Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “IHS. le Saint Nom de Jésus”

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN,  Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres”

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/ihs-le-saint-nom-de-jesus

Illustration du monogramme du Christ réalisé le 22 juillet 2016 au cours d’un séjour dans la ville d’Antibes. Cette abréviation reprend les lettres grecques IHS  Iesus Humani Salvator et trouve son pendant en latin  JHS  Jésus sauveur des hommes.

Le saint nom de Jésus est caché dans les chiffres de la date fatidique du 10 août 1792. Pour moi, c’est un signe fort du ciel. Le bon Dieu a permis pour un temps la chute de la monarchie Française. Cette illustration est inspirée en partie d’une sculpture figurant sur la porte d’un tabernacle dans une chapelle dédiée au Sacré-Cœur.

Il n’y a pas lieu de se lamenter sur notre sort. La France doit payer le prix de sa forfaiture, le Christ nous a prévenus, tout cela doit arriver. Aucun homme politique  sur notre terre de France ne la sortira de la boue. Seule la main de Dieu nous dévoilant son lieutenant Henri V de la croix, marquera le début du redressement. Ainsi son nom est inscrit dans la peinture. De même seize trèfles trinitaires, rappellent le souvenir de Louis XVI, notre roi martyr. On peut également penser que ce chiffre marque cette triste année 2016.

La ville d’Antibes fidèle à la couronne en 1815, possède une chapelle de pénitents blancs du 16ème siècle. Il s’agit de la chapelle des bernardins, dédié à saint Bernardin de Sienne.

C’est ce saint qui a mis à l’honneur la dévotion du saint nom de Jésus. Il prêchait en montrant aux foules un panneau portant le monogramme IHS.

0 thoughts on “Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “IHS. le Saint Nom de Jésus”

  1. Pingback: Tableau récapitulatif des oeuvres de Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *