Menteur et hypocrite, Véran* est arrrivé

 Ministre des Solidarités  et de la Santé en                                                                                                                                                                                                                                          Il a réussi à contrôler une seconde vague qui ne s’est jamais produite; la courbe de Gauss épidémique s’est avachie lamentablement pour se confondre à la ligne d’abscisse.  Mais, Tartuffe plastronne au pouvoir il est vrai!
Les principes de gestion des risques (hé oui, ça existe):

    Il faut savoir que le principe premier en matière de recensement et de gestion des risques est le suivant :    » les risques ne se décrètent pas , ils s’inventorient« 

    Or, seuls les agents/observateurs médicaux de terrain sont au contact de la manifestation des risques sanitaires, et nous allons voir comment.  Les administratifs comme les théoriciens, les politiques,  ne font que collationner les informations de terrain ,  mais n’ont ni les compétences ni la capacité de prendre les bonnes mesures de soins , surtout quand la réactivité médicale est primordiale . 
   Dans le cas d’une maladie, épidémique ou non, les bonnes mesures , les bonnes pratiques appartiennent évidemment aux médecins pratiquants et à personne d’autre.

     Le rôle du politique est d’anticiper globalement le déploiement et l’adaptation proportionnée  des moyens  non  de décider s’il y a une épidémie ou pas : celle-ci se constate sur le terrain et sûrement pas dans un bureau feutré d’un ministère quelconque car toute statistique est interprétable et toute interprétation est une façon de se tromper (de tromper aussi).
      On a même vu des méthodes d’interprétation changer afin d’obtenir des résultats conformes à l’opinion du gouvernant. 
Bien qu’ayant un titre de médecin , VERAN ne pratique plus(1) , n’est pas un spécialiste infectiologue et ne peut être admis à gérer  le risque épidémique à la place des agents de santé déployés : 
    Son rôle est ailleurs,dans l’organisation du cadre de la lutte contre la MALADIE,  sinon il sombre dans l’ abus de pouvoirs////

    Last but not least, son affirmation  » Nous sommes dans une situation à risques » est un aveu majeur d’incompétence . 

   En effet, tout risque étant de nature potentielle , nous sommes tous et toujours, en tous lieux, dans une situation à risques.  Ici, monsieur VERAN  enfonce une porte ouverte en nous assénant la vacuité d’un énorme courant d’air!


   Quand un risque quelconque passe du potentiel au réel, déjà et c’est remarquable,  il change de nom : le risque d’épidémie devient alors une maladie réelle qui se répand en vrai comme le disent si bien les enfants. Seuls les agents de terrain connaisseurs et observateurs des manifestations DE LA MALADIE  peuvent l’appréhender en termes d’occurrences , de facteurs de risque, de temps de régénération afin et en retour de caractériser le risque que représente cette maladie, notamment quand elle est absente.

   Monsieur VERAN ne peut être à sa place quand il s’approprie et décrète les risques, même au prix des contorsions d’un Conseil dit scientifique où l’on trouve de tout .

  Martel  . Délégué de la Charte à la rédaction de billets d’humeur                                                             et d’actualité .    

«  » » » » » » » » » » » » » » »

(1) vous noterez avec intérêt que le défaut ou l’insuffisance de pratique ou d’activité est la raison qui préside à la fermeture de services hospitaliers …Cela ne vaut pas pour le ministre de la Santé, visiblement.

https://fr.sputniknews.com/france/202008231044300694-olivier-veran-nous-sommes-dans-une-situation-a-risques-avec-le-covid-19/

https://insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854

 

 

0 thoughts on “Menteur et hypocrite, Véran* est arrrivé

  1. Agnès Lacour

    MERCI , MERCI , MERCI de ce billet d’humeur quand je vous dis qu il y a autre chose que la réalité de ce COVID et que je vous envoie des documents sur les vaccins qui arrivent comme étant contraire à la loi de Dieu et favorisant le transhumanisme et le traçage des gens à vie avec la souffrance de maladies induites comme le SIDA dans le vaccin
    Je ne suis pas complotiste , je lis beaucoup toutes sortes de documentations et tous les grands professeurs le disent . A ce jour aucun n’est sénile et ils savent de quoi ils parlent ils sont sur le terrain et ils n’utilisent pas les statistiques mathématiques pour faire de la vraie médecine . contrairement à tous ces verreux qui occupent les plateaux de télévision et les cabinets ministériels
    je vous ai envoyé la semaine dernière un document sur la composition du vaccin et j’en ai encore un autre aujourd’hui par une voie différente interview d’une femme médecin aussi qui alerte le monde
    Dans un état américain ils obligent maintenant les serveurs dans les cafés , restaurants à porter une collerette en plastique comme les chiens à la place du masque . Où va-t-on avec cette hystérie qui cela favorise -t-il ???
    Warren Buffet le célèbre milliardaire investit à fond dans l’or pourquoi ??? il a toujours été contre
    qu’est ce que cela présage? Des choses graves car il v falloir choisir son camp bientôt . Soit on est avec Dieu soit on obéit comme des toutous aux ordres
    LE MASQUE EST UNE FORME DE DRESSAGE préalable et les flics exécutent la basse besogne de l état sans discernement ni jugement en mettant des amendes en veux -tu en voilà .C’est tellement plus facile de mettre une amende à un français qu’à la racaille qui fiche en l air la France

    Reply
  2. auguy jean

    Jean-Claude Martinez, ancien député annonce in extremis sa présence aux journées chouannes de Chiré ( ( les 5 et 6 septembre ) pour présenter son nouveau livre et le dédicacer .  » Bienvenue au coronalithique. Une brève histoire de l´absurdité  » Vous êtes les premiers après le site de Chiré à le savoir ! Bien d’accord avec Agnès Lacour ci-dessus .
    J’espère vous y rencontrer Alain Texier y est annoncé le Dimanche Jean Auguy

    Reply
    1. alaintexier

      Merci de nous avoir informé. Le mal est profond et contrastées- voire contradictoires- sont les réactions. Pour autant ce peuple qui en a vu d’autres devrait arriver à trier le bon grain de l’ivraie.

      Reply
  3. Bonjour

    Bonjour,
    Il faut juste s’imaginer ce que pourrait être la gestion de cet équipage dans le cas d’une catastrophe de l’ampleur de Fukushima …
    Je n’ose y penser …
    Bonne journée,
    PB

    Reply
  4. xavier

    Madame Agnès Lacour a raison, la deuxième vague de répression arrive….
    ‌https://www.nice-provence.info/2020/08/23/aujourdhui-a-breil-sur-roya-demain-partout/

    Reply
  5. xavier

    Afin de compléter mon propos sur la deuxième vague de répression…
    Source :Un commentaire de Riposte laïque du 23 août 2020
    « La Gendarmerie française et ses officiers maghrébins tiennent à vous rappeler que le gouvernement est désormais libre de vous arrêter sous n’importe quel prétexte.
    Le colonel Nasser Boualam, patron des gendarmes des Alpes-Maritimes, apporte son soutien plein et entier aux militaires qui ont interpellé l’employé du Carrefour Contact de Breil-sur-Roya mercredi. »
    ‌https://www.nice-provence.info/2020/08/23/aujourdhui-a-breil-sur-roya-demain-partout/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.