https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/08/christus-vincit-athanasius-schneider-francais-smits-offre.html
/****************************************************/
https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/08/christus-vincit-athanasius-schneider-francais-smits-offre.html
Je voudrai tenter ici une approche Royaliste en partant de la Foi. Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QUAS PRIMA de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « la paix du Christ par le règne du Christ ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu’elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ.
L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:
1. 1. Pour les individus: ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. 2. Pour la société: décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. 3. Pour le pouvoir: tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.
Comment rétablir la Royauté du Christ?
1. A. Devoir des fidèles: l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin.
2. B. Devoir des prêtres: être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
3. C. Devoir des gouvernants: connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi restauré à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux.
La renaisssance partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ. Dans l’attente du retour du Roi, elle défendra l’intéret national de la France et son identité Chrétienne. ET LES ROYALISTES PROVIDENTIALISTES DEFENDRONT LE CATHOLICIME DE TRADITION, LA CONTREREVOLUTION DANS LA DROITE LIGNE DE JOSEPH DE MAISTRE, LA ROYAUTE UNIVERSELLE DU CHRIST ET DE SON SACRE-COEUR, LE DRAPEAU BLANC ET L’UNION DU TRONE ET DE L’AUTEL.