Merci à M.L.C. , amie de la Charte de Fontevrault, qui a bien voulu nous communiquer les éléments qui nous ont permis la mise en ligne de ce post.
Apparition mariale
Vénérée à Chapelle de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam, Pays-Bas
La Dame de Tous les Peuples est le vocable sous lequel est invoquée la Vierge Marie, telle qu’elle serait apparue à Ida Peerdeman à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 25 mars 1945 au 31 mai 1959. Au cours de ces 56 apparitions, la Vierge aurait délivré plusieurs messages concernant l’avenir de l’Église catholique et du monde, et elle aurait appelé les fidèles à la prière et à la conversion pour obtenir un monde en paix. Elle se serait désignée comme Médiatrice, Avocate et Co-rédemptrice.
Ces apparitions ont été reconnues officiellement par l’évêque du lieu en 2002. En 2005, la Congrégation pour la doctrine de la foi a autorisé une prière (après modification) à la Dame de tous les peuples. En 2020, une controverse a été levée sur la reconnaissant ou non, par le Vatican, de ces apparitions.
BIBLIO. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_de_tous_les_Peuples
Et aussi
BIBLIO. https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/la-dame-de-tous-les-peuples-un-message-pour-notre-temps/
BIBLIO. https://www.librairie-emmanuel.fr/les-messages-de-la-dame-de-tous-les-peuples-p-23656
MAIS.
BIBLIO. Le Saint-Siège rejette les apparitions de la Vierge à Ida Peerdeman. https://fr.aleteia.org/2020/09/15/le-saint-siege-rejette-les-apparitions-de-la-vierge-a-ida-peerdeman/
…
- Ida Peerdeman (1905-1996), femme modeste et discrète, témoigne de 56 apparitions de la Vierge, du 25 mars 1945 au 31 mai 1959.
Ces apparitions ont lieu dans l’appartement qu’elle partage avec ses sœurs, ou dans l’église Saint-Thomas.
6ème MESSAGE (3 JANVIER 1946)
Jeanne d’Arc
Puis, tout d’un coup, je vois quelqu’un à cheval, revêtu d’une armure. Comme je demande qui c’est, il m’est répondu : « Jeanne d’Arc. » Derrière elle, je vois soudain s’élever une grande cathédrale. Je demande quelle peut bien être cette église et j’entends intérieurement : c’est la cathédrale de Reims. Je vois ensuite un cortège qui s’avance et se dirige vers l’église. C’est un cortège comme dans les temps anciens avec quelqu’un à cheval. Il porte un bouclier et une épée ; il y a un grand nombre d’écuyers autour de lui. J’entends : « Bourbon. ». J’ai l’impression que c’est pour plus tard.
https://i.imgur.com/rbq8Qv5.jpg
Maître,
est ce que cette statue provient de l ‘Historial jeanne d’Arc à Rouen ?
Bonjour Monsieur Texier. Il s’agit du plâtre de Paul Dubois ayant servi à la création du bronze de la statue équestre de sainte Jeanne d’Arc qui autrefois trônait au milieu du parvis de la cathédrale de Reims et qui aujourd’hui se trouve sur le côté de ce parvis.
Je suis tombé sur cette œuvre totalement au hasard en visitant le musée Camille Claudel qui se trouve à Nogent-sur-Seine dans l’Aube (ville de naissance du sculpteur).
Ce qui est émouvant est que nous pouvons contempler l’original de la représentation qui honore le passage de notre glorieuse sainte sur le lieu du sacre.
Quelque temps après, je me rendais à la cathédrale de Reims et pouvais me recueillir au pied de ce bronze qui mériterait d’être mis à l’honneur au centre du parvis mais….notre roi s’en chargera !
https://i.imgur.com/7PrdpGv.jpg
Merci pour tout à nouveau, Maître.
Bonjour Maître
Vous avez non seulement l’art de peindre mais aussi de mettre en exergue les trésors de notre patrimoine et cela colle exactement à la vision. Elle a une allure très martiale jambes bien tendues , buste bombé , droite comme un i et « j’adore »le regard en coin du cheval et son expression qui a l’air de dire causez, causez , on vous aura bientôt, presque il en rit.
Celle qui est offerte à la Russie et qui va bientôt être inaugurée à Saint Pétersbourg est belle aussi
Mais j’ai un faible pour celle dorée qui se trouve à Paris place des Pyramides. En y réfléchissant bien elle ressemble à celle-ci sauf qu’elle est dorée
Merci Madame Lacour, nous participons tous et toutes à notre édification.
https://i.imgur.com/KyunKzr.jpg
Bien vu, l’analyse du regard du Cheval, Marie -Agnés, et c’est un petit fils de Maréchal-Ferrand qui vous le dit.
Pour ma part j’aime bien le visage et le regard levé vers le Ciel de Jeanne. Puisse-t-elle nous couvrir de son regard compatissant en ce moment délicat et nous indiquer comme le laissait entendre Madame Lacour à propos du cheval que pour nos ennemis les étendards du roi s’avancent.
Vexilla Regis prodeunt. » Les étendards du roi s’avancent » . https://www.youtube.com/watch?v=SQANEiR44m0
Ce moi-ci, Novembre 2020, termine l’année centenaire de la canonisation de Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de france Son Lieutenant.
Comment ne pas évoquer la mission posthume de Sainte Jeanne d’Arc qui sera de rapporter la Royauté en France à travres le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX ? le mieux est de lire l’oeuvre du Père de Lasssus LA MISSION POSTHUME DE SAINTE JEANNE D’ARC
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/JeannedArc.pdf
Excellent Mgr Delassus il nous en faudrait un comme celui-ci en ce moment
Bonjour Monsieur Volto, merci beaucoup pour la transmission de cet ouvrage que je vais lire avec joie. Bien à vous !
@ Maitre Louis Chiren
Dieu vous garde
je vous comprends Maître et vous suis moi aussi mais j’ai mis l’accent sur le cheval car il avait un regard particulier de défi qui sautait aux yeux . Le regard de Jeanne la Pucelle est toujours quel que soit sa représentation le regard tourné vers le ciel en bonne fille choisie par notre Seigneur . Je possède un tableau de Jeanne qui m’est très cher car peint dans un camp de concentration et 2 assiettes qu’on dirait d’épinal où elle a aussi le regard tourné vers les ciel . Puissions nous l’imiter un moment par jour au moins
Bonjour Madame Lacour, je comprends également vos propos hautement réfléchis. Bonne fête de la Visitation de la Très Sainte Vierge ainsi qu’à tous et toutes.