La soeur du Comte de Chambord a eu une descendance et son père, le Duc de Berry a eu également une autre descendance, MAIS !

Mais les lois  fondamentales du royaume en  excluent les héritiers actuels ;… s’il y en a.

Bonjour,

   Il serait vital que vous informiez ceux qui l’igorent encore que la soeur du Comte de Chambord a eu une descendance (branche Bourbon Parme) et que son père, le Duc de Berry a eu également une autre descendance, certes dans un cadre illégitime, mais une descendance !

   La branche aînée des Bourbons ne s’est pas donc éteinte avec le Comte de Chambord (cf l’intéressant ouvrage de Christophe Brun « La descendance inédite du Duc de Berry » – Editions « L’intermédiaire des chercheurs et curieux »).

Si seulement la Grâce de Dieu, les Maisons d’Anjou et d’Orléans, pouvaient se rallier aux descendants les plus directs de nos rois !

Plusieurs monarchies voisines ont aboli la loi salique : ne serait-il pas temps pour la France qui court à sa perte depuis qu’elle a décapité son roi ?

En union de prières, Vive la France et vive le Roi !

Cordialement,

Guillaume WILL

3 thoughts on “La soeur du Comte de Chambord a eu une descendance et son père, le Duc de Berry a eu également une autre descendance, MAIS !

  1. Irène Pincemaille

    Bien sûr que le Duc de Berry a eu une autre descendance que le Comte de Chambord ! D’abord parce qu’il était carrément bigame ! En effet, il avait épousé; en, Angleterre Amy Brown dont il eut 3 enfants : 2 filles et un garçon, Georges Brown donc parfaitement dynaste ! garçon qui, comme par hasard, disparaît toujours des généalogies en question !!! Après quoi, sans répudiation ni divorce, il épousa en secondes noces Marie-Caroline de Bourbon-Sicile dont il eut 2 enfants : une fille qui épousa le prince de Parme et “l’enfant du miracle” enfant posthume : le Duc de Bordeaux, Comte de Chambord. +++ de multiples enfants naturels, le Duc étant assez prolixe dans ce domaine !
    Mais, ATTENTION ! au-delà de ses frasques conjugales, il était fort honnête et finit assassiné parce qu’il souhaitait reconnaître son cousin Louis XVII avec lequel il était en correspondance, ayant envoyé à Berlin son aide de camp, le colonel Legardeur de Repentigny qui était revenu avec toutes les preuves de la survivance de Louis XVII et son identité avec le dénommé Naundorff. Le Duc ayant visité son oncle pour lui demander de céder la place, il fut assassiné sur l’ordre du Duc Decaze (vous savez : “Le pied lui a glissé dans le sang” disait, en pleine chambre des députés, Chateaubriand !).
    Donc ne lui jetons surtout pas la pierre !
    Amitiés à tous.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Si la soeur du Comte de Cahmbord, Louise-Marie de Bourbon-France ou de Bourbon-Artois, est l’arrière grand-mère du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme -en épousant Charles III de Parme, Louise-Marie de France devint la mère de Robert de Boiurbon-Parme, lui-même père de François-Xavier et de Zita, qui quand à elle épousera l’Empreur Charles Ià d’Autriche-Hongrie- Hervé de Charette et le Prince de Lucinge descendent des filles du Duc de Berry et d’Amy Brown : ces descendances sont EN VOIE FEMININE et ISSU D’UN MARIAGE CIVIL, donc non dynastes.

    Ce qui n’interdit pas saluer Hervé de Charette, trois fois ministre, de 1986 à 1988, de 1993 à 1995 puis de 1995 à 1997, comme ministre des Affaires étrangères, mais aussi maire de Saint-Florent-le-Vieil (Vnedée) de 1989 à 2014, et député de Maine-et-Loire entre 1988 et 2012. Proche de Valéry Gidscar d’Esteing et de Philippe de Villiers.

    Blason : D’argent au lion de sable accompagné en pointe de 3 canettes du même 2 et 1.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.