0 thoughts on “ » Les lys et la République ». Les derniers feux du Comte de Chambord alias Henri V

  1. Hervé J. VOLTO

    Après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, puis, plus d’une année d’agitation permanente entre la crise des gilets jaunes et les grèves liées à la réforme des retraites, notre pays affronte une nouvelle épreuve. Un petit virus de quelques nanomètres de long est en train de remettre en cause le mythe de la « mondialisation heureuse. » Providentiellement, certainement, cette épreuve survient en plein carême. Nous sommes maintenant confinés, recentrés sur notre cellule familiale, condamnés à la stabilité.

    Pendant cette période de confinement nous continuons à travailler et nous préparons l’avenir. Les mâles déclarations se multiplient affirmant que rien ne sera plus comme avant. Ces propos, tenus par les responsables des désastres actuels, nous plongent dans un immense scepticisme. Si nous nous réjouissons que les certitudes d’hier soient ébranlées par les épreuves d’aujourd’hui, l’enjeu présent est de remonter aux sources des maux dont chacun déplore les conséquences. Ces sources s’appellent oubli de Dieu, mépris de la loi naturelle, matérialisme, laïcisme, etc. Certains yeux se décillent peu à peu.

    L’œuvre de réforme intellectuelle et morale à laquelle nous sommes attachés est une entreprise de réflexion, de formation et de transmission des vérités au service de notre objectif ultime que : « France continue et Chrétienté ressuscite. »

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.