bois verni posés sur nos cheminées. .
D’où nos actions de médiatisation de TOUS LES CANDIDATS EN LICE. J’ai bien dis TOUS car parmi tous les compétiteurs rappelés ci-dessous aucun n’a pour l’heure atteint le Graal
- Le prétendant Légitimiste dit « Louis XX » https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974)
- Le prétendant Orléaniste dit « Jean IV » https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d%27Orléans_(1965)
- Le prétendant Naundorffiste dit « Charles XIII » https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Naundorff
- Le successeur Providentialiste dit « Grand Monarque » https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque
Comment des lors savoir qui nous devons médiatiser et qui nous devons exclure ? La réponse se trouve dans le Notre -Père car il s’agit de restaurer le roi très Chrétien. On y lit « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Dés lors, soyons cohérent avec Dieu le Maître de l’univers, et par conséquent des destinées de notre pays, et ne prions pas en disant : » Seigneur, Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel excepté pour le trône de France pour lequel ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre« .
Voilà pourquoi le blog de Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com
Navire amiral de la flotte providentialiste selon Charles Barbanès (+) https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Royalisme_providentialiste
Et la page Facebook associée (AROM) https://www.facebook.com/profile.php?id=100014145309611
ne peuvent exclure de leurs actions de médiatisation aucun des candidats en lice car NOUS, nous ne connaissons pas le plan de Dieu pour notre pays mais in fine nous savons bien que Dieu séparera le bon grain de l’ivraie.
NDLRB. Ce matin était célébrée la messe du dimanche de la Septuagésime faisant entre autres référence à la captivité des juifs pendant 70 ans à Babylone . Nous , il y a 226 ans ( depuis le 21 janvier 1793) que nous sommes en exil dans notre propre pays et noyès au milieu de nos discussions stériles pour ou contre un prince plutôt qu’un autre , nous n’en voyons toujours aucun chevaucher sur la route de Reims.
Alain TEXIER Docteur d’Etat en Droit Diplômé d’étude politique
https://i.imgur.com/s1TOzlA.jpg
Cette illustration est née le 17 octobre 2017.
En ce jour nous commémorions la mort de sainte Marguerite Marie en 1690. Elle a pris fin le 22 octobre. A cette date en 1797 André-Jacques Garnerin effectuait le premier saut en parachute. Cette invention lui serait venue par le biais de son expérience d’aérostier lui qui mettait en œuvre les ballons à air chaud des frères Montgolfier.
Cette œuvre symbolise un vaisseau amiral. A la poupe, le lion protège les armes de France comme c’était le cas sur les navires de la royale. Les voiles sont repliées car l’embarcation est à l’arrêt. Les sabords sont ouverts, leurs canons prêts à en découdre. Leurs affûts portent la devise voulue par Louis XIV « ultima ratio regum » (le dernier argument des rois).
Pour lors c’est la prière qui est reine.
Ce navire pourrait tout aussi bien flotter dans le ciel. Sa coque me fait penser à la nacelle d’une montgolfière ou à la cuirasse d’un dirigeable. Le mât de misaine dans le prolongement de l’étrave pourrait quant à lui symboliser la Croix de notre Seigneur. Les deux vergues portant des voiles, les traverses de la croix d’Anjou et les haubans, deux échelles ayant servi à descendre le corps du Christ.
Le lion protège les lys
Se tenant à la poupe
Le beaupré se dresse
Fière lance du vaisseau
Les canons prêts à cracher
Le feu sur l’ennemi
Quand les paroles tarissent
Ils sèment la misère
La flotte des fidèles
Qui prient dans le silence
Pour le roi très chrétien
L’élu du Sacré-Cœur
Se rassemble enfin
Autour du navire
La tempête monte
Elle va tout balayer
Les factions sont tombées
Le Seigneur l’annonçait
Appelant ses enfants
Pour toute l’humanité
Quand les voix feront silence
Que brûlera la terre
Groupez-vous prestement
Autour du combattant
Sa bannière levée
En signe de ralliement
C’est autour de la Croix
Que l’alliance se fera
Aussi gardez courage
Vous verrez le triomphe
Du cœur de Jésus
Il est le rédempteur
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-vaisseau-amiral
Cette superbe analyse va faire l’objet d’une mise en ligne sur ce blog . Merci d’avoir pensé à nous.
je sais bien que vos dessins sont sous copyright , Maître , mais la la correspondance avec le vaisseau amiral de la flotte providentialiste est trop belle pour que je ne le publie pas sur le blog, sauf opposition de votre part .. naturellement.
Bonsoir monsieur Texier vous savez bien qu’il n’y a pas de copyright pour la Charte de Fontevrault en ce qui concerne la totalité de cette production providentialiste. Vous avez le libre choix d’appuyer ce combat commun par ces créations et surtout en ce temps qui nous donne tant de signes. Bien à vous et aux membres de la Charte en ce 17 février consacré au roi que nous espérons. En union de prières ⚜️
Bonsoir monsieur Texier,
pour que ce soit gravé non pas dans le marbre mais sur la toile et si toutefois cela ne vous cause pas de préjudices, je viens de mettre cette note en bas de page d’accueil de mon site:
« La Charte de Fontevrault fondée par monsieur Alain Texier, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres ».
Bien à vous dans les Coeurs Sacrés de Jésus et de sa Très Sainte Mère.
Merci, Maître, de cette marque de confiance et de compréhension.
LE PRINCIPE ROYAL est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU : aussi, même si nous SAVONS qu’avant le Grand Monarque, Roi de choix Divin, il y aura un Roi de choix humain qui pourrait être une de ces Prétendants présentés plus haut, PARLER DE ROYAUTE PARTICIPE DU VOULOIR DIVIN.
OUI, la réponse se trouve dans le Notre-Père car il s’agit de RESTAURER LE ROI TRES CHRETIEN. On y lit : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ! ». Dés lors, soyons cohérent avec Dieu, le Maître de l’univers, et par conséquent DES DESTINEE DE NOTRE PAYS, et prions en disant :
-Seigneur, Que votre volonté soit faite SUR LATERRE COMME AU CIEL ! le trône de France EST DONC LE MOYEN de faire la volonté du Père SUR LA TERRE COMME LE CIEL, la Royauté Très Chrétienne de droit Divin, interrompue en 1830, étant le reflet terrestre de la Royauté universel de N.S. Jésus Christ.
L’analyse de Louis Chiren est donc bonne autant que juste : il faut soutenir le navire amiral de notre flotte Providentialiste ! Sa représentantion graphique résume tout. Et ce que fait Alain Texier à travers la Charte de Fontevrault -que j’ai l’honneur et la Grâce de représenter en Italie- PARTICIPE DU VOULOIR DIVIN. Nous devons donc tous FAIRE BLOC autour de la Charte de Fontevrault pour aplanir les chemins du Seigneur.
Car, comme l’a dit notre bon Alain, nous sommes bien en exil dans notre propre pays et noyés au milieu de nos discussions stériles -pour ou contre un prince plutôt qu’un autre- mais nous n’en voyons toujours aucun chevaucher sur la route de Reims. Quand aux Princes, dans l’attente d’une nouvelle Restauration, les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays depuis 15 siècles -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait- pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION A TOUS leurs descendants actuels : AUJOURD’HUI, LES BOURBONS !
Au fait, le devise des Bourbns n’est-elle pas ESPERANCE ?
Confiant en la Divine Providence, ne cessons de placer tous nos efforts Royalistes de prière et d’action sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France !
La devise de la Charte de Fontevrault est FIDELITE – UNITE ROYALE : une FIDELITE au Divin Christ-Roi et à Son Sacré-Coeur, et l’UNITE autour du principe Royal qui est, rappellons le, que le Roi est la seule autorité Légitime éamanant de Dieu.
Fontevristes, en piste !
Les prophéties du Grand Monarque disent que lorsque celui-ci sera Sacré à Reims sous le nom d’HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ce Roi très chrétien
L’élu du Sacré-Cœur, pardonnera à la République et aux Orléans, et qu’il rassemblera les Princes (de Bourbons) au sein d’un nouvel Ordre de Chevalerie triple, Militaire, Hospitalier et Religieux qui régénèrera la France en lui faisant retrouver sa vocation de Fille Aînée de l’Eglise et d’Educatrice des Peuples : oui, un Conseil de Princes pour l’Aide et le Conseil au Roi !
Pardonnons nous aussi et DANS L’ATTENTE DU PRINCE, continuons de SERVIR LE PRINCIPE ! Et donc, tout en laissant à Dieu le dernier mot sur le Roi de Son choix, plus que jamais RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION A TOUS les descendants actuels de nos Rois : AUJOURD’HUI, LES BOURBONS !
Merci à Louis Chiren pour sa superbe analyse, traitée toute en poésie et agrémetée d’une très belle représentation graphique de notre Navire Amiral. Toujours cette sublime esthétique spirituelle… Merci.
Pingback: La Charte de Fontevrault, navire amiral de la flotte providentialiste, vu par Louis Chiren maître imagier de la flotte. | La Charte de Fontevrault