NDLRB. Le texte ci-dessous date probablement de l’A.D. 2008.
——–
Bien sûr
Bien sûr que la Charte de Fontevrault n’est pas née de la dernière pluie… Pensez donc c’est le 25 août 1988 en l’abbaye royale de Fontevraud qu’elle a vu le jour.
Bien sûr qu’un grand nombre d’articles papier lui ont déjà été consacrés, sans doute deux cent et nous n’avons pas eu connaissance de tous.
Bien sûr que si vous interrogez sur « Charte de Fontevrault » avec votre moteur de recherches, vous obtiendrez un grand nombre de réponses.
Bien sûr, que nous les Blancs, nous les royalistes, nous ne sommes pas entichées de l’éphémère , du « progrès » posé en principe, des « lumières » et du recours à la technique en tant qu’Alpha et Omega de toutes choses.
Pour autant
Pour autant, devions-nous nous priver d’un Blog, moyen irremplaçable d’établir un contact suivi, nourri et qui ne connaisse aucune frontière, ni géographiques, ni doctrinales, ni militantes ?
Pour autant, même divisés, nous n’en restons pas moins nombreux à dire et à redire, à temps comme à contretemps que ce pays s’en va , que ce pays se meurt si ne revient pas , et en urgence, un roi pour la France ?
Devions-nous dés lors renoncer à doter le militantisme monarchique d’un outil sans équivalent sur la toile puis qu’aussi bien ce blog est ouvert ( depuis 2008 sans doute) à tous ceux qui servant leur prince ou un Principe veulent de toutes leurs forces un roi pour la France ?
Dès lors
Nous remettons entre vos mains ce diamant à facettes, consultez le souvent, polissez le, et le repolissez, autant que nécessaire de façon à ce que s’y reflètent les infinies richesses de toux ceux qui veulent de toute leur force, de toute leur âme un roi pour la France.
* * *
EXCLUSIF
Retrouvez la vidéo-interview événement d’Alain TEXIER , vidéo mise en ligne le 13 février 2011 et qui traite du Royalisme Providentialisme et de la Charte de Fontevrault
Vidéo réalisée par Franck ABED
22 octobre 2011; Alain Texier interviewé par l’émission « La voix est libre »
Et encore les lignes suivantes :
1- Où se situe la Charte de Fontevrault parmi la mouvance royaliste ?
La Charte de Fontevrault* a été fondée le 25 août 1988 (Fête de la Saint Louis) en l’Abbaye royale de Fontevraud* .
Cette abbaye située à 10 Km au S.-E. de Saumur (Anjou- Maine et Loire) constitue le plus vaste ensemble monastique subsistant d’Occident.
* les différences d’orthographe dans le texte du nom du Bourg
– orthographe contemporaine: Fontevraud
– orthographe plus ancienne : Fontevrault
permettent de différencier le Bourg de Fontevraud et la Charte de Fontevrault “Fidélité-Unité royale
2. Pourquoi la Charte de Fontevrault se qualifie t’elle de providentialiste ?
– parce que chaque prince pense être le seul à avoir des droits à monter sur le trône
– parce que les mouvements passent plus de temps à critiquer le prince qu’ils ne servent pas que la république
– parce que si Dieu a désigné , dans l’état actuel de nos connaissances historiques concernant la survie du dauphin Louis XVII, un aîné en la personne de « Louis XX », Il n’a pas en même temps désigné un roi … La preuve, au moment où vous lisez ces lignes, la France est toujours en république .
– Il n’y a donc pas d’autre solution que de s’en remettre à Dieu s’agissant du point de savoir qui doit rêgner sur le trône de France
Soumission à la volonté divine: Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel et le trône fait assurément partie de la terre.
Pardon des offenses commises par les royalistes servant un autre prince que le sien. Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé. Car Dieu ne nous rendra le roi, fils aîné de Son Sacré-Coeur, que lorsqu’il estimera que nous le méritons.
Alain TEXIER.
Président -fondateur de la Charte de Fontevrault.