La fin de la notice reproduite ci-dessous est extraordinaire. Lisez là avec attention. L’auteur juge déplorable que le texte ait une « coloration nettement anti révolutionnaire » .
Alors si nous comprenons bien l’auteur de ces lignes , la vision de ces corps décapités et nus des hommes , des femmes ( dont des jeunes filles qui n’avaient pas vingt ans ) jetés dans les fosses communes du cimetière de PIcpus notamment avec les têtes tranchées projetées ici et là pour combler les trous devait être évoqué sur un ton guilleret mais surtout pas avec une coloration nettement anti-révolutionnaire … Ben voyons.
L’indiscible nausée de tout ce qui est révolutionnaire et de son apologie
L’indiscible rejet de tout ce qui est républicain et de son apologie
L’indiscible horreur de cette fin des temps qui n’en finit pas
Seigneur prend pitié de ces Français soi disant catholiques mais qui n’appliquent pas tes évangiles au quotidien
Seigneur prend pitié de l’Eglise ton épouse qui est au tombeau
Seigneur prend pitié de la France le royaume choisi par toi et des entrailles duquel sont sortis tant de saints et de rois chrétiens
Montjoie Saint Denis
Oui, tout à fait d’accord avec le commentaire précédent !!! la « révolution dite française » (car concoctée dans les arrières loges de Londres, Amsterdam et autres mauvais lieux) ne fut que l’application stricto sensu de la doctrine des « Illuminés de Bavière », Weishaupt § co, dont nos fameux « encyclopédistes » dont le but était de détruire le Catholicisme, donc la Royauté française qui était son ferme appui ! « détruisons l’un et l’autre chancellera » n’est-ce pas ce qui se passa ensuite et encore de nos jours où la religion chrétienne est la seule à être sournoisement (de moins en moins sournoisement) persécutée dans notre pays.
Nous sommes actuellement arrivés à un tel niveau de décadence, de déchéance que nous sommes perdus si le Ciel ne vient pas à notre secours. « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » dit Jésus ! hé bien, chacun s’aperçoit chaque jour du bien fondé de cette prescription divine.
Donc VIENS SEIGNEUR JÉSUS, VIENS Á NOTRE SECOURS !
Bravo, mesdames ! 100% d’accord avec toutes les deux.