Séparatisme : la loi de la République est-elle vraiment supérieure à la loi de Dieu ?

       Sa remarque concernait au premier chef une frange de l’islam, et pourtant elle a suscité quelques vives réactions y compris chez les catholiques. Interrogé sur France Inter dans le cadre de la loi sur les séparatismes, le ministre de l’Intérieur  Gérald Darmanin  a déclaré : « Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu »

https://www.famillechretienne.fr/36019/article/separatisme-la-loi-de-la-republique-est-elle-vraiment-superieure-a-la-loi-de

Madame, Monsieur, cher ami, Autour de la discussion de la loi contre le « séparatisme », le ministre de l’Intérieur a déclaré :« Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu. »Si vous et moi restons silencieux, l’Église en France pourrait bientôt devenir une sorte d’Église « patriotique » à la chinoise !S’il vous plaît, réagissez tout de suite en envoyant au Président de la République ce message d’avertissement « Nous préférons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ! » lancé par la Fédération Pro Europa Christiana dont Droit de Naître fait partie.

Pour cela, veuillez cliquer sur le lien ou le bouton ci-dessous :https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-au-totalitarisme-laic

https://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-au-totalitarisme-laic

Lisez et signez la pétition C’est TRÈS URGENT car cette loi contre le « séparatisme » a été adoptée en première lecture par les députés le 16 février.Sous couvert de lutte contre l’islamisme radical, c’est un athéisme d’État doublé d’une tyrannie que promeut M. Darmanin !Vous vous rendez compte : si rien n’est au-dessus de la République – pas même Dieu ! – alors tout est permis pour le pouvoir comme dans les pires régimes totalitaires de l’Histoire !Le nouvel archevêque de Lyon, Mgr de Germay, avait déjà tiré la sonnette d’alarme : « On passe peu à peu d’une laïcité comprise comme la neutralité de l’État à une laïcité dans laquelle l’athéisme serait en quelque sorte religion d’État. »Vous verrez qu’ils finiront par demander aux prêtres de jurer fidélité à la République, comme sous la Révolution…Mgr Aillet, évêque de Bayonne, se demande si nous ne sommes pas en train de passer d’un régime de séparation à un régime de subordination.Vous en avez conscience, l’esprit de cette loi est l’opposé exact du règne social de Jésus-Christ et c’est pourquoi il est si important et urgent que vous réagissiez.

    Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de signer la pétition lancée par la Fédération Pro Europa Christiana .

     Non seulement, M. Darmanin sème les graines d’une nouvelle persécution puisqu’aucun chrétien authentique ne peut souscrire à l’idée qu’une loi humaine soit supérieure à la loi de Dieu…… mais, en plus, en niant l’existence de normes morales supérieures à la loi votée par le législateur, il balaye l’existence même d’une loi naturelle qui permet de s’opposer à la volonté de ceux qui nous gouvernent.

        Je vous donne un exemple : avec la loi promue par M. Darmanin, un prêtre pourra-t-il dénoncer l’immoralité de l’avortement ? Non, puisqu’il s’agit là d’une pratique autorisée par la loi !Vous voyez, ce n’est pas pour rien que plusieurs évêques sont montés au créneau, notamment Mgr de Moulins Beaufort, président de la CEF (Conférence des Évêques de France), qui a dénoncé une loi «essentiellement répressive».Mais Gérald Darmanin s’en moque !

       Le 2 février, sur CNEWS, il a persisté : «Il faut que l’État s’impose et dise bien que la loi est au-dessus de la foi.»

     Ça suffit ! Dites au président de la République que la volonté du Créateur ne peut être ainsi méprisée !

      À l’instar des Apôtres traduits devant les magistrats de leur temps, nous reconnaissons l’autorité publique mais nous préférons toujours la loi de Dieu avant celle des hommes !Signez maintenant cet avertissement à Emmanuel Macron !

Je vous en remercie.

Sincèrement vôtre, Georges Martin
Chargé de communication 
Droit de Naître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.