DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, dont une femme de 70 ans, l’auteur arrêté.

Benoit Deshayes, Mis à jour le 29/10/20 11:52Linternaute.com

NICE. Plusieurs personnes sont mortes suite à une attaque au couteau survenue dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Une femme a été violemment égorgée. Un bilan de trois morts est évoqué, d’autres victimes seraient blessées. L’auteur de l’attentat a été maîtrisé.

SOMMAIRE

  • Une attaque au couteau à NiceC’est le scénario d’un nouvel attentat qui semble se profiler à Nice ce jeudi 29 octobre 2020. Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, vers 9 heures ce matin, au sein de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, en plein centre de la ville. Plusieurs médias évoquent une « femme décapitée » et deux autres victimes décédées. Des blessés sont aussi rapportés dont un qui se trouverait dans un état grave. Le Monde indique que « les polices nationales et municipales sont intervenues et l’auteur des faits a été interpellé« . Le maire de Nice Christian Estrosi appelle les habitants à éviter le secteur. Le déminage est sur place et une sécurisation des lieux de culte est en cours dans toute la ville. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ouvert une cellule de crise, le Premier ministre Jean Castex a quitté l’Assemblée où il se trouvait ce matin pour la rejoindre. Emmanuel Macron devait les rejoindre à 10h30, le chef de l’Etat se rend sur place, à Nice.
  • Un bilan de 3 morts. L’AFP chiffre le bilan à trois morts, citant une « source gouvernementale« . Un bilan avancé également par plusieurs médias dont BFMTV, le Parisien, le Figaro et Nice Matin. Deux femmes auraient perdu la vie ainsi qu’un homme selon Le Figaro.
  • Les victimes, une femme décapitée. On en sait encore peu sur les victimes. Plusieurs médias évoquent « une femme décapitée » dont le corps « a été retrouvé dans l’église« . Le maire de Nice l’a confirmé. Une seconde victime aurait « perdu la vie dans la rue, alors qu’elle cherchait à se réfugier dans un café voisin », indique le Figaro. La troisième serait un homme, le gardien de l’église, selon le maire de Nice.
  • L’auteur de l’attaque interpellé« L’assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser« , indique Europe 1. Le Monde rapporte lui aussi que l’auteur de l’attaque aurait été interpellé. Il aurait été blessé lors de son interpellation, ajoute France Info et serait selon le député des Alpes Maritimes Eric Ciotti « en urgence absolue (et) transporté à l’hôpital Pasteur« . Le profil de l’assaillant est encore flou, mais l’hypothèse de l’islamiste radical est avancée. « L’auteur n’a pas arrêté de répéter Allah Akbar devant nous au moment où il était médicalisé« , a indiqué le maire de Nice Christian Estrosi devant les caméras.
  • L’attentat privilégiéLa piste de l’attentat dans un lieu de culte, avec un mode opératoire proche de l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier, est donc privilégiée. Alors qu’il achevait un discours sur la situation sanitaire à l’Assemblée, le Premier ministre Jean Castex a demandé une minute de silence. Le président de l’Assemblée Richard Ferrand a d’ores et déjà mentionné « un attentat d’une gravité extrême« . C’est aussi ce que le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, a évoqué en parlant d’une « attaque terroriste » à la sortie du Palais Bourbon. Christian Estrosi a déclaré que Nice « était de nouveau victime de victime de l’islamo-fascisme ». Preuve que la nature de l’attaque fait peu de doutes, le parquet national antiterroriste est saisi pour « assassinat en lien avec une organisation terroriste ».
  • Un lieu de culte visé. Notre-Dame de Nice, achevée en 1868, est la plus grande église de la ville de Nice. Elle est située sur l’avenue Jean-Médecin, en plein coeur de la cité azuréenne. Elle a été classée comme basilique en 1978. En plus des premiers indices, c’est donc un lieu de culte qui semble avoir été visé par l’auteur de l’attaque.

11:52 – Une autre attaque à Avignon

Selon les informations d’Europe 1, « un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon ». L’assaillant aurait été neutralisé par les policiers qui ont ouvert le feu. Il aurait été tué dans la riposte. « L’agresseur aurait crié « Allah Akbar » » ajoute Europe 1. Il n’est pas encore possible d’établir de lien entre les deux attaques.

11:46 – L’association dissoute Baraka City a réagi à l’attaque terroriste

« Horrifiés. Comme beaucoup, nous sommes sous le choc de ce qui s’est passé à Nice, nous tenons à transmettre notre soutien aux familles des victimes, mais aussi aux fidèles de l’Eglise », a posté sur ses réseaux sociaux ce message. L’association a été dissoute cette semaine par le ministère de l’Intérieur.

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/2524916-femme-decapitee-a-nice-plusieurs-autres-victimes-ce-que-l-on-sait/

 

 NDLRB. Rappelons aux islamistes que Charlie-Hebdo  n’est pas  l’organe de presse de l’Eglise Catholique et  que tuer  aveuglement de innocents n’aidera pas  à persuader les Français que l’islam  est  comme ils  disent : NOTRE RELIGION EST DE PAIX, D’AMOUR ET DE SINCÉRITÉ; https://www.ihei-asso.org/accueil/l-islam-en-pratique/notre-religion/

Iehi : Institut  des Hautes Etudes Islamiques.

UNE  SUGGESTION  SIMPLE : Fermer  pour  six mois les lieux de  culte  musulmans des villes où a été  commis un attentat.

0 thoughts on “DIRECT. Attentat à Nice : trois morts, dont une femme de 70 ans, l’auteur arrêté.

  1. Hervé J. VOLTO

    DES SUGGESTION SIMPLES :

    -En finir avec la laîcité de l’Etat et étendre le statut concordataire alsacien à toute la France.

    -Fermer définitivement les lieux de culte musulmans des villes où a été commis un attentat.

    -Donner plus de moyens de controle et d’intervention aux forces de l’ordre.

    -Réintroduire le principe de légitime défense dans la constitution.

    -introduire dans la constitution le principe américain qui déclare que « tout citoyen est tenu de faire respecter la loi », ce qui permettrait à tout passer courargeux d’apréhender un criminel ou un terroriste et le remettre aux foce de l’ordre.

    -Référendum : République ou Manorchie ? Le Monarque Légitime à restaurer possèdera trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien. Et donc introduire les préceptes Chrétiens dans la nouvellle constitution.

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      En effet,
      Monsieur Volto, votre commentaire est on ne peut plus clair et juste
      Notre souffrance va commencer mais notre Roi n’est pas loin . Il y a un prêtre canadien qui a des visions en ce moment et il a vu Un Général Souverain qui viendra délivrer chaque pays . L’image était très belle car le personnage était à cheval dans un costume d’époque
      Je vais voir aujourd’hui la relique angevine de la Sainte Croix conservée depuis 1790 et y prier pour nous tous et pour la France

      Reply
  2. Reconquista+

    Vexilla Regis prodeunt…
    O Crux ave, spes unica, hoc Passionis tempore…
    Saint Michel Archange, défendez les Français dans la bataille contre les ennemis du Royaume de France!
    Kyrie eleison!

    Reply
  3. Charte de Fontevrault Post author

    Blog : CITOYENS ET FRANCAIS
    29 octobre 2020
    Décapitation à la basilique de Nice : au moins trois morts et des blessés (MAJ)

    A l’heure actuelle, au moins trois personnes sont décédées. Il s’agit d’une attaque terroriste selon le maire Christian Estrosi.
    Attentat de #Nice: les 3 victimes ont été identifiées. Il s’agit :

    – d’une femme de 30 ans qui avait des enfants

    – du sacristain de la basilique, environ 45 ans, égorgé

    – une femme de 70 ans, habituée de l’église, décapitée

    http://www.citoyens-et-francais.fr/2020/10/decapitation-a-la-basilique-de-nice-au-moins-trois-morts-et-des-blesses.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Reply
  4. Irène Pincemaille

    Et voilà ! ça continue ! et ça continuera tant que les musulmans n’auront pas été expulsés « manu militari » de France et d’Europe où ils n’ont strictement rien à faire !!!

    Mais attention à ne pas nous tromper de cible : ces monstres appliquent leur religion ( NDLRB. dont il est difficile de croire qu’elle soit une religion d’amour et de paix ) etc… ils n’ont jamais su faire autre chose !!! mais quid de ceux qui les font venir ? les « islamo-gauchistes, les « co-allahbos » en tous genres, les soi-disant « assocs » complices de l’invasion !!! ainsi que les politicards non moins complices qui les caressent dans le sens du poil histoire d’être élus à telle ou telle élection !!! et va que je te promets une mosquée ici, une salle de prière là… par ici les voix NDLRB éthniques histoire de récolter les prébendes qui vont avec !!!
    NDLRB. Reconduire à la frontière les musulmans : oui ô combien !
    Chasser les « 3 poinGs » co-allahbos : oui ô combien !!
    Amitiés à vous tous..

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      Tout à fait d’accord avec vous Irène . Malheureusement ce n’est pas le chemin qui va être pris . Estrosi ce matin ne trouve rien de mieux que de dire IL FAUT FERMER LES EGLISES ET SE FAIT PHOTOGRAPHIER DEVANT UN RESTAURANT HALLAL.rien d’autre à dire la suite on va la vivre car je pense que tout va s’accentuer , ils savent que nous sommes faibles . Les musulmans se sentent forts quand le christianisme est en état de faiblesse comme c’est le cas actuellement
      nous aurons en France ce que nous nous avons subi en Algérie car ce que vous constatez en ce moment n’est que le début de ce que nous nous avons vécu . Des cas comme cela il y en a eu beaucoup mais à cette époque là les Français n’en faisaient pas état ni dans les journaux ni à la télévision . On détestait les français d’Algérie car ils nous rendaient responsables de la guerre . Ils étaient à l’époque 9 millions et nous 1 million . Dans ce million il n’y avait qu’une petite centaine colons , Le reste était des employés des fonctionnaires , des petits commerçants , des professions libérales . Pourquoi aurions nous été responsables ? nous aurions bien aimé rester sur notre terre défrichée à la sueur des premiers arrivés là-bas ceux que l’on appelait les « pieds noirs  » parce qu’ils avaient des chaussures noires de l’armée et eux étaient pieds nus. Ce sont les politiques qui sont responsables pas la population et en tout premier lieu DE GAULLE qui a vendu l’Algérie aux arabes en 1962 alors que l’armée avait gagné la guerre sur le terrain .On leur a tout donné des conditions de vie meilleures toutes détruites pas le FLN et maintenant ils viennent nous détruire ici . Le nom algérie n’existait pas nous étions des départements de la France 91,92,93,94.
      Il n’y a pas de gentils musulmans et de méchants musulmans . Il y a l’islam et c’est tout avec environ 90 sourates d’appel à la haine et au meurtre
      Dans le Coran il est dit qu’il faut se laver les mains dans le sang du roumi pour aller au paradis
      Alors comme ils ne sont pas prêts à les mettre dehors ni à exiger l’argent que l’Algérie nous doit en frais de soins il faut se préparer
      Le comble c’est qu’on nous ENFERME NOUS mais on laisse les FRONTIERES GRANDES OUVERTES

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.