le Grand Monarque sera révélé un jour mais peut-être pas obligatoirement le 1 er septembre 2020 devant l’Elysée…

Louis

Ce document m’a été communiqué par le Gouverneur (H) Jeanine Le Derff.

0 thoughts on “le Grand Monarque sera révélé un jour mais peut-être pas obligatoirement le 1 er septembre 2020 devant l’Elysée…

  1. Hervé J. VOLTO

    Vous prenez un bucheron canadien hirsute tout spécialement importé des grandes forets de séquoïas qu’on trouve là-bas par une loge écclésiastique faussement tradi mais parfaitement quiétiste, vous lui faites déposer le nom d’HENRI V DE LA CROIX, ce qui a pour but d’empêcher toute révélation du véritable Grand Monarque sous peine procès, vous réunissez autour de lui des braves personnes qui n’ont pas une grande culture générale mais de la bonne foi à revendre et croyant travailler à une grande cause.

    -Et pourquoi pas ? je ne suis pas moins qu’un(e) autre …

    Et vous appelez ces braves gens à se réunir devant l’Elysée le 1 septembre : c’est une SUBVERSION en fait, dirigée de main de maître par les Services de renseignement intérieurs pour mesurer la puissance de rassemblement du mouvement et le niveau de dangerosité de ce type de rassemblement. Au passage, il font également un travail de mesure d’impact dans l’opinion publique : c’est un travail de communication politique, qui sera mesuré par des expert en psycho-sociologie. Je suis publicitaire, spécialiste en communication politique converti après une vie dissolue, je connais et je sais humblement de quoi je parle…

    Un certain CNT nous avait déjà fait le coup il y a 5 ans, sous François Hollande

    Les vrais Royalistes comprendront que c’est le moment de rester CHACUN A SON POSTE et de prier pour le VRAI grand Monarque à venir, continuant loin de Paris à parler de Royauté, de rappeller les prophéties, d’enseigner la doctrine Légitimiste -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU- qui s’adapte aux Néo-Légimistes : Survivantistes, Providentialistes, Régentistes, et la doctrine sociale de l’Eglise

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Le vrai danger, ce serait de méler un véritable descendant des Rois de France à cette mascarade.

    CHACUN A SON POSTE. Prière, action, espérence. Loin de Paris, cependant…

    Reply
  3. Bonjour

    Pas vraiment dans l’esprit de ce que l’on peut attendre du ciel, qu’une convocation de la venue du Grand Monarque, à date heure et lieu précis, par voie d’affiche !

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Je me suis trompé : c’est en 2018, sous Macron, qu’ils ont tenté de marcher sur l’Elysée dans cette vidéo ! mais résidant à l’étranger, dans un pays satélite de la France, les nouvelles m’arrivent un peu en retard.

    Pour le reste, tout à fait d’accord avec Bonjour ! une convocation de la venue du Grand Monarque, à date heure et lieu précis, par voie d’affiche, ce n’est pas très Catholique… Et aussi avec Louis Chiren : l’aîné visible des Bourbons sera-t-il présent selon ce que semble indiquer l’affiche ?

    Ce qui est sur, c’est qu’il s’agit d’une SUBVERSION des Services pour, je rèpète, mesurer la puissance d’un rassemblement Royaliste et le niveau de dangerosité de ce type de rassemblement. Au passage, il font également un travail de mesure d’impact dans l’opinion publique : c’est un travail de communication politique, qui sera mesuré par des expert en psyco-sociologie.

    En effet, pour Emmanuel Macron, s’il avait vraiment l’intention en 2022 -il ne le ferait pas avant- d’appeller le Roi comme Franco en 1976 appellant Juan Carlos en Espagne, n’inviterait-il pas le Duc d’Anjou, ou mieux, dans sa logique, le Comte de Paris, à l’Elysée pour un entretient cordial, comme on le fait avec un maire, un parlementaire, un élu local ou un diplomate ? Celà ne tient pas debout, cette convocation de la venue du Grand Monarque, à date heure et lieu précis, par voie d’affiche, pour un rassemblement de l’Elysée.

    Non, là ils vont compter les Royalistes, les filmer, les interroger même : c’est du travail pour le Renseignement Territoiral, les ex-Renseignements Généraux…

    C’est pour celà que, selon mon humble avis, les vrais Royalistes devrait avoir la pertinance rester CHACUN A SON POSTE.

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      Tout à fait d’accord avec vous Monsieur Volto c’est une tentative de déstabilisation des royalistes pour les rendre incrédibles et ensuite jeter l’anathème sur eux grâce à leurs MERDIAS à leur botte
      j’espère qu’il n y aura pas trop de crétins pour aller s’agglutiner et que le Duc d’ Anjou ne sera pas présent . Mais s’il l’est cela montrera aussi que ce n’est vraiment pas lui le Grand Monarque voulu par le Seigneur. Après tout cela ne serait pas mauvais pour confirmer les visions de Marie-Julie Jahenny qui a bien spécifié que le Grand Monarque ne serait pas espagnol et pour nous providentialistes

      Reply
    2. Louis Chiren

      Merci pour votre analyse monsieur Volto. En somme la même technique qu’ils n’ont jamais cessé d’utiliser via les RG. Cela dit la bonne nouvelle est que le principe monarchique interpelle, les monarchistes sont un contre pouvoir et avec le bateau qui prend l’eau ils prennent la température. Il est bien annoncé par Marie Julie Jahenny qu’avant d’avoir le vrai roi il risque d’y en avoir un faux. La fin 2020 réserve de toute manière des rebondissements.

      Reply
    3. MA Guillermont

      Absolument d’accord avec vous et chacun(e)s , la manoeuvre est habile et très sournoise mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie … nous méfiant des appels truqués ;;;
      Le Grand Monarque n’a besoin d’aucun tapage médiatique .

      Reply
  5. Anwen

    « La mission du grand monarque sera de rétablir… »
    Mais avant tout, se souvenir de cette ultime exhortation de Jehanne d’Arc marchant au supplice :
    « Français divisés, pardonnez-vous de toute votre âme ! »
    Les grandes Femmes qui ont plané au-dessus des sociétés humaines et les ont guidées à travers les vicissitudes et les orages vers la Vérité ont toujours été le mystérieux levain qui de temps en temps soulevait les âmes.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/plusunenfantconnaitsamereplusillaime.html

    Reply
    1. Louis Chiren

      LE LABYRINTHE DE REIMS

      Cette œuvre a été réalisée les 21 et 22 août 2020. Le 21 août 1567 voyait la naissance de saint François de Sales au château du même nom en Savoie. Nous fêtions aussi sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal qui fut sa fille spirituelle et fonda l’ordre de la visitation sous sa direction. Le 22 août nous célébrions le Cœur Immaculé de Marie auprès de qui il faut se placer pour l’espérance que l’on a de la renaissance de l’Église et de la France sa fille aînée. Le Cœur de notre Mère du Ciel par qui tout peut advenir même le retour du roi en son royaume de France.

      Cette illustration réalisée en techniques mixtes comme beaucoup de mes créations vous présente une ébauche du labyrinthe de Reims qui hélas n’est plus, ainsi que Jeanne, la pucelle de Domrémy alors qu’elle était cette jeune fille pure et pieuse à l’écoute de Dieu.

      Le moyen Âge, cette période si riche et malheureusement tant décriée au cours des siècles, recèle des beautés et des secrets que nos yeux et nos esprits ont bien du mal à percevoir. Ce n’est pas étonnant puisque cette période se plaçait sous le signe de la Croix et en recevait tous les dons tandis que notre siècle qui a renié son passé catholique et relégué au placard ses richesses spirituelles n’est plus éclairé dans sa majorité par l’Esprit Saint.

      La splendeur des cathédrales n’est pas seulement époustouflante de beauté architecturale ou sculpturale mais elle est également stupéfiante par la prouesse technique de ces bâtisseurs qui ont édifié de tels chefs d’œuvres en un temps décrit par certains de leurs successeurs comme archaïque.

      Ces maisons de Dieu possèdent aussi des curiosités qui pourraient nous laisser de marbre, par ignorance, par la cassure voulue et assumée de cet héritage extraordinaire qui rendrait le plus humble des hommes s’il en connaissait les secrets, le plus grand d’entre nous.

      Les labyrinthes font partie de cet héritage religieux que nous pouvons fouler aux pieds sans en connaître le sens et peut-être sans même nous rendre compte de leur présence. Ils étaient placés la plupart du temps sur le dallage de la nef et formaient un tracé complexe et harmonieux autrefois destiné à un acte bien précis mais qui pouvait si un enfant les découvrait lui offrir un espace de jeux évident.

      La racine du mot se retrouve dans la “labrys” cette sorte de double hache utilisée dans les cultes minoens. C’est dire les influences dans cette construction dont nous nous souvenons qu’elle figure dans la mythologie et qui fait appel à la force, au secret, au sens caché, au propre comme au figuré.

      Dans la Grèce antique le labyrinthe était une construction complexe destinée à égarer, à ralentir le promeneur qui osait s’y aventurer. La religion catholique a repris ce concept païen durant un temps et l’a transformé pour le bien des âmes comme elle l’a fait avec d’autres.

      Ainsi l’on trouvait des labyrinthes dans toute l’Europe chrétienne, le plus ancien étant à Ravenne en Italie.

      En France des exemples d’exception se trouvent dans les cathédrales d’Amiens (détruit en 1825 puis reconstruit peu après) ou de Chartres; plusieurs ont disparu.

      Il faut dire qu’à la fin du moyen Âge, ils deviennent le symbole du mal, de l’errance. Au XIVème siècle les autorités ecclésiastiques les font détruire ou cacher sous un tapis, ce mouvement va s’étendre à toute l’Europe car on ne comprenait plus qu’une telle concession au paganisme ait été faite.

      Celui de Reims datant à l’origine de 1286, représenté ici partiellement, a disparu. L’histoire officielle raconte qu’il a été enlevé en 1779 parce que les chanoines étaient excédés par les rires et les cavalcades des enfants s’en servant comme d’un espace ludique. Sa particularité en plus d’être situé dans la cathédrale des sacres est qu’il comportait aux quatre coins, les concepteurs de cette dernière.

      On y trouvait Jean Le Loup, maître d’œuvre durant seize ans qui commença les portails nord, Jean d’Orbais, maître d’œuvre qui commença le chevet, Gaucher de Reims, maître d’œuvre durant huit ans, il débuta les voussures et les portails ouest et enfin Bernard de Soisson, maître d’œuvre durant trente-cinq ans qui acheva cinq voûtes et ouvrit la rosace ouest.

      Au centre, là où se situe la pucelle de Lorraine, se trouvait un personnage identifié comme Aubry de Humbert l’archevêque rémois qui décida la reconstruction de la cathédrale rasée en 1210, suite à un incendie.

      À l’origine, ils avaient un but d’élévation dans la vie spirituelle des pèlerins. On les nommait parfois chemin d’une lieu car la distance à genoux qu’il fallait pour les parcourir correspondait à peu près au même temps à pied. Ils figuraient aussi le chemin de Croix du Christ.

      Les cathédrales, lieux de pèlerinage important au moyen Âge pour celui qui ne pouvait se rendre en terre sainte, étaient des sanctuaires convoités pour les croyants.

      Ces derniers achevaient à genoux ce chemin de conversion. L’entrée des labyrinthes était toujours à l’Ouest du côté du soleil couchant, celui de la mort puisqu’il faut mourir pour renaître à la vie éternelle.

      Les multiples détours symbolisaient les tribulations de la vie chrétienne. C’était l’occasion d’une véritable méditation pour le fidèle. Ceux qui étaient ronds comme à Chartres, faisaient référence à l’unité, la perfection, l’infinité de Dieu. Les carrés, l’univers ou la terre, la création. Les lignes verticales le masculin, les lignes horizontales le féminin et la rencontre des deux, l’humanité.

      La spirale était aussi le devenir, le cycle de la vie et par conséquent de l’histoire puisque tout revient sans cesse, le contraire de la ligne et d’une conception unilinéaire du temps.

      Pourquoi ce choix du labyrinthe de Reims. D’une façon prédestinée il a été choisi comme symbole des monuments historiques français. Il est celui de la cathédrale des sacres, il a disparu et pourtant sa mémoire porte l’ensemble du patrimoine de France, l’on pourrait dire matériel et immatériel. Un peu comme l’absence du roi qui ne meurt pas mais qui est portée.

      La cathédrale de Reims est le centre névralgique du royaume de France. Sainte Jeanne d’Arc, la pucelle d’Orléans, a probablement marché sur ce labyrinthe menant Charles VII pour le faire sacrer.

      Symbole du cheminement des pèlerins pour atteindre la perfection, tracé géométrique représentant la complexité de nos vies avec ses joies et ses obstacles, quelle plus belle âme que celle de la noble guerrière pour représenter ce combat jusqu’au plus haut sacrifice dans l’obéissance absolue au Christ Roi.

      Elle est placée au centre car c’est une pièce maîtresse comme celle d’un échiquier. La bergère de Domrémy a été prédestinée, ce choix divin malgré ses faiblesses est la marque du Ciel pour les âmes choisies montrant qu’avec l’aide de Dieu tout est possible. Ceci pour nous rappeler que rien n’est perdu si l’on place sa confiance et son espérance en lui.

      L’élaboration des dessins pour obtenir ces labyrinthes faisait appel aux avancées mathématiques les plus poussées de leur époque. En essayant de reproduire avec difficulté celui de Reims, je me suis aperçu qu’il pouvait évoquer un circuit imprimé moderne, quoique plus esthétique. Comme si une connexion s’établissait avec notre temps libérant une énergie spirituelle propre à bouleverser les plans d’un siècle qui a fait le choix de la technique à outrance.

      La présence surnaturelle de sainte Jeanne d’Arc est au cœur du labyrinthe de Reims devenu immatériel. Elle a suivi son chemin de vie catholique en écoutant ses voix avec persévérance, accomplissant sa mission avec ardeur dans un esprit de dévotion et d’amour total en son Sauveur. Supportant les embûches et les dangers d’une vie engagée. Elle a entraîné dans son sillage les troupes et les autorités jusqu’au roi Charles VII le convainquant du même coup au point de lui faire signer un pacte de triple donation de son royaume. Il n’y a pas d’autre exemple dans notre histoire d’une telle mission.

      Seconde patronne de la France avec sainte Thérèse de l’enfant Jésus, notre sainte Lorraine pourrait bien accomplir sa dernière mission de libération en nom Dieu, accompagnant le futur roi que nous attendons dans la reconstruction du royaume de France.

      Mais avant cela le petit reste devra suivre son chemin de Croix dans ce labyrinthe de la vie, implorant le Cœur Immaculée de Marie afin qu’elle intercède auprès de son Fils pour qu’il nous donne son roi.

      Notre Dame de la Sainte Espérance, convertissez-nous !

      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-labyrinthe-de-reims

      Reply
      1. MA Guillermont

        Passionnant Monsieur Chiren , votre art plein de tendresse nous apprend sans cesse l’Histoire de France à travers TOUTES vos créations …

        Vous portez , haut , loin , la Flamme du Don de DIEU .

        Jeanne , assise au milieu de cet espace déterminé , inachevé mais ouvert regarde en l’air !

        Serait-ce pour fuir le labyrinthe de la pensée humaine portée à son paroysme en notre temps ?

        Reply
        1. Louis Chiren

          Bonjour Madame Guillermont et merci pour votre aimable réconfort en ce temps de grande souffrance. Notre Jeanne est tellement importante pour la suite de notre aventure catholique et royale. Merci 🙏

          Reply
      2. MA Guillermont

        Alors en cet appel pressant Monsieur , je vous livre cette prière donnée à Maria Graf dont le livre “La Révélation de l’Amour Divin ” est une synthèse heureuse de la dévotion aux saints Coeurs de Jésus et de Marie …

        Car après la peine , la joie .

        Prière pour demander des torrents de grâces

        ………. Mon Jésus , mon Tout , faites couler de Vos Plaies des torrents de grâces , et de Votre Coeur , le Feu de Votre Amour divin pour moi et pour les miens , qui sont aussi les Vôtres !
        Gardez-les dans l’Amour et la grâce !
        Faites couler de Vos Plaies des torrents de grâces et le Feu de Votre Amour , ô mon Jésus,, pour le saint Père et pour tous Vos serviteurs .
        Donnez-leur le Feu de Votre Amour , pour réprimer en eux tout amour des choses du monde , afin qu’ils puissent , dans Votre Amour , conduire à Vous les âmes qui leur sont confiées !
        Donnez , ô mon Jésus , des torrents de grâces , et le Feu de Votre divin Amour , à tous ceux que Vous avez choisi pour être les instruments de Votre Amour !
        Pour l’Amour de Vos saintes Plaies , enlevez à tous ceux qui Vous témoignent amour et compassion , la malédiction du péché et ses conséquences !
        Pour l’Amour de votre très saint Coeur , guérissez les plaies de leurs âmes et de leur corps !
        Répandez des torrents de grâces , ô mon Jésus , et le Feu de Votre Amour sur tous les pauvres pécheurs qui sont en danger de s’enliser dans la fange du péché !
        Ayez pitié surtout de tous ceux qui doivent quitter ce monde aujourd’hui !
        Donnez-leur à tous , ô Coeur plein d’Amour , la grâce du repentir et faites qu’ils soient bien vite auprès de vous dans le ciel !
        Déversez des torrents de grâces et Votre Amour , ô mon Jésus , sur tous Vos ennemis !
        Ayez pitié d’eux , ô mon Jésus !
        Vous ne voulez pas la mort du pécheur .
        Votre pitié est sans limites !
        Donnez à tous , la grâce de la conversion , comme vous l’avez donnée à Saul !
        Faites qu’ils vous reconnaissent comme le seul vrai Dieu !
        Mon Jésus , par Vos saintes Plaies je peux tout espérer .
        Pardonnez-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font !

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.