Didier Van Cauwelaert au Président de la République . Le COVID c’est grave, alors n’en rajoutez pas.

https://www.lepoint.fr/debats/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-par-didier-van-cauwelaert-09-11-2020-2400023_2.php

——————–

Laissez-nous vivre, laissez respirer la France

Rouvrez donc toutes les librairies qui le souhaitent, au lieu de fermer par « souci d’équité » les rayons livres de la Fnac – quelle provocation indigne ! Renoncez à tuer les petits commerçants qui savent mieux que les autres veiller sur la santé de leurs clients, et assouplissez d’urgence ce reconfinement moyenâgeux dont vous rejetiez avec sagesse l’hypothèse funeste, quelques jours avant de nous l’imposer. La colère monte de toutes parts ; sachez l’entendre et y répondre d’urgence, au lieu d’attendre d’être obligé de la réprimer. Pour éviter que les gestes barrières n’en viennent à se résumer aux barrières mobiles des CRS, de grâce, laissez-nous vivre. Laissez respirer la France qui, par principe de précaution, est en train d’étouffer sous son masque. Arrêtez de l’asphyxier à chacune de vos apparitions télévisées, arrêtez d’insuffler, sur un ton de compassion paternaliste, la peur obligatoire et le devoir de soumission. Arrêtez de justifier l’arbitraire par des chiffres abusifs, des statistiques gonflées ou des projections carrément fantaisistes.

      Non, les personnes positives aux tests PCR ne doivent pas être comptabilisées comme des malades Covid, tous les médecins le répètent : ces tests ne font qu’amplifier les traces de virus, qu’il soit vivant ou pas. Non, les patients qui, par exemple, décèdent de leucémie avec un soupçon de Covid n’ont pas à être classés d’office parmi les défunts du Covid. 

  Et d’où sortent ces « 400 000 morts » que vous nous avez promis le 28 octobre en cas de non-reconfinement ? Est-ce une resucée des 500 000 décès que prédisait à la France, lors de la « première vague », le modèle mathématique de l’Imperial College de Londres, sur la foi duquel tant de gouvernants ont condamné leurs sujets à des mois de réclusion à domicile ? L’auteur de cette prophétie, l’épidémiologiste extralucide Neil Ferguson, passera à la postérité pour avoir garanti, d’ici à juin 2020, 100 000 morts à la Suède si elle persistait dans son refus de confiner – elle en est, le 30 octobre, à 5 938. C’est déjà trop, pas besoin d’en rajouter. Depuis, le Nostradamus de la statistique a dû démissionner de ses fonctions – moins à cause de ses prédictions bidon que pour avoir violé le confinement dont il était l’inspirateur, en faisant venir chez lui sa maîtresse à plusieurs reprises. Passons. « 400 000 morts, bondit l’anesthésiste réanimateur Louis Fouché, ça ne correspond à rien, à aucune étude scientifique ! » Rien ne semble justifier ce chiffre démentiel, si ce n’est une erreur de prompteur ou la nécessité de paniquer les foules pour qu’elles acceptent de renoncer à leurs libertés.

 

0 thoughts on “Didier Van Cauwelaert au Président de la République . Le COVID c’est grave, alors n’en rajoutez pas.

  1. Hervé J. VOLTO

    L’enfer vert ! La destruction du pays continue : Barbara Pompili n’exclut pas… des coupures d’électricité cet hiver !

    Comme dans tout le reste des affaires de l’État, ce gouvernement n’est absolument pas préparé…

    Barbara Pompili, une belle femme, mais qui quand elle ouvre la bouche, c’est pour dire de grose c… choses : c’est celà le parti écologiste

    L’enfer vert ! La destruction du pays continue : Pompili n’exclut pas des coupures d’électricité cet hiver !

    Si le régime républicain tombe, c’est à partir de la ruralité que le Roi devra reconstruire la France. Plus que jamais, les maires ruraux ont les clés de sortie de cette crise sans précédent qui attriste tellement les gilets jaunes et qui impacte dangereusement nos artisans, commerçants, agriculteurs, TPE et PME…

    Nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions et bolchéviser la France.

    Dans ce contexte social particulier, le Royalisme Français decra apporter son plein soutien aux maires de France aujourd’hui mobilisés en zone rurales contre la baisse de leurs dotations, le désengagement de l’État et la disparition consécutive de services publics de proximité.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    un dernier pour la route !

    Mais au-delà de l’aspect émotionnel, le problème de l’environnement et le problme sanitaire demeurent et avec eux les groupes de pression financiers ou révolutionnaires, tant en France qu’au niveau international, ce que la République ne peut pas gérer.

    Seule l’institution Royale permettra de prendre en compte la question de l’environnement et lka crise sanitaire avec suffisamment de hauteur et de constance. Le principe Royal, en effet, se place toujours par nature dans une perspective de continuité pour les générations futures.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.