L’Ami de la Charte de Fontevrault, Philipe Lauria conclut son étude sur « Augustin Cochin et la grande fumisterie »; Lecture et Tradition N° 119. Mars 2021.

Voilà le troisième volet de l’étude Augustin Cochin et la grande fumisterie -Lecture et Tradition N°119 Mars 2021 ) après les livraisons , N°117- Janvier 2021 et N° 118- Février 2021 de l’étude consacrée par Philippe Lauria à Augustin Cochin, Philippe Lauria que nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir plusieurs fois lors de nos Rencontres Fontevristes de la Saint-Louis.

Nous en extrayons le paragraphe suivant qui parait poser une analyse bien trop méconnue y compris dans nos familles . » Les sociétés de pensée sont comme des couveuses qui protègent les adeptes du milieu ambiant trop chrétien, en attendant que tous ces « lilliputiens qui forment le « peuple » (théorique) en petit parviennent à enserrer « Gulliver » , le « peuple » numérique en grand, par un réseau de mailles serrées. Il ya donc multiplication des cercles, , extension et transition de la partie vers le tout, en quelque manière fondation du macrosocial sur le microsocial, avec structuration du réseau formant un  » système nerveux » qui réagit aux impulsions venues du centre »

Lecture et Tradition N° 119 . Mars 2021 p. 21. Bulletin littéraire contre révolutionnaire

http://www.chire.fr/A-225368-n-119-nouvelle-serie-mars-2021-pascal-l-autre-crise-de-la-conscience-europeenne-entretien-avec-louis-edgard-de-pinieux.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.