Le MInistre Bruno Le Maire devrait réfléchir avant de parler (Effondrement de l’économie russe)

https://www.bfmtv.com/economie/qu-est-ce-que-bruno-le-maire-entend-par-l-effondrement-de-l-economie-russe_VN-202203010496.html

Après avoir évoqué une « guerre économique » contre Moscou, Bruno Le Maire revient sur ses propos

Selon le ministre français de l’Économie, « presque 1 000 milliards de dollars » d’avoirs de la banque centrale russe détenus à l’étranger ont été gelés. « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe« , a estimé mardi Bruno Le Maire, qui est ensuite revenu sur son emploi du terme de « guerre économique » à la Russie. L’expression avait provoqué la colère de l’ancien président russe Dmitri Medvedev.

https://www.france24.com/fr/éco-tech/20220301-pour-bruno-le-maire-les-sanctions-vont-provoquer-l-effondrement-de-l-économie-russe

https://www.aa.com.tr/fr/monde/medvedev-met-en-garde-bruno-le-maire-contre-une-guerre-réelle-/2520166

     Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie et ancien Président russe, Dmitri Medvedev, a mis en garde, mardi, le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire, sans le nommer, pour avoir employé le terme de « guerre économique » à l’encontre de la Russie.

      « Un ministre français a assuré aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles », a menacé Medvedev sur Twitter.

     Il réagissait à des propos tenus dans la matinée par Bruno Le Maire qui expliquait qu’une « guerre économique » était menée par l’Union européenne (UE) contre la Russie.

    « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie à travers les sanctions économiques occidentales », avait-il déclaré à l’antenne de France Info. Et d’ajouter : « Le rapport de force économique et financier est totalement en faveur de l’Union européenne qui est en train de découvrir sa puissance économique. L’urgence est de relever le coût de la guerre pour le Président Vladimir Poutine ».

   Des propos sur lesquels il avait dû revenir à la mi-journée, reconnaissant avoir utilisé un terme « inapproprié » en parlant de « guerre économique ».

https://www.aa.com.tr/fr/monde/medvedev-met-en-garde-bruno-le-maire-contre-une-guerre-réelle-/2520166

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.