Corine Masiero flingue les  » bourgeois hétéros catholiques blancs de droite »

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/corinne-masiero-detruit-les-cesar-cette-ceremonie-de-bourgeois-heteros-catholiques-blancs-de-droite-674594?

      Corinne Masiero * est la petite-fille d’un immigré italien mineur. Son père travaille dans la mine également puis prend la tête d’une auto-école. Sa mère fait des ménages. Ses parents sont militants communistes et emmènent la jeune Corinne à des manifestations. À 15 ans, elle part faire un tour d’Europe en auto-stop, revient en France passer un bac littéraire, puis sombre dans l’alcool, la drogue et la prostitution  avant de trouver sa voie dans le théâtre , à l’âge de 28 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Masiero

* « Héroîne » de Capitaine Marleau. https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Marleau

 

0 thoughts on “Corine Masiero flingue les  » bourgeois hétéros catholiques blancs de droite »

  1. Hervé J. VOLTO

    Les « bourgeois hétéros Catholiques blancs de droite » t’emm…, chère Corinne.

    Mes grands parents maternels étaient aussi des immigrés iataiens : aide de camps du Duc d’Aoste et ami du Comte Ciano, mon grand-père maternel -le papa de maman- a du émmigrer en algériedès 1946, étant dans le mauvais camps.

    s’il était encore vivant, il te dirait « di andare a fare in culo, stupida ! »….

    Anzi, te lo ico io di personna : vai a farti fotere, idiota !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Je lui ai dit es 4 vérités en italien, parce qu’en Français, çà serait trops vulgaire.

    Mais Antonella ne dit que le terme excte serait :

    -vai a farti fotere, stronza !

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Un dernier pour la route…

    Pas tous les petits enfants d’italiens immigrés sont des communistes et des prostitués. Et il n’est pas coneillé de traduire en Français les expressions vernaculaires très colorées lâchées en Italien, à la Beppe Grillo.

    Officier de la Marina Reale Italiana, aide de de camps du Duc d’Aoste -l’oncle de l’actuel Amédée d’Aoste- et ami du Comte Ciano, gendre de Benito Mussolini , mon grand-père maternel -le papa de maman donc- a du émigrer de Naples en Algérie dès 1946, année du référendum abolissant la Monarchie, où il devint un modeste tailleur et négociant en tissus…

    L’Italie, c’est le pays du Bel Canto, de la Ferrari, de la plus grandes des Reines de France qu’ai retenu notre Histoire, du Soleil, des cessoires de mode où ils nous font concurrence, de la crème glacée -on dit Gelato- de la pizza, des décolletés des belles femmes romaines et de la beauté des hommes siciliens… pas seulement des communiste et de la maffia.

    Reply
  4. Irène Pincemaille

    L’ennui, c’est que cette « pétasse » (du bon français, ça !) a le vent en poupe du simple fait d’être coco ! ça, ça vous donne tous les droits, et, en plus, débauchée ! alors vous pensez !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.