Le Chouan joseph de Limoëlan qui tenta d’assassiner le premier Consul Bonaparte et qui devint prêtre absolvait les pêcheurs en leur disant : ” Never mind “

Le Figaro. 5 octobre 2020.

0 thoughts on “Le Chouan joseph de Limoëlan qui tenta d’assassiner le premier Consul Bonaparte et qui devint prêtre absolvait les pêcheurs en leur disant : ” Never mind “

  1. Hervé J. VOLTO

    Aujourd’hui, assasiner le PETIT maCrON ne résoudrait rien : pour quoi faire, pour le remplacer par la GROSSSE TETE DE mélanChON ? non, c’est ce régime qui lui, par ailleurs, assassine la France, qu’il faut changer.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Selon mon humble avis, il faudrait que le Royalisme Régentiste :

    1. mette en avant à défaut l’Aîné Saliques des Capétien, l’aïné visible, car à part les membres de ce mouvement qui le connait bien ?

    2. Ensuite il faudrait que celui-ci soit plus présent dans les médias et les réseaux sociaux pour y présenter sa personne et ses propositions, l’Aîné Salique étant dans l’impossibilité de le faire.

    3. Et surtout qu’il s’empare des grands sujets pour lesquels les Français s’inquiètent, immigration, chômage, école, environnement et défense de la biodiversité…

    Car si Dieu autorise un Roi de choix humain avant le Roi de choix Divin comme prophétisé par Marie-Julie Jahenny, au moins que le premier soit Catholique autant que Royal…

    Reply
  3. MA Guillermont

    ” Never mind ” disait le Père Joseph de Limolean …
    Traduction en français :
    ” ça ne fait rien ”

    Il faut relire l’épisode de l’arrestation de Jésus qui est dominé par un fait qui , en apparence , ne revêt pas beaucoup d’importance , mais qui , s’il est bien examiné , présente les caractéristiques propres de celui qui en fut le protagoniste et il est d’une grande importance pour SA doctrine .

    Ecoutons ce que nous en dit Jésus Lui-même :

    ” Si Pierre n’avait pas donné ce coup d’épée à Maltus je n’aurais pas eu l’occasion d’appeler votre attention sur la méthode que je désire que vous appliquiez dans votre combat pour moi . Alors , je me servis d’un proverbe pour mettre en garde Pierre et je rendis à Malthus son oreille , parce que Je n’aime pas la violence , étant le Seigneur de la liberté .
    Mais remarquez qu’en plus de cela , J’exprimai à Pierre le très fort désir que ma Passion s’accomplît et Je lui fis observer que , si Je voulais , le Père pouvait assurer ma défense par mes anges .

    Voyez-vous que de choses en un simple épisode !
    Mais , la principale est précisément la leçon que J’ai voulu donner à vous tous dans le combat contre vos ennemis .
    Celui qui me ressemble fait ainsi : il se laisse conduire là où veulent ceux qui le haïssent, parce que sa force il la recevra à des moments qui ne sont pas recherchés par le monde , par l’expérience humaine , par la fourberie de l’amour-propre .
    Non , celui qui est semblable à moi trouvera , recevra des forces inconnues , mais vigoureuses , pour dominer ses dominateurs en demeurant à la place où il se trouve .
    Mon véritable disciple réalise les choses les plus invraisemblables , sans interrompre aucunement mon dessein sur lui .

    Le monde se complait à faire des extravagances, à exceller et à montrer sa propre supériorité .

    C’est là l’esprit que J’ai combattu et vaincu .

    C’est pourquoi Je vous ai dit de prendre courage , car moi l’ayant vaincu , ce monde actuellement ne peut rien faire qui entame votre union avec moi , à condition que vous ne vous unissiez pas à lui , car alors vous devriez en subir les conséquences , avec la circonstance aggravante suivante :
    comme Je m’oppose à votre victoire avec les armes du monde , vous aurez souvent contre vous le monde et moi :
    le monde à cause de son amour-propre et Moi par pur amour de vous , par amour de votre véritable bien .

    Donc, pas de coups comme Pierre sur les oreilles de vos contradicteurs , mais pleine acceptation des calices que Je vous présente , dans lesquels vous devez voir Ma volonté , comme Je vis celle de mon Père quand Je dis au bien-aimé Pierre : ” Ne veux-tu pas que Je boive ce calice que le Père me donne ?”
    Méditez toujours ma Passion , mais pénétrez dans l’intime de mon esprit et rapportez ces salutaires impressions qui vous poussent à m’imiter .
    Naturellement , c’est Moi qui opère en vous ces choses , mais vous devez y aller de votre engagement et puis vous obtiendrez ce que Je dis .
    Ah ! si l’homme comprenait ce trait de ma Passion , combien il serait plus facile de céder et de revivre ma vie !

    Courage , mes chers , ce n’est en somme qu’une question d’amour et l’amour est Mon oeuvre que Je veux accomplir en vous .
    Tout ce qui vous arrive est pour que vous puissiez M’aimer toujours davantage .
    Cessez de raisonner d’une façon humaine , ouvrez votre esprit à une façon à Moi , à celle que j’utilise avec vous . C’est important .
    Vous êtes miens pour trois motifs :
    …….. parce que Je vous créai de rien
    …….. parce que Je vous rachetai
    …….. parce que vous ferez partie de Ma couronne de gloire .

    C’est pourquoi vous devez penser que Je prends soin de vous pour ces trois motifs et que Je ne pourrais jamais Me désintéresser de ceux que J’ai créés , de ceux que J’ai rachetés et de ceux qui doivent être Ma gloire .
    (…)

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Saintes paroles, MA Guillermont !

    Les rpohéties disent qu’il y aura trois partis : un bon et deux mauvais. Le bon n’auara rien à faire : les deux mauvais s’entre-déchireront entre eux-. Le bon, c’est nous : les Royalistes. Les deux mauvais sont la droite et l chauche républicaines.

    Un possible assassinat du “traitre”, en pleine rue, comme prophétisé par Marie-Julie Jahenny, ce qui produirait des troubles et l’appel au Roi, ne pourrait venir que l’aile gauche de la République, le Président après avoir “pasthéquisée” sa politique pourrait la droitiser.

    Il ne faut souhéter la mort de personne, même si c’est prophétisé, ce n’est pas chrétien…

    Par contre, s’ils devraient sortir de leurs cités pour venir jusque dans nos campagnes égorger nos filles et nos compagnes, ce ne serait que légitmime défense que d’un sang impur abreuver nos sillons.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.