RÉCIT – Muhittin Ulug est jugé à Beauvais pour avoir poignardé à mort le petit ami de sa fille. D’origine kurde, il n’aurait pas supporté que celui-ci ne soit pas de la même communauté.
Lorsque les pompiers pénètrent dans la salle de bains du pavillon des Ulug le 24 juillet 2014, c’est une scène d’horreur. Un jeune homme nu gît dans une mare de sang, les jambes recroquevillées contre le buste, le corps lardé de plaies. La dépouille est celle de Julien Videlaine, 19 ans, aspirant militaire sur la base aérienne de Creil et petit ami de la fille du propriétaire. Très vite, la piste d’un «crime d’honneur» émerge : Muhittin Ulug, un Franco-Kurde de 44 ans, n’acceptait pas la relation de sa fille avec un homme d’une autre origine. Huit ans plus tard, il comparaît pour meurtre à partir de jeudi devant la cour d’assises de l’Oise. Le procès a failli ne jamais avoir lieu, l’accusé ayant tenté d’échapper à la justice française en s’enfuyant en Turquie.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/crime-d-honneur-un-franco-kurde-accuse-d-avoir-massacre-le-petit-copain-de-sa-fille-devant-la-justice-20220323
voir Aussi :
Si vous accueillez des sauvages, ne soyez pas étonnés de subir leur sauvagerie et souvenez-vous de Bossuet qui nous rappelait que « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »…