0 thoughts on “Louis Chiren , Maître imagier de la flotte providentialiste présente son second site de création.

  1. Louis Chiren

    Bonjour à tous et toutes, pour ceux ou celles qui auraient du mal à lire le texte malgré la magnifique mise en ligne de Monsieur Alain Texier que je remercie encore, en voici la teneur.
    Bien à vous . Louis Chiren

    “Bienvenu sur mon second site de création. Le premier créé le 29 juillet 2015 lors de mon second pèlerinage à Sainte-Anne-d’Auray s’est achevé le 7 novembre 2020. Un peu plus de cinq années qui ont engendré cent dix-huit pages de réflexions, accompagnées d’une ou plusieurs illustrations qui à cette date s’élevaient à cent quinze, nées spécifiquement pour cette aventure picturale. Estimant qu’il avait atteint son seuil, je vous propose de poursuivre cette aventure sur ce second site qui reprendra les mêmes éléments de présentation. Le fond d’écran étant une autre vue de la basilique d’Auray restant fidèle à sa première naissance. Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie pour les échanges et enrichissements apportés lors de vos commentaires notamment sur le blog de la Charte de Fontevrault. Merci à eux et tout particulièrement à Monsieur Alain Texier qui a porté ce travail à la lumière le 28 décembre 2015 et dont l’engagement pour la cause providentialiste n’est plus à démontrer. Cette illustration ouvrant la voie à celles qui suivront est la dernière créée pour le premier site en date du sept novembre deux mille vingt. Œuvre d’espérance se plaçant auprès du Maître de nos cœurs, c’est tout naturellement que ce second site s’inscrit sous ce signe. Que le Christ Sauveur nous guide et fasse selon sa Très Sainte Volonté de qui sera son oint pour relever la fille aînée de l’Église”.

    Reply
  2. J.M.

    Cher Louis Chiren,
    Merci pour ce nouveau site Internet.
    La présence du blason au bas me questionne est-ce l’armoirie De Chevrières. Un rapport avec vous ?
    – Laudamus Christus Rex –

    Reply
    1. Louis Chiren

      Bonjour J.M
      Merci pour vos chaleureux encouragements.
      Le blason que vous pouvez admirer est celui de Crac’h, petit bourg de Bretagne non loin de Sainte Anne d’Auray et dans lequel je me suis rendu en juillet 2015 totalement au hasard cherchant un hôtel. C’est dans ce dernier que naîtra dans la nuit mon premier site. La mère du comte de Chambord sera lié à ce bourg ayant fait un don pour la restauration de son église.
      Effectivement ce blason paradoxalement a un lien avec moi mais c’est un petit clin d’œil du Ciel sur lequel je ne m’étendrai pas, mais qui m’a confirmé l’utilité de cette aventure picturale.
      Vous remerciant encore et vous souhaitant un saint dimanche.
      Bien à vous !

      Vous pouvez en prendre connaissance vers ce lien :
      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/crac-h-petit-bourg-de-bretagne

      Reply
      1. Charte de Fontevrault Post author

        Et aussi :

        Louis Chiren 31 mars 2018 à 9 h 02 min
        Bonjour à toutes et tous.

        Ce site est né dans un petit hôtel du bourg de Crac’h en Bretagne lors de mon second pèlerinage à la basilique de Sainte Anne d’Auray le 29 juillet 2015. Mon premier pèlerinage sur cette terre bénie de Bretagne avait eu lieu un an auparavant en août 2014. la mère de la Sainte Vierge m’y avait attiré comme tant d’âme afin de me placer sous sa protection. Doté d’un talent depuis l’enfance pour lequel aucune direction n’avait été déterminante, cette aventure religieuse et artistique devait aboutir à ce condensé que je vous propose de découvrir.
        D’autres pages s’ajouteront au fur et à mesure.
        Ce site est placé sous la haute protection de sainte Anne et de ma mère du Ciel. Il a été parcouru par plus de soixante pays et interpellé quelques âmes bienveillantes que je remercie pour leur générosité.
        Je vous souhaite une agréable découverte et vous assure de mes prières auprès des coeurs unis de Jésus et de Marie.

        Le 29 juillet 1874 sainte Anne se confiait à une âme pieuse
        « C’est moi qui vous protègerai des dangers dans la Bretagne et qui étendrai ma main pour renverser tous les ingrats. Non la Bretagne ne pèrira pas. Je l’ai toujours protégé. Je la protègerai encore. Mais priez et venez à mon béni sanctuaire ».

        https://lafrancechretienne.wordpress.com/2016/02/17/louis-chiren-artiste-et-poete-inspire-doeuvres-catholiques-et-royales/comment-page-1/

        Reply
    2. Charte de Fontevrault Post author

      Certains mots ne possèdent pas de singulier et portent toujours la marque du pluriel. Ils sont invariables et les accords (déterminants, verbes, adjectifs…) se font en conséquence : le mot armoiries est de ceux là.
      http://www.aidenet.eu/grammaire04a.htm

      Exemple. Cette page non exhaustive recense les armoiries des familles françaises, dès lors qu’elles ont été publiées dans un des armoriaux cités en bibliographie . https://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_familles_de_France

      Reply
      1. Louis Chiren

        Bonsoir Monsieur Texier, je vous remercie pour la correction apportée ainsi que pour la transmission de votre science héraldique. Art noble qui profitait à tous, noblesse, corporations et gens du peuple de France, aux temps heureux de nos rois.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.